Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les tuyaux ont des oreilles

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Glaumunt vous a expliqué qu'il était nécessaire de se renseigner sur la situation à l'intérieur de Castrum Centri. Il vous a recommandé d'inspecter le tuyau d'évacuation situé dans l'Enchevêtrement et qui est relié à la tour de commande de la base impériale.

Selon Glaumunt, le tuyau d'évacuation permettrait d'entendre les discussions a l'intérieur de Castrum Centri. Il vous reste a vérifier ses dires en entrant dedans.

Vous avez obtenu la preuve certaine que Minfilia et les autres sont bien retenus prisonniers dans la base impériale. Allez en informer Alphinaud au camp du Glas des revenants.

Rassuré de savoir vos compagnons sains et saufs, Alphinaud vous a conseillé de discuter avec Cid de la manière a suivre pour les libérer.

Glaumunt se charge d'organiser l'attaque contre une patrouille impériale pour leur dérober une armure magitek. Pendant ce temps, aidez Cid à faire les autres préparatifs de votre infiltration.

Déroulement

  1. Inspecter le tuyau d'évacuation.
  2. Entrer dans le tuyau d'évacuation.
  3. Parler à Alphinaud.
  4. Parler à Cid.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Glaumunt : Je vois... Vous voulez donc délivrer vos amis retenus par l'Empire. Ça tombe bien, j'ai une dent contre eux, moi aussi. Je vais vous aider.
Je sais un certain nombre de choses qui pourraient vous servir... mais avant d'aller plus loin, il vaut sans doute mieux s'assurer de quelque chose.
Je pense en effet qu'il est préférable de vérifier que vos compagnons sont bel et bien prisonniers à Castrum Centri.
C'est qu'il y a beaucoup d'entrées et de sorties là-bas, ces temps-ci. Et puis, à l'origine, c'est un informateur qui vous a renseignés. Je ne veux pas mettre sa parole en doute, mais il vaut mieux être prudents, à mon avis.
Il se trouve que j'ai découvert qu'un tuyau d'évacuation que l'on trouve un peu à l'écart de Castrum Centri semble communiquer directement avec leur salle de commandement.
Il est assez grand pour permettre à un être humain de l'emprunter, mais il y a malheureusement des grilles qui bloquent le passage. Ceci dit, on peut y entendre de temps en temps ce que se disent les Impériaux dans la base impériale.
C'est à mon avis le meilleur moyen d'apprendre si vos camarades sont effectivement enfermés à Castrum Centri. Bonne chance !

Voix ferme : Alors ? Il en est où, l'interrogatoire des prisonniers ? Ils ont révélé quelque chose d'utile ?
Voix jeune : Non, cette femme appelée Minfilia n'a pas encore cédé à nos menaces.
Voix irritée : Pareil pour ses camarades... Notamment cet Élézen, il n'arrête pas de débiter des propos incompréhensibles.
Voix jeune : Au fait, la Commandante sas Junius a dit ce qu'elle voulait tirer de cette Minfilia ?
Voix irritée : Je crois qu'elle a parlé d'un pouvoir que cette femme a, mais que nous Garlemaldais ne possédons pas, ou un truc du genre.
Voix jeune : C'est un peu comme la magie des hommes-bêtes d'Éorzéa...?
Voix irritée : Moi, je n'en sais rien. Va donc demander à la commandante, si ça t'intéresse tant que ça.
Voix jeune : Hmpf ! Je risquerais surtout de me retrouver au trou, en allant lui poser ce genre de question.
Voix ferme : Mince, c'est bientôt l'heure. Bon, je retourne à mon poste.

Alphinaud : Ah, tu es revenu, <joueur>...! Vraiment !? Minfilia est saine et sauve ! Ouf... Et il y a d'autres prisonniers aussi !?
Voilà qui est très réconfortant. Nous allons donc pouvoir préparer leur délivrance. J'ai entendu Cid en discuter avec Glaumunt tout à l'heure. Tu devrais aller le voir.

Cid : Ah, <joueur>, te voilà. Pendant ton absence, j'ai expliqué notre plan à Glaumunt.
Il était très ravi par l'idée de dérober une armure magitek et de nous faire passer pour des Impériaux afin de pénétrer dans Castrum Centri.
Glaumunt va se charger d'organiser les détails de l'attaque de la patrouille garlemaldaise. Pendant ce temps, moi, je vais me mettre à autre chose.
Tu vas voir, maintenant que j'ai ces braves Wedge et Biggs sous la main, je vais préparer un truc qui va nous être bien utile !