Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Parcours cynético-énigmatique

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Le maître de guilde disparu K'rhid Tia aurait été aperçu récemment par quelqu'un. Si cette nouvelle se révélait être fondée, elle pourrait remonter le moral de K'lyhia. Cherchez la personne qui prétend avoir vu K'rhid Tia au comptoir de Memeroon, dans la Haute-Noscea.

La personne qui a vu K'rhid Tia vous a dit que le maître de guilde se dirigeait vers une cabane à Thalaos, où se trouverait un archéologue. Cherchez ce dernier et demandez-lui ce qu'il sait.

L'archéologue Tanga Tonga vous a transmis un étrange message que lui a laissé K'rhid Tia pour quiconque le chercherait. Vous devinez qu'il vous faut trouver trois messages cachés dans les environs.

Vous avez découvert les trois messages cachés, mais elles portent des inscriptions dans un alphabet antique. Remettez-les à Tanga Tonga pour qu'il les déchiffre pour vous.

Le message inscrit sur les vous indique d'aller danser devant aux cascades des idiots.

Vous avez découvert la vieille boîte en bois et dansé devant. Ouvrez-la et regardez ce qu'elle contient.

Vous avez découvert un autre message dans la vieille boîte en bois. Lisez-le.

D'après le nouveau message, vous devez désormais vous rendre au comptoir de Memeroon et danser devant ce Qiqirn.

Alors que vous exécutiez quelques pas de danse pour Memeroon, un homme que vous suspectez être le maître de la guilde des arcanistes, K'rhid Tia, vous a remis un nouveau grimoire. Il vous a dit d'aller à l'Ancrage, à Limsa Lominsa, et de danser pour K'lyhia avant de lui remettre ce tome.

Étonnée par votre danse en son honneur, K'lyhia a deviné que vous aviez rencontré K'rhid Tia. Remettez-lui le grimoire neuf que ce dernier vous a donnée pour elle.

En prenant possession du grimoire neuf, K'lyhia a deviné ce que le maître de guilde avait voulu lui faire comprendre, et elle s'est décidée à prendre sa revanche sur Doesmaga, retrouvant par là même l'usage de ses facultés de calcul stratégique. Allez apprendre la bonne nouvelle à Thubyrgeim.

Thubyrgeim s'est réjouie de savoir que K'lyhia est redevenue elle-même et a retrouvé son goût pour l'arcanisme. Elle reconnaît toutefois qu'il lui reste encore quelques efforts à faire pour se libérer de certains blocages. Thubyrgeim vous a conseillé de continuer votre étude de l'art arcanique pour apporter votre aide à K'lyhia contre Doesmaga.
* Thubyrgeim propose la prochaine quête aux arcanistes de niveau 30.

Déroulement

  1. Chercher la personne qui a vu K'rhid Tia au comptoir de Memeroon.
  2. Parler à l'archéologue, à Thalaos.
  3. Trouver les 3 messages cachés.
  4. Donner les messages cachés à Tanga Tonga.
  5. /danser devant la vieille boîte en bois, aux cascades des idiots.
  6. Ouvrir la boîte en bois pour faire apparaître 3 limace arboricoles (niveau 23).
  7. Regarder dans la vieille boîte en bois.
  8. /danser devant Memeroon, au comptoir de Memeroon.
  9. /danser devant K'lyhia, à Limsa Lominsa.
  10. Donner le grimoire neuf à K'lyhia.
  11. Faire un rapport à Thubyrgeim.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Thubyrgeim : Bonsoir <joueur>. Je suis contente de te voir... mais je suis désolée de t'annoncer que K'lyhia est toujours dans le même état. Elle a perdu toute motivation et ressemble plus à une marionnette de chair et d'os qu'autre chose.
Figure-toi qu'il y a quand même un petit espoir. On vient en effet de m'apprendre que notre maître de guilde, qui n'a pas donné signe de vie depuis quelque temps, aurait été aperçu récemment.
Je doute qu'il soit à l'endroit où on m'a dit l'avoir vu. En plus, connaissant son côté asocial, je crains qu'il ne refuse de nous aider même si nous arrivons à lui mettre la main dessus. Ceci dit, il est à mon avis la seule personne qui puisse remonter le moral de K'lyhia.
Le témoin qui l'a rencontré est au comptoir de Memeroon, en Haute-Noscea. J'aimerais que tu ailles le voir et essaies d'obtenir des indices pour retrouver K'rhid Tia, notre maître de guilde.

Témoin : Oui, oui, j'ai bien vu le maître de la guilde des arcanistes. C'est même lui qui est venu me parler, me demandant le plus court chemin pour aller à une cabane à Thalaos, où il m'a dit devoir rencontrer un archéologue. C'est tout ce que je sais.

