Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Prisonnier de son propre mensonge

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

L'employeur de Trachtoum soupçonne le mercenaire d'avoir profité de vos talents d'aventurier pour faire le travail à sa place. Lassé de ses mensonges, le meunier lui a demandé de le suivre dehors. Parlez à l'employeur agacé et sortez vainqueur du défi qu'il vous propose.

Trachtoum a reconnu qu'il avait menti. Il n'a jamais appartenu à la Fratrie des gabiers et n'a jamais affronté Titan. Il vous a dit, toutefois, qu'il connaissait un ancien membre de la célèbre troupe de mercenaires. Allez à Costa del Sol, dans la Noscea orientale, et parlez à Wheiskaet.

Wheiskaet a dit qu'il voulait bien vous révéler l'endroit où se trouve l'entrée du volcan d'O'Ghomoro à condition que vous l'aidiez d'abord avec son travail. Pris au dépourvu, vous acceptez à contrecœur.

Déroulement

  1. Parler au Meunier de la Flotte grise pour commencer un combat.
    • Le combat est limité au niveau 34.
    • Le but du "combat" est de détruire un rocher (le gros) avant que Trachtoum ne détruise le sien (le petit).
    • Trachtoum vous lancera occasionnellement des attaques ou des altérations d'état (Paralysie).
    • Après quelques minutes, Trachtoum placera une bombe près de son rocher. Elle explose après environ 30s et endommage beaucoup le rocher.
  2. Parler à Wheiskaet, à Costa del Sol.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Trachtoum : Je t'ai dit que j'te raconterais mon histoire si t'abattais le goobbue fermier, mais j'me rends compte que cette tâche était beaucoup trop facile. J'vais donc te demander de... euh...
Meunier de la Flotte grise : Dites donc, Monsieur Trachtoum. C'est bien beau de discutailler avec les aventuriers, mais il serait peut-être temps de vous mettre au travail, ne croyez-vous pas ? Si vous n'êtes pas capable d'abattre ce goobbue fermier, dites-le-moi et je trouverai quelqu'un d'autre pour vous remplacer.
Trachtoum : Ho ho ho ! Rassurez-vous, patron. Cette créature est plus qu'un mauvais souvenir. Le grand Trachtoum lui a réglé son compte pour de bon !
Meunier de la Flotte grise : Ah oui ? Je serais curieux de savoir comment vous vous y êtes pris pour l'abattre. Racontez-moi tout ça en détail.
Trachtoum : Eh bien, euh... J'y suis allé, euh, avec ma hache... Et puis j'lui ai donné un grand coup sur la tronche, et, euh... voilà. Vous avez qu'à demander à cet aventurier si vous m'croyez pas, il a tout vu !
Meunier de la Flotte grise : Votre récit manque de conviction, si vous voulez mon avis. Ne serait-ce pas cet aventurier qui s'en serait occupé à votre place ? Il a l'air beaucoup plus aguerri que vous...
Trachtoum : Dites donc ! Vous savez à qui vous parlez ? J'étais un mercenaire de la Fratrie des gabiers, j'vous ferais dire ! J'ai vaincu le célèbre Primordial Téton ! Alors un peu de respect, s'il vous plaît !
Meunier de la Flotte grise : La divinité que les Kobolds vénèrent s'appelle Titan, pas Téton !
Trachtoum : Non, mais c'est que... euh... c'est le surnom qu'on lui donnait dans la Fratrie. On l'appelait comme ça parce que c'était plus rigolo. Voilà !
Meunier de la Flotte grise : J'en ai par-dessus la tête de vos histoires à dormir debout ! Je refuse de gaspiller mes précieux gils avec un tire-au-flanc. Suivez-moi dehors !
Si c'est vraiment vous qui avez tué cette créature, alors vous n'aurez aucun mal à vaincre cet aventurier en duel. Je vous préviens : si jamais vous perdez, vous êtes renvoyé sur-le-champ !

