Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Réappropriation qiqirno-hygrométrique

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Thubyrgeim vous a appris que K'lyhia a disparu alors qu'elle se remettait du choc subi lors sa rencontre imprévue avec Doesmaga. Faites le tour de la Camelotade à la recherche de témoignages qui pourraient vous aider à retrouver K'lyhia.

Vous avez découvert que K'lyhia s'est adressée à Dodozan, sur la place des camelots, lui demandant des renseignements sur un groupe de contrebandiers qiqirns. Elle aurait cependant été interpellée et emmenée par les casaques jaunes à ce moment. Allez interroger Ginnade, à la tour de Corail, à ce sujet.

Ginnade vous a révélé que K'lyhia a été séquestrée par Doesmaga autrefois. Son témoignage pouvant permettre d'appréhender ce pirate hors-la-loi, les casaques jaunes avaient décidé d'interroger la jeune inspectrice de la douane de Mealvaan. Retournez à la guilde des arcanistes pour informer Thubyrgeim de ce que vous avez appris.

D'après les informations que vous lui avez communiquées, Thubyrgeim a deviné que K'lyhia devait être partie à Port-aux-Ales. Allez là-bas et recherchez la jeune inspectrice.

Vous avez retrouvé K'lyhia à Port-aux-Ales. Là-bas, elle a découvert où se trouve son précieux grimoire et est en train de mettre au point une stratégie pour le récupérer. Retrouvez Thubyrgeim au Lien d'Oschon afin de prêter main-forte à la jeune Miqo'te.

Le plan mis au point par K'lyhia pour récupérer son grimoire consiste à prendre en étau les contrebandiers qiqirns qui l'ont en leur possession. Attendez que ces derniers passent par le Lien d'Oschon pour les attaquer.

Vous avez récupéré le grimoire de K'lyhia, mais il est en très mauvais état, l'eau de mer ayant quasiment effacé les précieuses données qu'il contenait. La jeune Miqo'te s'est effondrée en réalisant l'ampleur des dégâts. Retournez à la guilde des arcanistes et discutez avec Thubyrgeim de ce que vous pourriez faire pour K'lyhia.

Thubyrgeim vous a déclaré qu'elle allait avoir besoin de votre aide pour remonter le moral de K'lyhia. Elle vous a conseillé de vous concentrer sur l'étude de la pratique de l'arcanisme dans l'espoir que cela vous permette de remotiver votre camarade.
* Thubyrgeim propose la prochaine quête aux arcanistes de niveau 25.

Déroulement

  1. Chercher des gens ayant vu K'lyhia à la Camelotade.
  2. Parler à Ginnade, dans la tour de Corail.
  3. Faire un rapport à Thubyrgeim.
  4. Chercher K'lyhia à Port-aux-Ales.
  5. Parler à Thubyrgeim, au Lien d'Oschon.
  6. Attendre à l'endroit désigné pour commencer un combat.
    • Le combat est limité au niveau 24.
    • Vous êtes accompagné par Thubyrgeim. Geissfryn et Aersthota vous rejoindront par l'autre côté du pont lorsque le combat aura commencé.
    • Vous êtes opposé à des mercenaires Qiqirn et des pirates (niveau 20-22).
    • Des mercenaires Mamool ja rejoignent le combat en cours de route.
    • Lorsque tous les ennemis seront vaincus, récupérez le grimoire dans la caravane pour terminer la mission.
  7. Parler à Thubyrgeim, à la guilde des arcanistes.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Thubyrgeim : Ah, je suis heureuse de te voir, <joueur>. Mais dis-moi, tu n'aurais pas des problèmes de cœur, par hasard ? Si c'est le cas, tu peux te confier à moi. Ça t'aidera à garder l'esprit clair, ce qui est indispensable pour un arcaniste.
En fait... c'est plutôt moi qui ai quelque chose à t'avouer. K'lyhia est introuvable depuis ce matin. Il lui est déjà arrivé de partir sans prévenir avant, mais on l'a retrouvée tout de suite après... ce qui n'est pas le cas, cette fois.
Si seulement notre maître de guilde était là... Lui, je suis sûre qu'il saurait deviner où elle a bien pu passer.
Mais qu'est-ce qui pousse des gens aussi dédiés à l'étude de l'arcanisme à disparaître de façon aussi mystérieuse...? Enfin bref, je te propose que nous recherchions K'lyhia chacun de notre côté.
Toi, va interroger les gens à la Camelotade. Elle commence souvent ses escapades soudaines par là.

