Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Sombres agissements

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

L'affaire Guillaime est encore dans toutes les mémoires et Drillemont a pris des mesures préventives pour éviter qu'une telle situation se reproduise. Tous les résidents du poste de l'Arête blanche ont été examinés en secret et un chevalier a été désigné comme suspect potentiel. Si l'homme est vraiment de mèche avec les hérétiques, il est fort probable qu'il essaie de les informer des récents développements. Suivez les consignes du commandant et surveillez les moindres faits et gestes du chevalier suspect.

Après avoir donné son rapport de garde à Jeantremont, le chevalier suspect s'en est allé en direction du sud. Suivez-le et continuez de l'observer à distance.

Le chevalier poursuit sa marche en direction de l'est. Continuez votre surveillance discrète.

Le chevalier a fait une pause pour regarder autour de lui avant de reprendre sa route en direction du défilé de Daniffen. Ne le laissez pas vous distancer.

Les doutes de sire Drillemont étaient fondés. Le chevalier suspect s'est entretenu avec un hérétique, mais ce dernier était déjà au courant de l'opération de ratissage menée par les templiers et les Braves du Cristal. Par contre, il a mentionné qu'un certain nombre d'entre eux prévoyaient d'utiliser les tunnels aux Coteaux rocheux pour empêcher les forces alliées de mener à bien leurs recherches. Retournez au poste de l'Arête blanche et faites votre rapport à Drillemont.

Le visage de Drillemont s'est assombri à l'écoute de votre rapport. Quelque chose de grave se trame aux Coteaux rocheux et il faut intervenir avant que les hérétiques ne s'en prennent aux forces alliées.

Déroulement

  1. Attendre à l'endroit indiqué.
  2. Suivre le chevalier suspect.
  3. Suivre le chevalier suspect.
  4. Suivre le chevalier suspect.
  5. Faire un rapport à Drillemont pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Drillemont : Cette situation est on ne peut plus rageante. Nous sommes constamment un pas derrière eux, toujours à chasser leurs ombres... Une recherche d'envergure peut réussir là où les plus petites ont échoué, mais je n'y crois pas trop.
Heureusement, nous ne sommes pas à court d'options. Je suppose que vous n'avez pas oublié Guillaime, n'est-ce pas ?
Longtemps nous nous sommes demandés comment les hérétiques avaient réussi à infiltrer nos rangs sans se faire remarquer, et ce que nous pouvions faire pour éviter qu'une telle chose se reproduise à l'avenir.
Par mesure de précaution, nous avons secrètement procédé à un examen approfondi de tous les résidents du poste de l'Arête blanche.
Bien que certains chevaliers aient commis des transgressions mineures par le passé, un seul a réellement retenu notre attention.
Nous n'avons aucune preuve de son implication pour le moment, mais si cet homme s'est vraiment rallié à la cause des hérétiques, il va sans doute essayer d'entrer en contact avec eux pour les prévenir qu'une opération de ratissage a commencé.
Sa garde se termine bientôt et il doit faire son rapport à Jeantremont avant de prendre congé. J'espère me tromper sur son compte, mais si jamais il venait à quitter l'enceinte de la garnison, je voudrais que vous le suiviez discrètement.
Attention, je ne veux surtout pas que vous preniez de risques inconsidérés. N'intervenez en aucun cas, même s'il rencontre des hérétiques. Contentez-vous d'observer et d'écouter. Que Halone vous guide...

Chevalier suspect : Psst ! C'est moi !
...
Eh, oh ! Y a quelqu'un !?
Hérétique présumé : Tu devrais crier encore plus fort, abruti ! ... Qu'est-ce que t'as foutu, t'es à la bourre.
Chevalier suspect : Je bossais, pardi !
Hérétique présumé : Je te rappelle que tu bosses pour nous, pas pour ces maudits Ishgardais ! Bon, et qu'est-ce que t'as de si urgent à me dire ?
Chevalier suspect : Désolé... Les templiers... (chuchote)... ratissage... (chuchote)... Manteneige...
Hérétique présumé : On le savait déjà ! (chuchote)... et les autres aux Coteaux rocheux... (chuchote)... passer par les tunnels... (chuchote)... tous les tuer. Et si tu me déranges encore... (chuchote)... mal finir. Pigé ?

Drillemont : Alors ? Est-ce que votre enquête a porté ses fruits ?
... Je vois. Il n'y a donc plus de doute à avoir. Je vais demander à ce que l'on arrête ce traître immédiatement.
(soupir) Quel dommage... Si seulement vous aviez pu entendre le reste de leur conversation plus clairement...
En tout cas, on dirait qu'ils sont au courant de l'opération menée par les templiers et les Braves du Cristal... même si ça n'a pas l'air de les inquiéter plus que ça.
Leurs hommes aux Coteaux rocheux sont un rouage essentiel de leur plan, il nous faut donc les trouver et les abattre pour mener à bien le nôtre.