Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

S'en mettre plein les fouilles

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Guolgeim vous a demandé d'inspecter les coques des cuirassés qui jalonnent le paysage au sud-est du Glas des revenants. Elle espère que vous arriverez à trouver des objets de valeur. Allez sur place et récupérez huit plaques de métal.

Vous avez récupéré huit plaques de blindage de cuirassé. Allez à la Trouvaille de Saint Coinach et montrez-les à Wandering Breeze pour qu'il les analyse.

Il semblerait que vous ayez fait une belle découverte. En effet, d'après l'archéologue de la Trouvaille de Saint Coinach, les plaques de métal que vous avez trouvées seraient en cermet, un alliage mystérieux que seuls les Impériaux savent fabriquer. Wandering Breeze aimerait les garder pour les étudier, mais en agissant ainsi il s'attirerait les foudres de Guolgeim. Retournez au camp du Glas des revenants et donnez à la Roegadyne.

Guolgeim s'est réjouie à la vue des précieuses plaques de métal dont elle espère tirer un bon prix. Argent qui n'ira pas directement dans ses poches, car elle a des dettes assez importantes envers Wandering Breeze. Espérons qu'il ne lui demandera pas de payer des intérêts, sans quoi elle risquerait de regretter de vous avoir accordé une récompense généreuse.

Déroulement

  1. Récupérer 8 plaques de blindage de cuirassé.
  2. Montrer les plaques de blindage de cuirassé à Wandering Breeze.
  3. Faire un rapport à Guolgeim.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Guolgeim : Dites, vous êtes déjà allé à l'est du Glas des revenants ? Si c'est le cas, vous avez certainement remarqué les carcasses d'aéronefs impériaux qui jalonnent le paysage. Ces tas de fer rouillés n'ont aucune valeur en soi, mais il arrive parfois que l'on fasse de belles trouvailles, comme des plaques de blindage, par exemple.
D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des aventuriers scruter les coques à la recherche des précieux matériaux. Je vous avouerai qu'il m'arrive, moi aussi, de participer à cette petite “chasse au trésor”.
Si vous n'avez rien de mieux à faire, que diriez-vous d'inspecter ces cuirassés à ma place ? Peut-être que votre œil affûté vous permettra de découvrir des objets de valeur.
Si par miracle vous trouvez quelque chose de monnayable, allez voir Wandering Breeze et demandez-lui son avis d'expert. Bonne chasse !

Wandering Breeze : Oh, c'est vous ? En quoi puis-je vous être utile ?
Vous voulez savoir si ces plaques de métal ont une quelconque valeur ?
Laissez-moi voir...
Quelle surprise ! C'est du cermet, un alliage spécial fabriqué par l'Empire. Même les meilleurs forgerons d'Éorzéa sont incapables d'affiner ce métal.
Si seulement nous savions quelles matières premières ils utilisent, nous pourrions déjà commencer à améliorer la qualité des métaux existants...
En tout cas, c'est une belle découverte que vous avez faite. Est-ce que ça vous dérange si je les garde pour les étudier ?
Ah, vous travaillez pour Guolgeim !
Dans ce cas, je vais vous les rendre immédiatement. Je ne voudrais surtout pas me fâcher avec cette belle aventurière. Passez-lui le bonjour de ma part.

Guolgeim : Alors ? Vous avez trouvé quelque chose ? Dites-moi tout !
Ouaaah ! Est-ce bien ce que je pense ?
Ça alors, du cermet...!
Pardon ? Wandering Breeze voudrait les étudier ?
Eh bien, euh... Comment dire ?... J-je vais y réfléchir. Oui ! Je vais faire ça.
En tout cas, merci pour cette belle découverte. Grâce à vous, je vais m'en mettre plein les poches... ce qui me permettra de rembourser tout l'argent que j'ai emprunté à Wandering Breeze. (soupir)
Ah, j'allais oublier. Tenez, c'est votre récompense. Vous constaterez que j'ai été très généreuse.
Ne soyez pas dupe, on se fait des gils dans le coin parce que les méchants sont vraiment méchants. Mais ce qu'il faut craindre le plus, ce sont les Garlemaldais.