Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Plus qu'un métier, une vocation

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Klynthota vous explique qu'on lui a remis par erreur une lettre destinée à son frère. Elle vous demande de la lui remettre, au Bastingage de Limsa Lominsa.

Touché par vos dispositions pour son métier, le Mog postier vous a donné accès à la classe "postier" et vous demande de l'appeler "maître". Lorsqu'il aura une mission à vous confier, il vous attendra au Bastingage. Essayez d'être présent à chaque fois qu'il y aura du courrier !

Déroulement

  • Remettre la lettre à Ryssfloh à Limsa Lominsa.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Klynthota : Ah, bonsoir, aventurier, vous tombez bien ! Le Mog postier m'a remis une lettre tout à l'heure, mais on dirait qu'elle ne m'était pas destinée.
Je pense qu'il a dû me confondre avec mon frère, puisque nous avons presque le même nom. Vous savez sans doute que le nom du père est incorporé dans le patronyme des enfants, dans la tradition du Clan de la Mer. Or, mon nom de famille est Caergeisswyn et celui de mon frère, Caergeissyn...
C'est proche, n'est-ce pas ? Les Mogs se déplacent par magie, et quand on vole rapidement d'un endroit à l'autre, il doit être facile de faire ce genre d'erreur... surtout si le prénom n'est pas écrit sur l'enveloppe.
Puis-je vous confier cette lettre ? Je demanderais bien à notre facteur étourdi de revenir la chercher, mais qui sait quand il reviendra par ici ? Ce serait très aimable à vous de la livrer.
Comme je vous le disais, le véritable destinataire de la lettre est Ryssfloh, mon frère aîné. C'est le garde en poste au Bastingage, à Limsa Lominsa.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un courrier urgent, alors vous pouvez y aller quand ça vous arrange. Ah, et pendant que j'y suis, dites-lui de ma part de surveiller son poids.

Ryssfloh : Bonsoir, tu es perdu ? Je suis le garde du Bastingage. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
... Alors comme ça, cette lettre était arrivée par erreur chez ma sœur ! C'est gentil de me l'avoir rapportée. Et j'ai bien pris note de son conseil... Je vais me mettre à la diète !
??? : Kupo, kupo ! Monsieur Caergeissyn, je suis désolé, kupo !
Mog postier : Apparemment, j'ai perdu une lettre qui vous était destinée, kupopo...
C'est une erreur impardonnable pour un postier, kupo ! Pour me faire pardonner, je vais exécuter en votre honneur une danse de mon cru !
Ryssfloh : Oh, mais... c'est un Mog ! Ça alors ! Quelle chance qu'il se montre !
Ne t'en fais pas, ami soyeux, je suis plutôt content ! Car cette mésaventure m'aura permis de voir un Mog de mes propres yeux ! Moi qui pensais ne jamais avoir la chance d'en voir de ma vie entière...
Mais au fait, Mog postier, ça doit être un boulot sacrément difficile... Tu dois parcourir de grandes distances avec toutes ces lettres à livrer !
Avec le nombre d'aventuriers en constante augmentation, tu es sûrement débordé ! C'est bien normal de faire une petite erreur de temps à autre...
En plus elle n'est pas perdue... puisque cet aventurier vient de me l'apporter !
Mog postier : Je suis soulagé, kupo ! Merci, monsieur l'aventurier ! Tu as un don pour la livraison du courrier, kupo !
Ho ! J'y pense, kupo ! Est-ce que toi aussi, tu voudrais devenir postier et nous aider à livrer le courrier, kupo ?
Bravo, bien dit, kupo ! Écoute bien, tu vas m'appeler “maître” à présent ! Je vais t'enseigner les rouages du métier !
Maître Mog postier : C'est moi qui vais superviser ton travail de postier, alors attention, kupo ! Je serai on ne peut plus sévère, foi de cachet de la poste !
Quand j'aurai des instructions à te donner, je me tiendrai ici. Si tu me vois, viens me parler, kupo !
Les gens normaux ne peuvent pas nous voir, nous, les Mogs, kupo ! Voilà pourquoi les personnes comme toi qui ont le don de nous voir en permanence ont des facilités pour ce travail, parce qu'ils remarquent tout de suite notre présence !
Voilà pour les bases ! Maintenant, je vais pouvoir te confier ton premier travail, kupooo !