Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Rencontre en terrain glissant

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Haurchefant a partagé avec vous les rares informations qu'il possède sur les hérétiques et leur mystérieuse chef surnommée "Cœur-de-glace". D'après lui, le meilleur moyen de retrouver les individus qui ont volé la cargaison destinée au Glas des revenants est d'aller à l'Arête blanche. Il semblerait, en effet, que de nombreux hérétiques aient été aperçus dans la région récemment. Allez sans attendre à l'avant-poste de l'ouest et parlez avec Drillemont.

Les hérétiques ont changé, ils sont mieux organisés, plus violents et moins prévisibles... Cœur-de-glace exerce une forte influence sur eux, ce qui augmente leur ferveur religieuse et leur conviction, au grand dam des chevaliers de la famille Durendaire. Drillemont vous a appris qu'un marchand venait tout juste d'être transporté à l'infirmerie, victime d'un
nouveau guet-apens des hérétiques. Allez l'interroger.

Le marchand pense que ses agresseurs se sont enfuis à Manteneige avec leur butin. Peut-être qu'ils y sont encore... Dirigez-vous vers l'immense mur de glace et méfiez-vous des hérétiques en embuscade.

Alors que vous examiniez les corps des templiers, deux hérétiques ont surgi de nulle part et se sont jetés sur vous. Ces fous ne faisaient pas le poids contre vous et les loups se lèchent déjà les babines à l'idée de dévorer leurs cadavres. Poursuivez votre chemin et parlez au chevalier de la maison Durendaire a Manteneige.

Alors que le chevalier vous racontait les déboires de sa patrouille, vous avez aperçu une femme en train de vous épier du haut de la falaise. Bien qu'elle ait rapidement quitté les lieux, vous pensez savoir de qui il s'agit. Faites part de votre observation au chevalier des Durendaire.

Le chevalier pense que les hérétiques ont découvert un passage a l'intérieur du mur de glace. Se précipiter a l'aveuglette dans ce qui pourrait être leur repaire serait imprudent, pour ne pas dire suicidaire. Suivez les conseils du soldat et retournez à l'Arëte blanche pour faire part de vos découvertes à Drillemont.

Perturbé par la défaite de ses soldats d'élite, Drillemont vous exhorte de mettre de côté votre mission pour l'instant. Retournez au camp de la Tête du dragon et faites un rapport à Haurchefant.

Après avoir écouté votre rapport, Haurchefant a décidé de demander de l'aide aux templiers d'Ishgard. Avant que vous ne repartiez dans le Mor Dhona, le Commandant vous a promis de remplacer les marchandises perdues et d'envoyer un nouveau convoi au Glas des revenants. Empressez-vous de porter la bonne nouvelle à Slafborn.

Slafborn est rassuré d'apprendre que la maison Fortemps va faire parvenir une nouvelle cargaison au Glas des revenants. Cette malheureuse affaire lui a fait prendre conscience des nombreux dangers qui menacent la colonie. Il réalise qu'il va falloir renforcer la garde autour du hameau pour assurer la sécurité de tous, et il espère que la nouvelle organisation d'Alphinaud pourra l'y aider.

