Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Oublier les outrages du passé

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Liautroix s'est mis en tête de réparer la cloche de l'avant-poste, celle qui sert d'emblème à la famille Durendaire. Pour ce faire, il va avoir besoin d'une certaine quantité de métal et il voudrait que vous vous chargiez de récupérer des armes endommagées.

Vous avez récupéré des armes endommagées comme demandé. Portez-les à Tuatkk, le forgeron.

C'est un véritable miracle ! Tout le monde accepte votre requête avec plaisir. Tuatkk promet même de s'y mettre avant qu'il ne fasse nuit noire. Vous devriez en informer Liautroix au plus vite.

Liautroix est ému d'apprendre que tout le monde partage sa passion. Les temps sont durs, mais on reprend espoir quand on voit les gens se serrer les coudes ainsi...

Déroulement

  1. Récupérer des armes endommagées.
    • Parlez à Benedict et Ignemortel, dans la tour.
    • Une autre arme endommagée se trouve juste derrière Ignemortel.
    • Une arme endommagé se trouve dans le bâtiment des geôles, à droite d'Oncenedl.
    • La dernière se trouve dans le bâtiment de l'autre côté de l'escalier, à droite d'Alboise.
  2. Donner les armes à Tuatkk.
  3. Faire un rapport à Liautroix.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Liautroix : Cette cloche a indiqué l'heure pendant des décennies, mais elle a été endommagée par les dragons et n'émet plus aucun son depuis.
On me vante les mérites de votre travail, aventurier. Je me demande juste si vous êtes la personne qu'il me faut... Accepteriez-vous de m'aider à mener mon projet à bien ?
Formidable ! Il va nous falloir une bonne quantité de métal, et nous ne manquons pas d'armes endommagées au combat, ici. Cependant, j'ai besoin d'aide pour les récupérer. Voulez-vous bien vous en occuper, puis les porter à Tuatkk le forgeron ?

Benedict : Tu veux faire quoi ? Oh, réparer la cloche ? Je ne l'ai jamais entendue tinter, je ne tenais pas encore sur un chocobo quand les dragons nous ont attaqués. Tiens, ça te va ?
Ignemortel : Ah, les réparations avancent enfin ! Il y a du métal partout ! Tenez, prenez ça, et que l'enclume résonne !

Tuatkk : Que puis-je faire pour vous, mon brave ?
Réparer la cloche ? Ah ! Voilà une tâche bien noble. Sa destruction a tant attristé le poste de l'Arête blanche. Il faut se fixer ce genre d'objectifs pour aller de l'avant.
Il y a bien assez de métal ici pour fabriquer un nouveau battant et effectuer les autres réparations. Dites à Liautroix qu'on entendra bientôt résonner la cloche à des yalms à la ronde !

Liautroix : Tuatkk a dit ça !? Bénie soit Halone, il est de mon avis.
Ishgard est en guerre, et nous stockons nos provisions avec avidité. Nous devons participer à l'effort de guerre sans utiliser aucun des soldats sur le champ de bataille.
Au poste de l'Arête blanche, nous sommes pris entre deux feux : l'hiver d'un côté et les dragons de l'autre. Nous ne devons pas oublier ce pour quoi nous nous battons. Ce lieu est notre demeure et il convient de l'égayer un peu pour ne pas avoir l'impression de vivre dans une prison.