Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les yeux rivés au ciel

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sphère de guidage : Bienvenue au Navire amiral d'Azys Lla, Dame <Joueur>. Cet endroit marque le point final de notre visite.
Je suis toutefois au regret de vous annoncer que de nouveaux intrus ont été détectés devant le laboratoire de magismologie. Veuillez les éliminer avant de reprendre l'exploration des lieux.
Bip bip... Intrus en approche... Élimination requise.

Sphère de guidage : Bip bip... Intrus éliminés... Vous avez obtenu l'accès au laboratoire de magismologie. Ouverture des portes dans trois... deux... un... Vous pouvez désormais entrer dans le laboratoire.
Ceci était la dernière étape de cette visite d'introduction. Merci d'avoir participé jusqu'au bout, Dame <Joueur>.
Bip bip... Je dois vous prévenir qu'une source d'énergie inconnue d'une extrême puissance vient d'être détectée à l'intérieur du laboratoire. Faites très attention à vous.
Après des millénaires de sommeil forcé, je suis très heureux d'avoir pu remplir mes fonctions une nouvelle fois. Je tiens à vous transmettre mes plus sincères remerciements, à vous ainsi qu'à sire Wedge.
Bip bip... Que le laboratoire de magismologie vous soit plaisant et agréable malgré tout... Cette sphère de guidage sera automatiquement désactivée dans trois... deux... un...

Lahabrea : Hmpf ! Non seulement elle a retrouvé la bénédiction de la Lumière...
Mais cela lui confère une telle force qu'elle est capable de briser notre pouvoir.
Igeyorhm : Partons, Lahabrea. Ils ne peuvent pas nous empêcher de fuir.
C-c'est impossible !
Lahabrea : Tu as donc réussi à maîtriser le pouvoir de l'Œil. Quel dommage que tu l'aies épuisé... Que vas-tu faire maintenant ?
Archevêque Thordan VII : Ainsi, même l'illustre Guerrière de la Lumière ne peut détruire un Ascien sans avoir recours à de vulgaires artifices...
Lahabrea : Thordan !
Archevêque Thordan VII : Il y a bien longtemps, le premier roi d'Ishgard et ses douze chevaliers ont combattu et vaincu Nidhogg.
Malgré le prix qu'ils ont dû payer pour la victoire, leur récompense était sans égale : les yeux de l'ancien dragon. Ces trésors ont été tenus en bonne garde pendant des siècles par le Saint-Siège.
Celui que tu possèdes est l'œil gauche de Nidhogg, et il a procuré son pouvoir au Dragon céleste, de génération en génération. Quant à l'autre...
Il est lié à la personne de Haldrath, le premier des protecteurs du peuple ishgardais. Et bien qu'il ait été capable de jouir de sa puissance, il a fini par succomber à son influence. Désormais, il gît ici sans que sa chair ne pourrisse. Une bien misérable fin pour un héros légendaire...
Ascien, pendant longtemps toi et tes semblables avez semé les graines du chaos en initiant les mortels aux secrets de l'invocation divine.
Mais si vous croyiez que nous allions vous laisser nous utiliser comme des pions, vous vous êtes gravement fourvoyés.
Lahabrea : Oserais-tu te retourner contre nous !?
Archevêque Thordan VII : En accueillant en moi l'âme du légendaire roi Thordan, je suis devenu un dieu...
Roi Thordan : Un dieu éternel, dont l'être même est nourri par un millier d'années de ferventes prières et les vastes ressources d'éther de l'Œil du dragon.
Lahabrea : Que dis-tu !?
Roi Thordan : C'est ton mépris pour les hommes qui aura causé ta perte, Ascien. Mon premier acte en tant que dieu-roi sera de te condamner à mort.
Les dieux se nourrissent d'éther, quelle que soit sa forme. L'âme d'un Ascien n'échappe pas à cette règle. Avec ce nouveau pouvoir, je vais mettre fin à un millénaire de conflits.
Asciens, dragons ou Primordiaux... Peu importe qui apporte le chaos, il subira le châtiment de mon épée divine, et je restaurerai l'ordre dans ce monde.
Je suis devenu ce que tu abhorres le plus, Guerrière de la Lumière. Si tu oses défier ma divinité, je devrai te terrasser, toi aussi.

Estinien : Tu as déjà fini ? Et moi qui espérais mettre fin à tout ça de mes propres mains... Dommage.
Il semblerait que l'Œil t'ait bien servi.
Et voici l'autre... Il est enfin entre mes mains...
Il ne me reste plus qu'à les emporter hors d'atteinte des hommes et des dragons. Lorsque ce sera fait, j'aurai enfin accompli mon devoir...
Nidhogg : Tu as admirablement réussi à résister à ma voix, toi qui as été baigné par mon pouvoir et mon sang.
Hélas, dans ton pathétique désir de réconfort, tu as baissé la garde de ton esprit et tu t'es ainsi exposé à mon influence !
Les lamentations de mes semblables vaincus... Leur ardent désir de revanche...
Mes yeux ont été témoins d'un millier d'années de douleur. Une douleur que je vais désormais t'infliger.
Reçois mon ire, mortel, et deviens Nidhogg !
Estinien : Grrraaarrrgh !
Midgardsormr : Nidhogg, mon enfant... La mort elle-même n'a pas pu atténuer ta colère...
Partons, protégée d'Hydaelyn.