Trachtoum : Pardonnez-moi, j'ai menti ! J'suis qu'un mercenaire de pacotille ! J'ai jamais été membre de la Fratrie des gabiers !
Meunier de la Flotte grise : Pff ! J'en étais sûr... Monsieur Trachtoum, j'ai le regret de vous informer que vous êtes renvoyé pour fraude et incompétence.
Trachtoum : Oh non ! Pitié ! Laissez-moi une chance de me racheter ! J'vous en supplie ! J'ai menti, j'avoue... mais j'avais une bonne raison d'le faire.
Quand je travaillais à Costa del Sol, mon chef était un ancien mercenaire de la Fratrie des gabiers. Comme j'étais dans son équipe, j'racontais partout que j'étais moi aussi un membre de ce fameux groupe.
Au début, j'disais ça pour plaisanter... et puis les offres d'emploi se sont mises à pleuvoir... J'pouvais plus reculer ! C'est comme ça que j'me suis retrouvé prisonnier de mon propre mensonge.
Tu cherches des informations sur Téton, euh, Titan, pas vrai ? Dans ce cas, va à Costa del Sol et parle à Wheiskaet ! Tu verras, c'est un vrai mercenaire d'la Fratie, lui !
J'viens de te donner une information en or, alors si tu pouvais me rendre la pareille en demandant au gérant de pas me virer, ça serait vraiment sympa de ta part ! Steuplaît...

Wheiskaet : Tu veux savoir comment éliminer Titan ? Pour quoi faire !?
Y'shtola : Parce que ce Primordial a commencé à aspirer l'éther de la région. Si on ne l'arrête pas rapidement, Limsa Lominsa risque d'être rayée de la carrrte.
Wheiskaet : Hmpf ! Vous n'y arriverez jamais ! Vous n'êtes pas de taille face à cette créature. Laissez tomber !
Y'shtola : Je vous ferai remarquer que cet aventurrrier est déjà venu à bout d'Ifrit.
Il possède un don spécial qui l'empêche d'être soumis à la volonté des Primorrrdiaux.
Nous avons conscience du danger que nous encourrons, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes venus vous trouver. Nous avons besoin des lumièrrres du vice-capitaine de la Fratrie des gabiers.
Wheiskaet : Hmm... J'ignorais l'existence d'un tel pouvoir.
Les mercenaires de la Fratrie étaient tous des casse-cous, des lascars qui étaient prêts à tous les sacrifices pour assurer le prestige et la renommée de leur “famille”.
Nous avons affrontés de nombreux Primordiaux, mais Titan était de loin le plus puissant. Cette créature a emporté la vie de plusieurs de mes frères d'armes...
Vous me dites que vous avez abattu Ifrit, mais je n'ai aucune preuve de ce que vous avancez !
Y'shtola : Peu importe que vous nous crrroyiez ou non. Nous avons une mission à accomplir, et nous entendons bien la mener jusqu'au bout !
Nous devons prrrotéger Limsa Lominsa ! Nous devons sauver Éorzéa du danger qui plane sur elle !!
Wheiskaet : J'ai perdu de nombreux camarades en combattant des Primordiaux. Le septième fléau a également emporté plusieurs de mes frères et sœurs. J'ai moi-même été grièvement blessé dans la catastrophe.
La Fratrie des gabiers a été dissoute mais, comme vous le voyez, je continue à travailler comme mercenaire.
Aujourd'hui, je suis capitaine de la Garde personnelle du seigneur Gegeruju. C'est un poste important, qui requiert une présence quotidienne pour faire face à toutes les tâches qui m'incombent.
Je veux bien vous donner quelques tuyaux sur Titan à condition que vous m'aidiez d'abord.
Y'shtola : Mais on n'a pas que ça à faire ! La menace est imminente !!
Wheiskaet : Ça, c'est ce que vous dites. Je vous ai proposé une solution, à vous de voir si elle vous convient ou pas.
Sachez toutefois que l'entrée du volcan d'O'Ghomoro est bien cachée. Vous perdrez sans doute plus de temps en la cherchant vous-mêmes qu'en m'aidant ici.
Y'shtola : Ça me fait mal de l'admettre, mais il a raison...
Nous devons lui montrer que ta forrrce est bien réelle et que tu es un aventurier digne de confiance !
Wheiskaet : Je vois que vous avez pris votre décision. Bien, bien, bien... J'espère que vous avez des serviettes dans vos sacs, parce que vous allez suer !
Y'shtola : Écoute, je ne pense pas qu'on ait besoin d'être deux pour accomplir ces basses besognes. Je vais donc en prrrofiter pour enquêter dans les environs et voir si je ne peux pas recueillir d'autres informations. Ça marche ?