Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Linette

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
« {{{sousZone}}} » ne peut être utilisé comme nom de page sur ce wiki.
Linette.jpg
{"Faubourg de Thal":{"file":"","size":"","layers":{"PNJ":{"points":{"Linette":{"position":"{{{fullPosition}}}", "icon":"http://jolstatic.fr/wiki/images/ffxiv/9/95/Carte_marqueur_basique.png"} } } } } }
Drapeau Ul'dah.png Linette
« Réception de la guilde »

Hyurois ♀
Localisation : Faubourg de Thal (11:14)

« Avez-vous parlé avec Adalberta, notre maître de guilde? Il va sans dire que la mine n'a aucun secret pour elle, mais au-delà de ça, c'est quelqu'un qui prend toujours soin de ses compagnons. Je ne voudrais travailler sous les ordres d'une autre personne pour rien au monde.

Premiers pas à la guilde des mineurs
Bonjour ! Dites, vous seriez pas un aventurier ? Je vous demande ça parce que j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Figurez-vous que la guilde des mineurs recrute en ce moment même! Nous cherchons les futurs joyaux de l'extraction minière !
Vous savez sans doute que notre métier consiste à déterrer des minerais comme l'or ou l'argent à l'aide d'une pioche.
Je suis sûre que vous aussi, vous rêvez de vous enrichir en creusant la roche. Eh bien, nous sommes prêts à vous donner la chance d'exaucer ce souhait ! Qu'en dites-vous, vous ne voulez pas rejoindre la guilde des mineurs ?
Vraiment ? Alors ça, c'est une très bonne nouvelle ! Puisque c'est ainsi, je vais me faire un plaisir de vous présenter notre guilde.
Pour commencer, sachez que la région du Thanalan est réputée pour ses nombreux filons, riches en minerais divers, et que l'extraction minière y est très active. C'est ce qui a permis l'essor industriel d'Ul'dah.
Notre métier consiste avant tout à creuser le sol pour y dénicher toutes sortes de richesses. D'ailleurs, le nom de notre profession vient du lieu où l'on travaillait principalement autrefois, les mines.
Il y a environ cent cinquante ans, d'importants gisements de mithril ont été découverts dans le Thanalan, ce qui a apporté une ère de prospérité qu'on appelle la “ruée vers le mithril”.
Beaucoup de gens sont venus à Ul'dah attirés par cette manne, mais ils y ont découvert une réalité bien moins idyllique qu'ils ne l'imaginaient. En effet, les mineurs n'avaient aucun statut officiel à l'époque, et nombre d'entre eux se retrouvaient à travailler pour des employeurs malhonnêtes.
Malgré le très dur et pénible labeur qu'on leur imposait, les gens touchaient à peine de quoi nourrir leur famille...
Devant tant d'injustice, les mineurs ont alors décidé d'agir, et ils se sont organisés pour défendre leurs droits. C'est ainsi qu'a été créée notre guilde.
À travers les ans, elle est restée fidèle à l'esprit d'entraide de ses fondateurs et a toujours lutté pour l'amélioration des conditions de travail des gens de la profession.
C'est d'ailleurs pour cela que nous faisons appel à de nouvelles recrues comme vous. La transmission des règles de sécurité et des méthodes d'extraction minière nous permet de réduire les risques d'accident et de réglementer cette activité.
Vous comprenez mieux les origines et la mission de notre guilde maintenant, j'imagine.
Je vais vous laisser un peu de temps pour méditer sur ce que le métier de mineur implique. Adressez-moi la parole lorsque vous vous sentirez prêt pour la suite. »

Quête

IconeQuêteMIN.png La voie de l'extraction minière (Niveau 1)