Déroulement

  1. Parler à Drillemont, au poste de l'Arête blanche.
  2. Parler au marchand blessé.
  3. Abattre les hérétiques en embuscade.
  4. Parler au chevalier des Durendaire.
  5. Parler à nouveau au chevalier des Durendaire.
  6. Parler à Drillemont.
  7. Parler à Haurchefant.
  8. Faire un rapport à Slafborn, au Glas des revenants.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Haurchefant : ... Tu viens me voir au sujet de l'unité des bâtisseurs, pas vrai ? Pas la peine de m'en dire plus, je suis au courant.
Je pense que c'est une excellente initiative. Mais tu te demandes sûrement pourquoi nous avons envoyé des hommes au Glas des revenants. La raison en est simple.
En construisant une base importante dans le Mor Dhona, je pense que les Impériaux auront plus de mal à s'infiltrer dans le Coerthas. À cela s'ajoute le fait que j'ai une dette personnelle envers toi.
J'ai donc expliqué ceci à la maison Fortemps et fait en sorte que des unités et du matériel soient envoyés au Glas des revenants. Je n'imaginais pas que des hérétiques les attaqueraient.
Depuis quelque temps, ces renégats se montrent de plus en plus organisés et téméraires, et nous avons du mal à les neutraliser.
Ils ont un nouveau chef, une femme surnommée “Cœur-de-glace”. Nous ignorons sa véritable identité, mais nous enquêtons sur elle.
Les hérétiques la vénèrent comme une sainte et n'hésiteront pas à donner leur vie pour elle. Bref, leur mode opératoire est bien plus élaboré qu'avant.
Nous n'avons pas encore à déplorer la moindre victime au camp de la Tête du dragon, mais on m'a signalé qu'on les voyait parfois rôder à l'ouest d'ici.
Les chevaliers du poste de l'Arête blanche ont probablement plus d'informations à leur sujet. Accepterais-tu d'y aller ?
Très bien ! Toute cette affaire est regrettable, mais je dois t'avouer que cela me fait plaisir de te revoir ici.
Tu me sembles plus aguerri qu'avant, et je vois à la façon dont tu as acquiescé que tu as également gagné en assurance. J'ai hâte de te voir à l'action, mon ami !
Si jamais tu découvres le moindre indice, fais-m'en part. Bon courage et n'attrape pas froid !

Drillemont : Bien le bonsoir, ami aventurier. Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes pas vus. Que me vaut l'honneur de votre visite ?
... Vous êtes à la poursuite d'hérétiques ? Encore !? Décidément, ces renégats et vous ne faites pas bon ménage... et c'est tant mieux, dans un sens !
Les informations que sire Haurchefant vous a données sont malheureusement correctes. Nous voyons de plus en plus de ces infidèles traîner dans le coin.
J'ignore ce qu'ils complotent, mais ils sont différents d'avant. Non seulement ils sont mieux organisés, mais leurs attaques sont plus violentes, plus ciblées...
Je ne sais pas quelle influence cette Cœur-de-glace exerce sur eux, mais les hommes auxquels nous sommes confrontés semblent hors d'eux-mêmes, comme dans un état second. Je vous avouerais que ce changement me laisse perplexe.
Je n'ai que peu d'éléments à ma disposition pour répondre à votre question, mais vous obtiendrez certainement plus d'informations en interrogeant l'une de leurs victimes. En effet, le destin a voulu qu'un marchand se fasse attaquer quelques minutes avant que vous n'arriviez.
Une patrouille a trouvé le malheureux gisant dans la neige et l'a transporté à l'infirmerie. J'ignore s'il a repris connaissance, mais si c'est le cas, il pourra peut-être vous mettre sur la piste de ces criminels. Allez donc le voir.

Marchand blessé : ... Vous voulez que je vous raconte ce qui s'est passé ? Ah, mais avec grand plaisir ! Tout ce que vous voulez, du moment que vous me promettez de trucider ces cloportes pour moi !
Alors voilà... Je voyageais en direction de l'Arête blanche, comme d'habitude, quand tout à coup un groupe d'hommes m'est tombé dessus. Je me suis pris une grosse mandale qui m'a fait tomber de ma charrette.
Je gisais sur le sol, à moitié inconscient... Pendant que l'un d'eux me menaçait d'une arme, les autres pillaient ma cargaison. Armes, armures, cristaux... ils ont tout embarqué.
Juste avant de partir, mon bourreau m'a asséné un énorme coup de massue sur le crâne qui m'a presque tué. Heureusement, j'ai la tête dure ! Juste avant de perdre connaissance, je l'ai clairement entendu dire: “Retournons à Manteneige”.
Je pense que c'est là qu'ils ont emporté mes marchandises, mais ne comptez pas sur moi pour me lancer à leur poursuite, ça non ! Je préfère perdre de l'argent que perdre la vie !

