Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Que justice soit faite

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Drillemont vous a demandé de l'accompagner au Manteneige, où le faux inquisiteur est en train de conduire une interrogation. Si l'imposteur refuse de se soumettre, il vous faudra faire usage de la force. Préparez-vous au pire et allez retrouver les chevaliers de Drillemont au Manteneige.

Guillaime a réfuté les accusations de Drillemont, affirmant qu'il ne peut pas trahir une cause à laquelle il n'a pas prêté allégeance, et que ce sont les Ishgardais qui devraient être jugés pour leur persécution continue des hérétiques. Il a fait appel à ses alliés dravaniens pour le protéger, allant jusqu'à user de sa magie pour lui-même prendre la forme d'un dragon. Drillemont ne s'est cependant pas laissé abuser par l'illusion et a vaincu l'imposteur. Dans son dernier souffle, l'hérétique vous a promis que vous périrez sous les griffes des dragons du Vigile de pierre. Retournez au poste de l'Arête blanche et faites savoir à Alphinaud que Guillaime n'est plus.

Alphinaud vous a rappelé qu'il est encore tôt pour crier victoire, car vous n'avez pas encore récupéré l'Entreprise. En revanche, vous allez bientôt pouvoir vous rendre au Vigile de pierre, une fois que vous vous serez entretenu avec Drillemont, en compagnie de Cid et Alphinaud.

Déroulement

  1. Parler au chevalier des Durendaire, à Manteneige pour commencer un combat.
    • Le combat est limité au niveau 44.
    • Vous êtes opposé à Gauillaime l'inquisiteur.
    • Vous êtes accompagné par Drillemont et 2 chevaliers des Durendaire. Vous perdez le combat si Drillemont est vaincu.
    • 3 Chien-wyrm (Peiste) attaquent après quelques instants.
    • Lorsque ses points de vie atteignent environ 50%, Guillaime se transforme en Ébéis.
    • Une vouivre attaque ensuite, rejoint rapidement par un autre Chien-Wyrm.
    • Le combat est remporté lorsque tous les ennemis sont vaincus.
  2. Parler à Alphinaud, au poste de l'Arête blanche.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Drillemont : Cet infâme hérétique s'est moqué de nos lois et a assassiné des dizaines d'innocents ! Justice doit être faite !
D'après ce que je sais, il s'est rendu au Manteneige pour interroger une autre personne suspectée d'hérésie. Si nous nous hâtons, nous pourrons peut-être éviter une autre tragédie.
Prêtez-moi votre force, <joueur> ! Ensemble, nous allons arrêter Guillaime une bonne fois pour toutes !

Chevalier des Durendaire : C'est bon de vous avoir à nos côtés, <joueur>. Quand sire Drillemont sera là, nous ferons face à l'inquisiteur. S'il refuse de se laisser faire, nous devrons employer la force. Êtes-vous prêt pour cela ?
Guillaime : Que le vertueux connaisse la paix éternelle dans la demeure d'Halone, et que le corrompu...
Chercheuse questionnée : Pourquoi, Grand Inquisiteur, pourquoi !? J'ai toujours suivi les enseignements d'Halone !
Drillemont : Guillaime, relâche cette fille immédiatement !
Guillaime : Sire Drillemont, qu'est-ce que cette interruption signifie ? Ne voyez-vous pas que je suis en train de conduire une interrogation ?
Drillemont : Je te déclare officiellement hérétique, assassin du véritable Guillaime et de nombreux innocents !
Tu as trahi Ishgard, et tes propres frères et sœurs de sang. Tes péchés sont inqualifiables et ne pourront jamais être rachetés !
Guillaime : Hahaha! Comment pourrais-je trahir un peuple auquel je n'ai jamais prêté allégeance ? Non, Drillemont, j'ai bonne conscience.
Comment oses-tu me parler de péchés, alors que tes mains sont tâchées du sang de ceux dont le seul péché a été de remettre en question la croisade de ta Cité ?
Et tu pleures les vies d'Ishgardais innocents ? Ne me fais pas rire ! Vous êtes tous complices de ces crimes, car vous avez pris pour parole d'évangile les mensonges de l'archevêque !
Si tu veux connaître ton châtiment, Drillemont, viens à moi ! Nous allons voir ce que vaut l'acier ishgardais face aux crocs et aux griffes de Dravania !

Guillaime : Ma force... Disparue...
Drillemont : Tes plans ont échoué, hérétique. Choisis bien tes paroles, car ce seront tes dernières.
Guillaime : (tousse) (râle) Haha... Vous ne vous rappelez peut-être pas combien d'Ishgardais j'ai fait condamner avant d'être découvert, mais les familles, elles, n'oublieront jamais ! Quel plaisir d'avoir fait couler ce sang !
Mon seul regret est que... tu vives encore...
Mais ta fin est proche, étranger. Les dragons du Vigile de pierre te réduiront en lambeaux, et iront ensuite s'occuper de détruire l'Arête blanche.
Drillemont : Aveuglé par sa folie jusqu'au bout... Laissons son corps aux corbeaux, il ne mérite pas mieux.
<Joueur>, pardonnez-moi de vous avoir mêlé à tout ça.
Je sais que tout ce que vous avez toujours voulu, c'est retrouver cet aéronef.
Venez me trouver au poste de l'Arête blanche, avec vos compagnons. Il y a de nombreuses choses dont nous devons parler.

Alphinaud : Où étais-tu, <joueur> ? Hein ? Le faux inquisiteur a été vaincu ? Eh bien, je suppose que c'était la seule fin possible à cette histoire...
Mais bien que nous ayons enfin surmonté le dernier obstacle de cette série d'événements malheureux, il est encore trop tôt pour crier victoire.
Nous pourrons nous réjouir une fois que nous aurons récupéré l'Entreprise !