Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Probabilité de rencontre statistico-arcanique

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Afin de lui démontrer votre capacité à contrôler Carbuncle lors des combats, Thubyrgeim vous a ordonné d'aller vaincre trois dodos et trois mini mandragores.

Vous avez réussi à abattre les monstres que Thubyrgeim vous avait indiqués. Retournez l'en informer à la guilde des arcanistes.

Constatant que vous aviez commencé à vous habituer au contrôle de Carbuncle, Thubyrgeim a décidé de vous faire participer à un exercice d'inspection de marchandises de la douane de Mealvaan. Rendez-vous en Noscea centrale, au sud de la porte de Zéphyr, pour examiner des caisses d'entraînement.

Vous avez vaincu les monstres qui étaient cachés dans les caisses d'entraînement. Récupérez ces dernières.

Cet exercice a été pour vous l'occasion de faire la connaissance de K'lyhia, une inspectrice de la douane de Mealvaan qui semble être pour le moins passionnée par l'arcanisme et toute sorte de calculs savants. Retourner faire un rapport à Thubyrgeim sur votre leçon d'aujourd'hui.

Thubyrgeim s'est réjouie de la manière dont vous avez su gérer une situation inattendue lors de l'exercice. Elle vous a également expliqué que K'lyhia excellait dans l'aspect mathématique et stratégique de l'arcanisme, et qu'elle souhaitait que vous gardiez bien en tête ce que la Miqo'te vous a enseigné lors de votre entraînement.
* Thubyrgeim propose la prochaine quête aux arcanistes de niveau 10.

Déroulement

  1. Abattre 3 Dodos et 3 Mini mandragores en Basse Noscea.
    • Vous devez être en arcaniste pour accomplir l'objectif.
    • Contrairement à ce que la quête suggère, Carbuncle n'a pas besoin de vaincre les monstres. Il peut même ne pas être invoqué.
  2. Faire un rapport à Thubyrgeim.
  3. Examiner les caisses d'entraînement au sud de la porte de Zéphyr pour faire apparaître deux Limaces arboricoles.
  4. Prendre les caisses d'entraînement.
  5. Faire un rapport à Thubyrgeim.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Thubyrgeim : Bonsoir <joueur>. Je suis contente de te voir. Mais dis-moi, tu te nourris bien, quand même ? C'est qu'il est impossible de se concentrer et d'analyser une situation lorsqu'on a le ventre vide !
Enfin bref. Pour le moment, je voudrais avant tout vérifier que tu sais contrôler Carbuncle. Va donc en Basse-Noscea, invoque cette créature éthérée et fais-lui abattre trois dodos et trois mini mandragores.
Tu dois absolument garder ton calme et bien analyser les mouvements de tes adversaires, si tu veux déterminer quel ordre donner à Carbuncle. Sois prudent.

Thubyrgeim : Ah, te revoici, <joueur>. J'ai l'impression que tu t'es habitué à combattre aux côtés de Carbuncle. Dans ce cas, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses.
Tu vas en effet participer à un exercice d'inspection de marchandises de la douane de Mealvaan. Pour cela, des caisses d'entraînement ont été placées près de la falaise au sud de la porte de Zéphyr.
Il arrive que des monstres aient été cachés dans les bagages afin de nuire aux douaniers. Tu vas devoir donc rester vigilant et te préparer à toute éventualité. C'est l'objectif de cette épreuve.
Lorsque tu auras fini de les examiner, prends les caisses d'entraînement et ramène-les-moi ici. Bon courage !