Chevalier des Durendaire : Par tous les Dieux ! Qu'est-ce que vous faites dans... Attendez, je vous reconnais ! Vous êtes l'aventurier qui a démasqué Guillaime, n'est-ce pas ?
... Vous poursuivez une bande d'hérétiques ? Ça tombe bien, nous aussi ! Nous patrouillions les lieux, quand soudain nous avons aperçu un groupe en train de dépouiller un marchand. Nous avons engagé le combat et réussi à les acculer jusqu'ici.
Le problème, c'est que nous n'arrivons plus à mettre la main sur eux. C'est comme s'ils s'étaient évaporés ! Je n'arrive pas à croire que trois de mes plus fidèles compagnons soient morts pour ça !
??? : ... Hmpf !

Chevalier des Durendaire : ... Vous avez aperçu une femme au sommet de la falaise ? Se pourrait-il que Cœur-de-glace se soit déplacée en personne pour rire de notre crédulité !?
Elle aussi a disparu... Les hérétiques ont certainement découvert un passage à travers le mur de glace.
Nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour tenter une attaque frontale. Nous ferions mieux de retourner à l'Arête blanche pour mettre sire Drillemont au courant.

Drillemont : Vous revoilà. Mes chevaliers m'ont contacté par linkperle et ils m'ont fait un rapport détaillé de leurs activités.
Les hommes que vous avez aidés appartiennent à une unité d'élite des Durendaire. Malgré tout, plusieurs d'entre eux sont tombés sous les coups des hérétiques. Je crains d'avoir sous-estimé la menace qu'ils représentent...
Je sais que vous voulez récupérer les biens qui ont été volés aux bâtisseurs, mais je dois vous demander de mettre de côté votre mission pour l'instant. Il serait imprudent de s'aventurer sur un terrain aussi glissant sans un minimum de préparation.
Retournez à la Tête du dragon et informez sire Haurchefant de vos découvertes. Il voudra sans doute renforcer la sécurité autour du camp.
Quant à Cœur-de-glace et ses fanatiques, la barrière de glace de Manteneige ne les tiendra pas longtemps à l'abri du glaive de la justice !

Haurchefant : Ah, te revoilà enfin ! Tu sais, je repensais à tout ce que tu as fait ici jusqu'à maintenant.
Je te proposerais bien de nous entraîner un peu ensemble, mais la situation ne le permet pas. Dis-moi, as-tu obtenu des informations sur cette Cœur-de-glace ?
... Ce sont là de curieux événements qui ont eu lieu à Manteneige.
Il est vrai que cette partie du Coerthas est celle où le changement climatique est le plus marqué.
Nous maîtrisons encore mal ce territoire, ce qui en fait probablement une cache idéale pour les hérétiques. Je vais demander à ce qu'on aille enquêter sur place.
Quoi qu'il en soit, cette Cœur-de-glace est un personnage bien énigmatique. Elle doit avoir un caractère bien trempé pour arriver à commander ces mécréants.
Je meurs d'envie d'aller leur donner une leçon avec toi, mais ça me paraît un peu trop risqué. Je vais plutôt demander de l'aide aux templiers.
Leur nouveau commandant serait quelqu'un d'ouvert et de compréhensif. Je suis sûr qu'il m'écoutera.
En tout cas, je te remercie. Tu as su agir en toute discrétion et obtenir des informations cruciales. Je suis sincèrement fier d'être ton ami.
De mon côté, j'ai demandé à la maison Fortemps d'envoyer de nouveau du matériel et des hommes au Glas des revenants.

Slafborn : Content de t'revoir au Glas, <joueur> ! Alors, comment s'est passé ton séjour dans le Coerthas ? T'as réussi à récupérer nos marchandises ?
... La maison Fortemps va nous envoyer un nouveau convoi de provisions !? Sire Haurchefant est trop bon. Faudra que j'dise aux responsables de la guilde d'lui envoyer une lettre pour le remercier !
Plus notre colonie s'développera, plus elle attirera les convoitises... Nous d'vons veiller à avoir une défense suffisante ; d'ailleurs, j'attends beaucoup d'la nouvelle organisation du jeune Leveilleur.