Wedge : Patron ! La voilà !
Biggs : Hééé !
Cid : Hohoho ! Par les Douze, n'as-tu donc aucune pitié pour mon pauvre cœur !?
Y'shtola : Une fois de plus, elle a réussi.
Alphinaud : En avons-nous jamais douté ?
Retournons à Ishgard. Nos amis sont sans doute impatients d'apprendre l'issue du combat... et d'accueillir leur héroïne.
Y'shtola : Où est Estinien ?

Aymeric : Je crois bien que vous êtes la première personne dans l'histoire d'Ishgard à entrer dans notre cité à dos de dragon. Ce moment restera dans les mémoires pour le millier d'années à venir.
Alphinaud : Comme nous le craignions, l'Archevêque avait invoqué l'âme du roi Thordan dans son propre corps et était devenu un Primordial.
Y'shtola : Mais lui et ses chevaliers ont été défaits par la Guerrière de la Lumière.
Midgardsormr : Vous n'êtes pas encore au bout de vos peines, mortels.
Aymeric : À qui ai-je l'honneur ? ...
Midgardsormr : Je suis Midgardsormr. J'ai voyagé avec la championne d'Hydaelyn et observé ses actes dans le conflit entre les hommes et les dragons.
Dis-moi, enfant de Thordan. Désires-tu vraiment la paix ?
Aymeric : Mon peuple a commis d'épouvantables atrocités contre les dragons... et même contre les siens. Si seulement nous pouvions réparer ces crimes...
Mais bien que le passé ne puisse être changé, l'avenir offre la chance de recommencer sur des bases nouvelles. Notre nation s'est libérée des chaînes d'une foi factice, et Nidhogg ne conduira plus les siens contre nous.
Je ne doute pas que cela nécessitera beaucoup d'efforts et de persévérance, mais j'ai la conviction qu'avec le temps, Ishgard redeviendra un endroit où les hommes et les dragons pourront vivre ensemble en harmonie.
Midgardsormr : Je n'oublierai pas tes paroles.
Sois pourtant averti : bien que Nidhogg n'ait plus d'enveloppe charnelle, son âme continue d'exister.
Son immense colère a désormais pour vaisseau celui que vous appelez le Dragon céleste.
Aymeric : Estinien !
Midgardsormr : Il ne fait aucun doute que d'ici peu, Nidhogg lancera un appel à ses semblables, et ils répondront à son rugissement vindicatif.
Armez-vous bien, car votre véritable épreuve vous attend.
Aymeric : Quoi qu'il arrive, nous continuerons d'y croire.
Au nom de tous ceux qui se sont sacrifiés pour rendre la paix possible, nous n'abandonnerons jamais notre cause.
Midgardsormr : Une guerre de mille ans ne peut pas être arrêtée en une journée. Cela prendra peut-être des générations. Ce que tu as commencé, tes enfants devront le poursuivre.
Confie-leur tes espoirs et tes rêves, pour que la paix puisse régner à nouveau... et pour toujours.

Ascien en robe blanche : Lahabrea et Igeyorhm ne sont plus.
Vaincus par des mortels dans leur tentative de provoquer la huitième Réunion... Ils se sont laissé aveugler par leur arrogance et ont payé le prix capital pour cette raison.
Et c'est désormais à moi de m'occuper des conséquences...
Si rien n'est fait, l'équilibre entre la Lumière et les Ténèbres sera rompu. Notre mission pourrait être sévèrement compromise.
La championne d'Hydaelyn est désormais trop forte. Son pouvoir rivalise presque avec celui des dieux.
L'équilibre doit être rétabli. Le temps est venu pour toi et les tiens d'entrer dans la bataille...
... Guerrier des Ténèbres.

Cid : Dis-moi, n'a-t-on jamais le droit à un moment de répit ?
Y'shtola : Certainement pas dans notre domaine !
Cid : N'avaient-ils rien d'autre avec quoi s'occuper, ceux-là ? ... Ce n'est pas un jouet, pauvres fous ! C'est un Primordial !

Alphinaud : Quel bonheur de voir Ishgard enfin de retour au sein de l'Alliance Éorzéenne !
Mais tout cela a pu devenir réalité grâce à votre courage et votre abnégation, <Joueur>. Sans vous, Thordan VII et les chevaliers de la Table ronde seraient nos maîtres à l'heure qu'il est.
Éorzéa risque de connaître d'importants changements dans les temps à venir. Faire des réformes est souvent difficile, mais si elles peuvent apporter une paix durable, je pense qu'il est nécessaire que chacun y mette du sien.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je suis certain que nous reverrons les Garlemaldais très bientôt. Et cette fois, nous devrons mettre un terme à leur volonté d'assujettir le monde entier.
Quant à Estinien... J'espère qu'il ne souffre pas trop, emprisonné dans le corps de Nidhogg. Nous devons le sauver avant qu'il ne soit trop tard.
Quoi qu'il en soit, ne perdons jamais espoir. Une page de l'histoire éorzéenne se tourne, à nous d'écrire la suivante tous ensemble !