Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Pâtisseries pour apéritif dînatoire

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Lyngsath vous a fait savoir que Latisha aurait besoin de votre aide pour une bien mystérieuse commande. Allez parler à la trésorière du Bismarck pour en savoir plus.

Latisha vous a dit qu'une réception mondaine allait être organisée prochainement au pont de l'amirauté. Elle voudrait tester vos talents de pâtissier et vous a demandé de préparer des échantillons des gourmandises qui seront servies lors de cet apéritif dînatoire. Livrez-lui une tarte aux groseilles sanguines de haute qualité, une pâtisserie poisson de haute qualité, ainsi qu'une tasse de thé à la camomille de haute qualité.

Latisha vous a révélé que le test qu'elle vous a fait passer était en réalité une épreuve de sélection. En effet, il semblerait que l'amirale Bloefhiswyn cherche à s'entourer des meilleurs chefs cuisiniers d'Éorzéa pour préparer les plats qui seront servis à des hôtes d'État. La trésorière vous a assuré qu'elle allait recommander votre candidature. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts !
* Lyngsath propose la prochaine quête aux cuisiniers de niveau 45.

Déroulement

  1. Parler à Latisha.
  2. Livrer une Icone Tarte aux groseilles sanguines.pngIcone LayerHQ.png Tarte aux groseilles sanguines IconeHQ.png, une Icone Pâtisserie poisson.pngIcone LayerHQ.png Pâtisserie poisson IconeHQ.png et un Icone Thé à la camomille.pngIcone LayerHQ.png Thé à la camomille IconeHQ.png à Latisha.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lyngsath : Salut, <joueur>. Je suis content de te voir ! Je pensais te donner un nouvel exercice mais Latisha m'a fait savoir qu'elle voudrait que tu l'aides avec une commande. Tu es une vraie star ici, tout le monde n'a d'yeux que pour toi. Je suis jaloux...
Enfin, je comprends pourquoi elle a choisi de faire appel à tes services plutôt qu'à ceux d'un autre. Après tout, tu es le meilleur cuisinier ici... après moi, il va sans dire ! Mouahahaha !
J'ignore ce qu'elle mijote, mais il semblerait que ce soit important. Suffisamment pour ne pas me mettre dans la confidence, en tout cas. Tss !

Latisha : Bonsoir <joueur>, je vous attendais. Avant d'entrer dans le vif du sujet, vous devez me promettre de ne répéter à personne ce que je vais vous dire. Compris ?
Bien... L'amirale Bloefhiswyn a l'intention d'organiser prochainement une réception au pont de l'amirauté. Conformément à la tradition, les cuisiniers du Bismarck prépareront les plats qui y seront servis.
Vous avez prouvé que vous étiez un excellent cuisinier, mais cette fois vous allez devoir montrer vos talents de pâtissier. J'aimerais que vous me prépariez des échantillons ; plus précisément une tarte aux groseilles sanguines, une pâtisserie poisson, ainsi que du thé à la camomille.
Ce menu à de quoi surprendre quand on connaît l'Amirale et son amour pour le rhum. Il se trouve cependant que le reste des invités ne partage pas ce penchant pour la boisson, alors elle a décidé d'organiser un apéritif dînatoire... mais sans l'apéritif.
Il va sans dire que tous ces plats doivent être d'une qualité irréprochable. Les réceptions de l'Amirale sont réputées dans tout Éorzéa et il est hors de question d'y servir des plats de seconde zone. Bon courage pour la tâche qui vous attend !

Latisha : Alors, m'avez-vous apporté ce que je vous ai demandé ? Je vous rappelle qu'il me faut une tarte aux groseilles sanguines, une pâtisserie poisson, ainsi que du thé à la camomille ; de haute qualité, il va sans dire.
Mmm... Toutes ces délicieuses odeurs me mettent l'eau à la bouche ! Commençons par cette tasse de thé à la camomille.
Cette saveur florale presque fruitée et cette couleur si caractéristique m'envoûtent... Lorsque je bois ce breuvage, j'ai l'impression d'être au milieu d'un champ de fleurs ; je me sens détendue et sereine.
Cette tarte aux groseilles sanguines et cette pâtisserie poisson sont si belles qu'on dirait des œuvres d'art... C'est presque dommage de les manger.
Par les Douze ! C'est exquis. La douceur du sucre se mêle à la perfection à l'amertume des fruits. Si je ne me retenais pas, je dévorerais tout...
La pâtisserie est une discipline exigeante qui demande rigueur et précision ; il n'y a pas de place pour l'approximation. Ce que vous avez fait là est un véritable travail d'artiste. Je vais de ce pas recommander votre candidature à l'Amirale.
Des réunions importantes impliquant des hôtes d'État vont être organisées dans les semaines à venir et l'Amirale souhaite s'entourer des meilleurs ouvriers pour régaler ses convives. L'épreuve d'aujourd'hui était un test de sélection.
Avec un peu de chance, vous aurez l'honneur de servir des plats qui seront dégustés par le gratin d'Éorzéa. C'est un rôle important car votre travail aura une influence directe sur l'humeur des invités, et par conséquent sur l'évolution des négociations.