Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Retour en piste à Amdapor

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Un ami de Lauriane souhaiterait qu'un aventurier aille dans le Château d'Amdapor. Pour en savoir plus, il va falloir vous rendre au camp des Sentes tranquilles dans la Forêt du sud et parler avec Adestan.

Adestan vous a appris que le plus jeune frère des Oracles, A-Ruhn-Senna, lui avait confié une mission. Il vous a demandé d'entrer dans le Château d'Amdapor afin de le débarrasser de la présence maléfique qui a investi les lieux. Il ne sait malheureusement pas quelle est la source de ce mal ni qui l'a invoqué. Allez discuter avec Maxinne dans la Forêt du sud et celle-ci vous laissera entrer dans les ruines.

Vous avez reçu l'autorisation de pénétrer dans le Château d'Amdapor, mais la situation est critique. La faune et la flore se seraient imprégnées de l'aura maléfique qui a investi les ruines et feraient preuve d'une extrême violence. Adestan affirme cependant que la situation devrait s'améliorer en terrassant la créature qui s'est installée au fin fond des ruines.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Vous avez ramené le calme dans le Château d'Amdapor. Allez apprendre la bonne nouvelle à Adestan. Il vous attend au camp des Sentes tranquilles.

Adestan a été ravi de vous entendre lui conter votre réussite. Il vous a exprimé sa reconnaissance et vous a également confié que le sang versé par les Survivalistes était sans doute la cause des troubles dans les ruines. Cette apparition d'une présence maléfique sans personne pour l'invoquer est pour le moins singulière, mais Adestan est pour l'instant soulagé que celle-ci ne soit plus là pour perturber la Sylve.

Déroulement

  1. Parler à Adestan au camps des Sentes tranquilles.
  2. Parler à Maxinne.
  3. Accomplir le donjon IconeDonjon.png Le Château d'Amdapor (brutal) .
  4. Parler à Adestan.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lauriane : Dites, vous ne connaîtriez pas cette bande d'aventuriers qui a fait mordre la poussière aux Survivalistes dans le Château d'Amdapor ?
... Comment ?! Vous en faisiez partie? Il fallait le dire tout de suite. Il faut que je vous présente quelqu'un ! Il s'appelle Adestan. C'est un mage qui vit au camp des Sentes tranquilles.
Adestan a un service à demander à ces braves qui se sont opposés aux Survivalistes. Il a remarqué des activités anormales dans les ruines.
Allez le retrouver dans la Forêt du sud, et dites-lui que Lauriane vous envoie. Nous nous connaissons depuis notre plus tendre enfance. Il comprendra tout de suite.

Adestan : Enchanté, je m'appelle Adestan. Je suis le mage chargé de prêter oreille aux voix des esprits ici, mais je peux aussi écouter ce que vous avez à me dire.
Si c'est Lauriane qui vous envoie, j'en déduis que vous êtes l'un des braves qui ont terrassé les Survivalistes dans le Château d'Amdapor.
Pour ne rien vous cacher, A-Ruhn-Senna, le plus jeune frère des Oracles m'a investi d'une mission et pour la mener à bien, j'aimerais vous demander de retourner dans ces ruines.
Les entités invoquées par les Survivalistes étaient responsables des troubles au Château d'Amdapor. Mais qui aurait cru que les problèmes perdureraient et s'aggraveraient même après la défaite de ces illuminés...
Nous avons évidemment dépêché nos soldats les plus téméraires sur place afin de déterminer la cause de ces anomalies et nous en avons conclu que des individus vraisemblablement initiés aux rites des Survivalistes étaient responsables de ces récentes invocations.
Je suis persuadé qu'il nous suffirait de vaincre la créature à la tête de tous ces monstres pour que ceux-ci disparaissent. Je vous en prie, allez-vous adresser à Maxinne au Château d'Amdapor. Elle vous laissera pénétrer à l'intérieur des ruines.

Maxinne : Bonsoir aventurier ! Est-ce Adestan qui vous envoie ?
Je vous préviens les monstres sont déchaînés par ici. La situation est quasiment ingérable.
Je suis cependant persuadée que si nous éliminons la créature tapie dans les tréfonds du Château, ces démons se calmeront ou, mieux encore, disparaîtront. Je vous en prie, il n'y a que sur vous que je puisse compter !

Adestan : Comme je suis heureux de vous revoir ! J'ai entendu dire que vous aviez terrassé les créatures du Château d'Amdapor. Maxinne est tellement contente qu'elle en parle à tout le monde.
J'aimerais tout de même savoir qui sont les mécréants qui ont invoqué tous ces monstres... Nous ne pouvons pas blâmer les Survivalistes ce coup-ci, puisqu'ils ne sont plus... Permettez-vous que je vous pose quelques questions quant à ce que vous avez trouvé à l'intérieur des ruines ?
... Je vois, vous n'avez découvert aucun indice concernant ces illuminés. C'est vraiment très étrange. À moins que...!
Je vais vous demander de fouiller dans votre mémoire, mais lors de votre combat contre les Survivalistes, avez-vous eu l'impression qu'ils avaient invoqué une entité avant d'être vaincus ? Ont-ils accompli un rituel au cours de votre combat ?
Je m'en doutais... Comment ne m'en suis-je pas rendu compte plus tôt ? Notre ennemi n'était pas “humain” dans le cas présent. Ce qui nous a causé tant de tort, c'est ce “sang” que ces illuminés ont versé.
Les Survivalistes en avaient fini avec leurs préparatifs. Ce sang qu'ils ont versé sans vraiment le vouloir, leur propre sang, est devenu l'offrande qui a permis de mener à son terme leur rituel.
Grâce à vous, j'ai enfin compris. Ce n'est la faute de personne si les événements ont pris une telle tournure. Je suis quasi certain que tout ceci n'a été dû qu'à un malheureux hasard.
Nous devons cependant nous méfier de cette chose au fond des ruines. Si elle devait être plus rusée qu'on ne l'a supposé, nous serions bien obligés d'agir.
Cette entité a peut-être poussé les Survivalistes à venir dans les ruines et à procéder à leur rituel. Dans ce cas, il y a fort à parier que nous aurons une fois encore besoin de votre aide dans un futur proche.
Enfin tâchons de ne pas être trop pessimistes. Il faut profiter de la victoire présente et du calme retrouvé, aussi éphémères soient-ils. Je vais annoncer de ce pas la bonne nouvelle à A-Ruhn-Senna. Merci à vous !