Tanga Tonga : En effet, j'ai bien rencontré un homme qui s'est présenté comme étant le maître de la guilde des arcanistes. Il était un peu étrange, mais je dois reconnaître que ses connaissances scientifiques semblaient être très vastes.
Au fait, il m'a demandé de dire à quiconque le chercherait qu'il a écrit une proposition conduisant à la solution dans trois messages cachés. Je ne sais pas ce que ça signifie, mais vous devriez peut-être chercher ces trois lettres.
D'après ce que j'ai compris les messages cachés sont dans les environs de Thalaos.

Tanga Tonga : Alors ? Avez-vous trouvé ces trois messages cachés ?
Oh, laissez-moi donc jeter un œil là-dessus. Toute cette histoire a aiguisé ma curiosité... Hmm !? Ces messages sont écrits avec un alphabet antique ! Essayons de déchiffrer tout ceci...
Cherche la vieille boîte en bois aux cascades des idiots !
Et fais quelques pas de danse devant !
Ainsi réjouie, elle s'ouvrira pour toi !
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire à dormir debout ? Je n'ai jamais entendu parler de boîtes qui se réjouiraient qu'on danse pour elles. Faites comme vous voulez, mais moi, je pense que c'est une farce...

Morceau de papier : Si tu désires la solution, va au comptoir de Memeroon !
Là, fais quelques pas de danse pour ce joyeux Qiqirn !

K'rhid Tia : Chapeau, l'arrrtiste ! Ça fait un bail que je n'avais pas vu quelqu'un danser aussi gracieusement. J'ai bien fait de passer par ici, aujourd'hui.
Pourtant, d'après mes calculs, avec un quotient arcanico-algébrique pareil, tu aurais dû arriver plus tôt, à mon humble avis. Serait-ce le fait de devoir danser qui t'a ralenti ?
J'en déduis donc que tu es plutôt du genrrre timide.
Hé hé hé. Voilà qui est intéressant, je vais donc le noter... dans mon registre mental des membres de la guilde.
Tu ne vas peut-être pas me croire, mais ça a été un jeu d'enfant que de te conduire ici. Tu dois pourtant savoir que pour un arcaniste, les stratégies servent à construire la réalité que nous désirons.
Autrrrement dit, je t'ai fait danser comme l'aurait fait un marionnettiste avec son pantin.
Tiens, je te donne ça pour la peine que tu t'es donné afin d'arriver jusqu'ici.
Bien sûr, rien ne t'empêche de l'offrir à K'lyhia. Aprrrès tout, c'est la raison pour laquelle tu es venu jusqu'à moi, n'est-ce pas ?
Mais avant que tu ne lui donnes, j'aimerais que tu danses pour elle aussi. D'accord ?
Oaaahhh...! Parrrler autant m'a épuisé. C'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à le faire... Sur ce, il est temps que je m'éclipse.
Toi, je te conseille d'aller à l'Ancrage. Allez, à la revoyure. Je pense que les chances que nos chemins se croisent de nouveau sont...
... de 100 %. Enfin, tant que tu continues d'étudier l'arcanisme, bien sûr.

K'lyhia : Oh, cette danse... Est-ce que tu aurais rencontrrré notre maître de guilde, par hasard ?
J'en étais sûrrre ! Il prend toujours un malin plaisir à faire danser les gens.
Mais dis-moi, pourrrquoi tu l'as rencontré, au juste ?

K'lyhia : Oh !? Mais c'est son grrrimoire ! Je comprends mieux maintenant. La première fois que je l'ai vu, il m'avait justement donné le mien en dansant...
En tout cas, merrrci beaucoup, <joueur> ! J'imagine que ça n'a pas été de tout repos pour toi. C'est que notre maître de guilde aime les énigmes.
Je pense qu'il a également voulu me rappeler ce qu'il m'a appris autrefois, que les strrratégies servent à construire la réalité que nous désirons.
Je vais enfin... prendrrre ma revanche sur Doesmaga !
Rien que d'y penser, j'ai un tas de calculs strrratégiques qui me viennent à l'esprit ! <Joueur>, je t'en prie, va dire à Thubyrgeim que je vais mieux.

Thubyrgeim : Bravo, <joueur> ! Je suis très contente de savoir que K'lyhia est redevenue elle-même. C'est grâce à toi.
Enfin, tout aurait été plus simple et plus rapide, si Maître K'rhid Tia n'avait pas cette fâcheuse habitude de jouer avec les gens. Il reste encore quelques efforts à faire à K'lyhia pour se libérer de certains blocages...
Mais je suis sûre qu'avec ton aide, elle y arrivera. De ton côté, je te recommande de continuer à étudier les effets de notre art arcanique si tu veux accroître les chances de réussite de ses stratégies. Bon courage, et prends bien soin de toi.