K'lyhia : Ce n'est pas la peine de s'inquiéter pour moi ! Je vais trrrès bien ! Juste un moment, je dois vérifier quelque chose...
Je suis habituée à tout genre d'imprévus, cela m'arrive quotidiennement. En général, il me suffit de prendre en compte toutes les variables possibles et d'établir les prrrobabilités, selon les lois mathématiques de la nature. Je dois toutefois reconnaître que j'ai dû faire une petite erreur de calcul aujourd'hui... Il s'agit de toi, <joueur> !
C'est pourtant étrrrange... Je ne comprends pas comment cela a pu arriver. J'ai bien suivi à la lettre les algorithmes décrits dans mon grimoire et j'y ai ajouté les facteurs correspondants...
Reprenons de zéro... Si je multiplie les chances d'une situation magico-statistiquement prrrévisible par le coefficient algébrico-éthéré... le tout divisé par le produit abracadabra-géométrique... ensuite, je soustrais la variable du tableau 9785...
Eurêka ! J'ai trrrouvé ! Mon calcul est bon, cette fois-ci !
Parrrdon, j'étais tellement absorbée dans mes équations arcano-linéaires que je crois bien en avoir oublié de me présenter. Je suis K'lyhia, inspectrice à la douane de Mealvaan.
Thubyrgeim m'a charrrgée de te superviser et de t'instruire pour cet exercice d'inspection de marchandises. Il se trouve que je suis moi aussi une étudiante en arcanisme. J'espère donc que nous pourrons nous entraider.
J'ai bien observé la façon dont tu t'es battu contre ces monstres, et je dois dire qu'en vérifiant les valeurs présentées en annexe F du troisième chapitre de mon grimoire, tu as déjà acquis de bonnes compétences en tant qu'arcaniste.
J'aimerais quand même te poser une petite question pour vérifier une hypothèse. Quel est le facteur stratégico-magique déterminant pour toi, lorsque tu dois choisir un pentacle pendant un combat ?
Hé hé ! J'en étais sûrrre ! Cela concorde avec mon hypothèse. Donc, d'après mes calculs, tes chances de devenir un grand arcaniste sont de... 89,54 % !
La raison est simple, je ne connais qu'un seul autre arrrcaniste qui m'a donné la même réponse que toi !
C'est l'illustre personne qui m'a offert mon précieux grrrimoire. Je veux parler du maître de guilde en personne !
Je ne sais pas où il est allé, mais il me répétait toujourrrs la chose suivante.
Les stratégies serrrvent à construire la réalité que nous désirons.
Autrement dit, même avec de grandes prrrédispositions, un arcaniste n'est rien s'il n'est pas capable de mettre en œuvre la tactique qui lui permettra d'atteindre son but. Nous avons donc encore beaucoup de chemin à parcourir dans notre étude de cette discipline.
Pour le moment, la meilleure chose à faire, c'est de s'entraîner de manière quasi exclusive à commander Carbuncle lors de combats. Parrrce que seuls ceux qui savent contrôler cet être éthéré peuvent devenir des arcanistes accomplis !
Voilà, c'est tout ce que j'ai à ajouter pour l'exerrrcice pratique d'aujourd'hui. Il ne te reste plus qu'à retourner à la guilde et faire un rapport à Thubyrgeim.
Et moi ? Eh bien, il y a encore quelques formules magico-mathématiques que j'aimerais vérifier en combat. On se revoit bientôt, <joueur> !

Thubyrgeim : Ah, j'attendais ton retour, <joueur>. Montre-moi donc les caisses d'entraînement, s'il te plaît.
Tu les as toutes récupérées. C'est très bien pour une première fois. K'lyhia m'a vanté la façon dont tu avais œuvré avec facilité lors de cet exercice. Je crois bien qu'elle t'apprécie déjà beaucoup.
Tu as dû le remarquer, elle est assez obsédée par les calculs et les équations. Je dois avouer que je suis parfois un peu perdue dans son charabia, mais elle est très douée pour l'aspect stratégique de l'arcanisme. Je pense qu'elle pourra t'apprendre pas mal de choses à ce niveau-là.
Tu as vu le grimoire de K'lyhia, au fait ? Il est dans un piteux état, n'est-ce pas ? Elle utilise le même depuis qu'elle est entrée à la guilde, et a presque toujours le nez dedans, à vérifier ses calculs et autres probabilités.
J'ai d'ailleurs peur qu'elle n'ait perdu de vue des choses importantes comme les relations avec les autres, à force de se concentrer sur l'étude de l'arcanisme. J'espère bien que ta présence permettra de résoudre cette légère lacune.
Enfin bref, tu as bien travaillé aujourd'hui, je suis fière de toi. Réfléchis bien à ce que K'lyhia t'a dit, et entraîne-toi bien. Tu reviendras me voir lorsque tu auras un peu plus progressé.