Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Risque d'explosion gobelino-tangentielle

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Pour tester votre progression dans l'étude de l'arcanisme, Thubyrgeim vous a ordonné d'abattre trois callisias et trois chacals en Noscea occidentale.

Vous avez réussi à vaincre les monstres désignés par Thubyrgeim. Retournez l'en informer à la guilde des arcanistes.

Constatant vos progrès dans la compréhension des principes de l'arcanisme, Thubyrgeim a décidé de vous faire participer à une mission de la douane de Mealvaan en tant qu'assistant de K'lyhia. Adressez-vous à cette dernière pour en connaître les détails.

K'lyhia vous a expliqué qu'elle devait inspecter un groupe de marchands gobelins connu sous le nom de “clan Boilstox”. Ces derniers étant suspectés de faire de la contrebande, elle a calculé que les chances de résistance de leur part étaient assez élevées, et vous a conseillé d'employer le mode d'attaque n°1345, aussi connu sous le nom de bombardement concentré, si nécessaire. Rejoignez K'lyhia à la Casserole, dans la Noscea centrale.

Les marchands gobelins du clan Boilstox ont refusé de vous laisser inspecter leurs marchandises et sont passés à l'attaque, comme l'avait prévu K'lyhia. À l'issue d'un combat très stratégique, vous avez réussi à garrotter ces contrebandiers agressifs. Parlez à K'lyhia pour savoir que faire maintenant.

K'lyhia vous a expliqué qu'un arcaniste devait impérativement connaître ses forces et ses faiblesses lorsqu'il met au point une stratégie de combat, ajoutant qu'il était nécessaire d'apprendre par la pratique dans des situations diverses. Retournez à la guilde des arcanistes faire un rapport à Thubyrgeim.

Saluant la façon dont vous avez trouvé la stratégie adéquate pour sortir victorieux de cette épreuve, Thubyrgeim vous a annoncé qu'elle vous donnerait sûrement une mission importante lors de votre prochaine visite. Continuez de vous entraîner à l'arcanisme pour être prêt à relever ce futur défi.
* Thubyrgeim propose la prochaine quête aux arcanistes de niveau 15.

Déroulement

  1. Abattre 3 callisias et 3 chacals en arcaniste.
  2. Faire un rapport à Thubyrgeim.
  3. Parler à K'lyhia, à la guilde des arcanistes.
  4. Parler à K'lyhia, en Noscea centrale.
    • Vous entrez dans un combat en instance limité au niveau 14 dans lequel vous devez affronter plusieurs gobelins.
  5. Parler à K'lyhia.
  6. Faire un rapport à Thubyrgeim.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Thubyrgeim : Bonsoir <joueur>. Je suis contente de te revoir. Mais dis-moi, tu n'es pas malade, j'espère? Tu dois bien prendre soin de toi pour préserver tes facultés intellectuelles. Il faut un esprit sain dans un corps sain, comme on dit.
Enfin bref. Pour commencer, je vais m'assurer que tu as bien assimilé les conseils que K'lyhia t'a donnés à l'issue de l'exercice d'inspection de marchandises précédent.
Tu vas donc aller en Noscea occidentale et abattre trois callisias et trois chacals. Laisse-moi quand même te prévenir que tu vas devoir ruser pour venir à bout de ces créatures.
Je te conseille d'adopter une stratégie qui fait appel au sort Bactérie. À toi de trouver le meilleur moyen de gagner à partir de cet indice.

Thubyrgeim : Ah, te revoici, <joueur>. Alors ? Qu'est-ce que ça fait de vaincre des adversaires puissants grâce à ses méninges ? Je crois que tu es prêt maintenant à surmonter une épreuve encore plus difficile.
Cette fois-ci, tu vas te retrouver dans une situation plus proche de la réalité que l'exercice d'inspection auquel tu as déjà participé. Je vais te demander d'assister K'lyhia dans son examen de marchandises suspectes.
Tu vas voir comment notre discipline est utilisée dans le travail quotidien des employés de la douane de Mealvaan. Va voir K'lyhia, c'est elle qui va t'expliquer ce que tu devras faire.