Dodozan : Tu veux savoir si je n'ai pas vu une Miqo'te de la douane de Mealvaan...? Je vois exactement de qui tu veux parler ! Elle était justement venue me poser plein de questions sur un groupe de contrebandiers qiqirns qui sévit à Port-aux-Ales.
Mais c'est juste à ce moment-là que les casaques jaunes l'ont interpellée et lui ont demandé de les suivre, et c'est ce qu'elle a fait.
Je ne sais pas du tout ce qui est arrivé après, mais tu devrais peut-être aller voir Ginnade, à la tour de Corail. Elle t'en dira sans doute plus à ce sujet.

Ginnade : Vous recherchez K'lyhia de la douane de Mealvaan...? Elle est effectivement venue ici. Nous voulions recueillir son témoignage ainsi que diverses informations sur le retour de Doesmaga près de Limsa Lominsa.
Comme je vois que vous êtes de la guilde des arcanistes, je peux vous le révéler, K'lyhia a été faite prisonnière par ce pirate hors-la-loi autrefois.
Doesmaga s'est rendu coupable de nombreux méfaits et crimes, notamment d'avoir organisé un commerce illégal et particulièrement ignominieux. C'est ce qui lui a valu d'être banni de notre cité-État il y a six ans.
Nous savons que c'est un homme très rusé et prudent, et qu'il est difficile de l'attraper. C'est pour cette raison que nous avions demandé à K'lyhia de nous aider en nous disant tout ce qu'elle sait à son sujet...
À ma grande honte, je dois vous avouer que très vite, elle a renversé les rôles et c'est nous qui avons fini par lui dire tout ce que nous savions sur Doesmaga. Ensuite, elle est repartie comme si de rien n'était. J'ai supposé qu'elle rentrait à la guilde des arcanistes.

Thubyrgeim : Non, K'lyhia n'est pas rentrée à la guilde... Comment ? Les casaques jaunes t'ont appris ce qui s'était passé entre elle et Doesmaga ? Hmm... J'aurais dû te l'expliquer moi-même, l'autre jour.
La raison pour laquelle cet homme cruel a été banni de Limsa Lominsa il y a six ans, c'est parce qu'on a découvert qu'il était à la tête d'un commerce d'esclaves lors d'une intervention éclair de la douane de Mealvaan.
Les inspecteurs montés à bord de son navire n'ont pas pu cacher leur surprise lorsqu'ils ont constaté que des dizaines de personnes étaient entassées dans la cale, dans des conditions pour le moins insalubres... K'lyhia était parmi ces gens.
La pauvre fille était tellement traumatisée par ce qu'elle avait dû endurer qu'elle ne disait plus un mot. Ce n'est que lorsque le maître de notre guilde lui a remis un grimoire qu'elle a commencé à se remettre. C'est celui-là même qu'elle utilise encore...
Ah, mais j'y pense, d'après ce que toi et Geissfryn m'avez raconté, Doesmaga l'a lancé à la mer...
Et tu me dis que K'lyhia se renseignait à propos de contrebandiers qiqirns...? Il s'agit sans doute de ceux qui vont récupérer les marchandises illégales, jetées par dessus bord par des marins pour ne pas se faire prendre par la douane.
Nul doute que K'lyhia espère que ces hommes-rats auront mis la main sur son précieux grimoire.
<Joueur>, il faut que tu ailles la chercher à Port-aux-Ales !

