Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Perturbations dans l'éther

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

L'érudit au caractère insupportable n'a pas fini de vous balader. Cette fois, il vous a demandé de l'accompagner à la Fontaine d'Urth, selon lui l'endroit le plus approprié pour y confirmer ses théories à propos de l'éther. Retrouvez-le sur place.

Votre client a commencé ses calculs que seuls des scientifiques un peu fous peuvent comprendre. Remplissez votre fonction de garde du corps en surveillant les environs à l'endroit indiqué.

Alors qu'il parcourait la zone pour remplir son calepin de données très complexes, l'érudit est tombé nez à nez avec le cadavre de Wilred, le Brave du Cristal porté disparu ! C'est alors que Hoary Boulder et Coultenet, qui avaient terminé leurs missions plus tôt que prévu, sont arrivés sur les lieux et n'ont pu que constater le décès du pauvre jeune homme. Ils vous ont assuré qu'ils se chargeraient de tout pendant que vous avertiriez Minfilia de ce drame. Retournez au refuge des roches sans plus tarder.

Naturellement, Minfilia a été choquée d'apprendre la mort de Wilred et a jugé qu'il valait mieux remettre l'enquête entre les mains d'Alphinaud et des Braves du Cristal. Mais qui peut bien être derrière ce crime odieux ? Le banquet ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices...

Déroulement

  1. Parler à l'érudit, à la Fontaine d'Urth.
  2. Faire le guet à l'endroit indiqué.
  3. Faire un rapport à Minfilia, au refuge des roches.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Érudit nerveux : Nous devons faire vite, ma dernière conquête m'attend ! Avant de la retrouver, je dois absolument vérifier quelque chose à la Fontaine d'Urth, et comme votre contrat n'est pas terminé, vous allez venir avec moi.
Tout cela vous dépasse sûrement, mais sachez que l'éther y est tellement dense qu'il se cristallise naturellement. En route !

Érudit nerveux : Quel endroit exceptionnel... J'ai l'impression de barboter dans l'éther ! Mais passons aux choses sérieuses. Je fais mes calculs, vous vous occupez des gêneurs... Bref, vous connaissez la chanson !

Érudit nerveux : Hmm... La densité de l'éther est effectivement bien plus élevée ici que dans la plupart des autres régions, mais si on compare ces chiffres avec ceux datant de la fin de la 6e ère astrale, on constate néanmoins une baisse non négligeable.
Il est possible qu'un Primordial ait été invoqué dans les parages, ou bien... Non, mieux vaut éviter les conclusions trop hâtives.
Mais qu'est-ce que...
AU SECOUUUUURS !!
Hoary Boulder : <Joueur> ! Que se passe-t-il ?
Coultenet : Nous avons achevé nos missions respectives plus tôt que prévu, et nous avons tous les deux eu l'idée de venir vous donner un coup de main. Nous nous sommes retrouvés près d'ici et avons entendu un cri terrible...
Hoary Boulder : Nous arrivons trop tard, malheureusement... Quant à cette blessure, elle n'est certainement pas l'œuvre d'un monstre ou d'une bête sauvage. C'est une lame bien tranchante qui a eu raison de Wilred, ou je ne m'y connais pas.
Coultenet : Tomber sur le corps sans vie d'un Brave du Cristal dans une forêt ou quasiment personne ne met les pieds... Cette affaire risque d'avoir des conséquences très graves.
Érudit nerveux : Grands Dieux... Maman...
Coultenet : Avec votre permission, je vais mettre notre client en lieu sûr. Vous avez bien plus important à faire.
Hoary Boulder : Quant à moi, je me charge de transporter le cadavre. <Joueur>, nous comptons sur vous pour avertir Minfilia au plus vite.
Prions pour que tout ceci ne se transforme pas en hécatombe...

Minfilia : Je t'attendais, <joueur>. Alors, comment s'est passée cette mission d'escorte ?
... C-comment !? Wilred a été assassiné ?
Mais c'est terrible ! Il faut absolument mettre Alphinaud au courant. Les Braves du Cristal doivent faire la lumière sur ce crime.
J'espère qu'ils retrouveront rapidement le coupable, mais j'ai comme un mauvais pressentiment...