K'lyhia : Bonjourrr <joueur>. Je t'attendais... Ne perdons pas un instant de plus, je vais t'expliquer ce que nous allons faire. Aujourd'hui, je dois mener une inspection auprès des marchands gobelins du clan Boilstox.
On les suspecte de transporter des produits illicites. Donc, d'après mes calculs algébro-arcaniques, et après vérification des différentes variables éthéro-sinusoïdales dans le tableau 438-b de mon grrrimoire, les chances qu'ils nous attaquent sont de 61,26 %.
J'ai donc préparé à l'avance quelques stratégies pour faire face aux situations de combat probables, et... Ah, avant d'entrrrer dans le détail, il faut que je t'informe d'une précondition invariable et importante.
Je suis douée pour l'élaboration théorique des tactiques, mais je n'ai aucune expérience dans leur application ! Par conséquent, je te prrrie de ne pas oublier ce fait lors des prises de décisions au cours du probable combat.
Ayant intégrrré ce facteur à mes calculs, j'ai donc évalué que nous avions de meilleures chances de nous en tirer si nous adoptions le mode d'attaque n°1345 décrit au chapitre XCIII... autrement dit le bombardement concentrrré.
Après vérification des résultats de mes équations statistico-abracadabrantesques, si nous combinons la puissance éthérée de Carbuncle émeraude à la tienne pour anéantir nos adverrrsaires d'un coup, nos chances de victoire sont de 94,68 %.
D'après mes renseignements, la caravane gobeline serait actuellement en train de conduire des transactions commerrrciales près de la Casserole, dans la Noscea centrale. Je te propose donc de nous retrouver là-bas. Fais-moi signe quand tu y seras.

K'lyhia : Messieurs les Gobelins, votre attention s'il vous plaît. Je suis mandatée par la douane de Mealvaan pour inspecter vos marrrchandises. Je vous prie de coopérer.
Boilstox : Les Gobelins de Boilstox aiment pas les inspections ! L'inspectrice va donc se faire taper !

K'lyhia : Bien joué, <joueur> ! Tu as vaincu ces vilains gobelins exactement comme je l'avais prévu. La strrratégie souple que j'avais élaborée était effectivement celle qui te correspondait le mieux.
Tu m'as un peu rappelé notre cher maîtrrre de guilde. C'était un exemple parfait de combat où l'on change de tactique en fonction de l'état physique de celui qui accomplit la mission.
Autrement dit, il est crrrucial pour un arcaniste de bien avoir conscience de ses forces et de ses faiblesses lorsqu'il ou elle met au point une stratégie.
J'aimerais quand même te poser une petite question pour vérifier une hypothèse. Vaut-il mieux accrrroître ses points forts ou améliorer ses points faibles afin d'améliorer ses chances de succès lors de la mise en œuvre d'une tactique ?
Hé hé ! J'en étais sûrrre ! Une fois encore, tu me donnes la même réponse que notre maître de guilde. Donc, d'après mes calculs, tes chances de devenir un grand arcaniste sont de... 96,53 % !
En effet, lors du choix d'une stratégie d'action, il est indispensable de calculer précisément l'efficacité des sorrrts de magie et autres techniques à disposition. Pour cela, tu dois absolument comprendre grâce à la pratique les avantages de tes alliés et les particularités de tes ennemis.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à ajouter pour l'exerrrcice d'aujourd'hui. Il ne te reste plus qu'à rentrer à la guilde et raconter à Thubyrgeim ce que tu as fait et appris.
Moi, je vais attendrrre ici que les casaques jaunes viennent mettre ces marchands gobelins sous les verrous, et en profiter pour réfléchir à quelques formules éthéro-géométriques que j'aimerais tester à l'occasion.

Thubyrgeim : Ah, j'attendais ton retour, <joueur>. K'lyhia m'a fait un rapport précis, et plein de calculs incompréhensibles, sur la façon dont tu avais procédé.
Si j'ai bien compris, elle t'a également expliqué l'utilité de connaître ses forces et ses faiblesses lors d'un combat, n'est-ce pas ? C'est un enseignement que l'on prodigue aux arcanistes confirmés.
Pour assimiler sa signification et son importance stratégique, il est indispensable d'accumuler beaucoup d'expérience sur le terrain, si possible dans des situations diverses.
Étant donné la vitesse à laquelle tu progresses, la prochaine fois, j'aurai sûrement une mission à te confier pour laquelle tu devras utiliser toute ta matière grise. Je compte donc sur toi pour bien t'entraîner et développer tes capacités intellectuelles d'ici là.