Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Réflexions au Refuge

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Gavin vous a expliqué que l'Ordre des deux vipères a reçu une demande d'assistance émanant de Voyce, sylphologue au Refuge. Allez le voir sur place pour savoir de quoi il retourne cette fois.

D'après Voyce, des cosses qui se trouvaient au Refuge ont été volées par quelqu'un. Pour lui, les coupables sont sans aucun doute les Dénaturés. Allez enquêter en montant la garde près à l'entrée des Terres sylphes.

Vous avez rencontré une mystérieuse jeune fille du nom de Sylvie, qui a balbutié des paroles étranges avant de se volatiliser. D'après elle, ce ne sont pas les Dénaturés qui ont dérobé les cosses ; il s'agirait d'un problème à bien plus grande échelle. Retournez voir Voyce pour tout lui raconter.

Vous avez raconté à Voyce la rencontre singulière que vous avez faite dans les Terres sylphes. Mais celui-ci a semblé perplexe quant à l'insinuation de la mystérieuse jeune fille...

Déroulement

  1. Retrouver Voyce au Refuge.
  2. Attendre à l'endroit désigné à l'entrée des Terres sylphes.
  3. Parler à Voyce.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Gavin : Bien, il est temps pour moi de vous expliquer en quoi consiste cette mission. Nous avons reçu tout récemment un message urgent de Voyce, qui séjourne au Refuge comme vous le savez sans doute.
Je crois savoir que vous avez vous-même eu affaire à ce bon à r... euh ! Je veux dire, ce sylphologue quelque peu excentrique.
D'après ce qu'il dit, il se pourrait bien qu'il se trame quelque chose d'étrange du côté des hommes-plantes. Nous aimerions que vous vous rendiez sur place pour en savoir plus, vous qui avez une connaissance exceptionnelle du terrain.
Je dirais même que vous êtes la personne idéale pour ce travail, étant donné votre propension à accepter n'importe quelle corvée sans réellement faire attention aux détails ! Et c'est bien pour cela que j'ai contacté les grandes compagnies pour vous chercher.
Pourriez-vous allez parler à Voyce au Refuge ? En espérant que tout cela ne soit qu'une fausse alerte...

Voyce : Oh là là ! C'est terrible ! Calmons-nous ! Voyons voir... Il y a sûrement un précédent proche de celui-ci... Les Chroniques de Misdalle devraient pouvoir me donner quelques indices.
Ah, mais c'est vous, <joueur> !? Est-ce l'Ordre des deux vipères qui vous envoie ?
Ouf ! Quel soulagement !
<Joueur> ! Il faut que vous m'aidiez, je vous en supplie ! Maintenant que vous êtes là, je sais que tout ira bien !
Voilà, la vérité, c'est que... J'ai perdu mes cosses ! J'avais à peine détourné le regard une petite seconde, qu'elles avaient disparu ! Je suis un raté, un bon à rien, un idiot fini !
??? : Voyons, voyons, du calme, jeune écervelé !
Je n'ai pas l'intention de vous accabler !
Vous n'êtes pas responsable de leur disparition,
Une personne mal intentionnée a dû commettre cette abomination.
Frixio : Cher aventurier, nous vous sollicitons bien souvent.
Un problème succède déjà au précédent !
Cette fois, ce sont nos précieuses cosses qui ont disparu !
Pas une, pas deux, nous les avons toutes perdues !
Voyce : Les cosses des Sylphes sont plus que de simples berceaux... Ce sont leurs enveloppes avant qu'ils ne naissent. Voler l'une d'entre elles équivaut à enlever un bébé, en somme ! C'est très grave !
Frixio : Notre précieux Inspiré est sain et sauf, heureusement !
Mais c'est de notre avenir que je me soucie présentement !
Voyce : Je suis sûr que c'est un Dénaturé qui a commis cet acte abject ! Ils ne reculent devant rien !
Je vous en prie, mon ami ! Partez à la recherche des précieuses cosses dans le territoire des Dénaturés, et ramenez-les coûte que coûte ! Il y va de mon honneur !

??? : Ça ne sert à rien...
Jeune fille énigmatique : Vous êtes venu jusqu'ici pour rien... Vous ne retrouverez pas les cosses... Tout simplement... parce que ce ne sont pas les Dénaturés qui les ont dérobées...
Tout ceci... ce n'est pas un simple vol... Ce n'est... que le début... Cette affaire... aura de graves répercussions... pour toutes les régions d'Éorzéa...
Sylvie : Moi ? Je... ça n'a pas d'importance... Je suis Sylvie...
Cette fois... Ce n'est pas à vous... d'intervenir... Je vais traquer... le coupable...
L'histoire va se répéter... L'histoire se répète toujours... La Noscea... Je dois y aller... avant qu'une tragédie ne se reproduise...

Voyce : Ah, <joueur> ! Vous avez réussi à récupérer les précieuses cosses ?
... Quoi ? Ce n'était pas un coup des Dénaturés ? Une jeune fille énigmatique surgissant juste au moment où vous passiez vous a annoncé ça ?
Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire !? Qui est derrière tout ça, alors ?
Ouuuh... Je n'ai jamais rien vu sur un tel cas de figure dans aucun de mes livres !