K'lyhia : Voyons, voyons... Si j'applique le mode n°256, en intégrant les valeurs abracadabra-hélicoïdales dont je me rappelle... Parrrfait ! Ma stratégie pour récupérer mon bien est prête...!
Oh, <joueur> ! Tu es venu m'aider, pas vrrrai ? Ça tombe bien, j'allais justement te contacter.
Ce prrrisonnier vient de m'apprendre que les receleurs qiqirns ont bien retrouvé mon grimoire parmi d'autres marchandises qu'ils ont ramassées sur la plage.
Je compte donc les attaquer pour leur reprendre. Je n'ai pas d'autrrre moyen, parce que d'après le règlement, les objets confisqués lors d'une inspection officielle doivent être consignés à la douane de Mealvaan.
D'après mes inforrrmations, les contrebandiers sont déjà partis pour le quai de la Torche. Je vais me charger de réunir des gens pour cette miss... disons, opération de recouvrement ! Bien sûr je compte aussi sur toi !
Je vais demander son aide à Thubyrgeim. Je te prrropose donc de la retrouver au Lien d'Oschon. C'est un point par lequel les receleurs qui ont mon précieux grimoire devraient passer, selon mes calculs.

Thubyrgeim : Ah, <joueur>, te voilà. K'lyhia m'a dit que nous ne devions pas l'attendre, et lancer l'opération de recouvrement de son grimoire dès que les contrebandiers qiqirns traverseraient le pont.
Elle a également fait appel à Geissfryn et Aersthota. Ils se cachent dans une baraque de l'autre côté et nous aideront à prendre nos adversaires dans un étau. Tu devines bien sûr que c'est K'lyhia qui a mis au point cette stratégie.
Ces receleurs sont très prudents, paraît-il, se déplaçant en petits groupes pour ne pas attirer l'attention. Par ailleurs, leur escorte les suit discrètement. Nous devons donc nous attendre à ce que ces coupe-jarrets leur viennent en aide au moindre signe de danger.
Je te rappelle également qu'il ne s'agit pas d'une mission officielle de la douane, et que les casaques jaunes ne viendront pas nous prêter main-forte. C'est la raison pour laquelle nous sommes libres d'agir comme nous l'entendons.
En tout cas, il n'y a aucun souci à se faire, la stratégie de K'lyhia est sans faille. Même en petit nombre, nous avons toutes les chances de gagner... Il ne reste plus qu'à attendre que ces Qiqirns montrent le bout de leurs nez.

K'lyhia : Dites... vous avez retrouvé mon précieux grrrimoire...?
Thubyrgeim : C'est toi qui l'as, n'est-ce pas, <joueur> ? Remets-le-lui, s'il te plaît.
K'lyhia : Oh, mais dans quel état il est...! Il est déchiré de partout... Et à cause de l'eau, la pluparrrt des pages sont illisibles...
Les chances que je trouve un moyen de réparer mon grimoire sont de... 0 %.Sans toutes les données arcanico-géométriques et mes obserrrvations notées en annexe, je ne suis plus rien...
Je crrrois qu'il est temps que je rentre... Je me sens très fatiguée d'un coup...
Geissfryn : Arrête !
Aersthota : Mais pourquoi tu fais ça !?
Thubyrgeim : Oui, laisse-la partir, s'il te plaît.
Tous les deux, je vous laisse vous occuper de ces contrebandiers. <Joueur> et moi, nous allons rentrer à la guilde.

Thubyrgeim : Ah, <joueur>, je t'attendais. Comme tu l'as vu, K'lyhia a perdu tout espoir lorsqu'elle a constaté dans quel état était son précieux grimoire.
Je vais avoir besoin de toi pour lui remonter le moral, mais d'ici là, je tiens à ce que tu te concentres sur ton étude des aspects pratiques de l'arcanisme. À bientôt.