Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les guerriers de l'ombre

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Lonwoerd vous a envoyé voir Jacke, maître de guilde de son état, afin qu'il puisse juger si vous avez l'étoffe d'un vrai surineur. Allez lui parler à l'intérieur du bâtiment.

Vous avez affirmé avec conviction votre volonté de rejoindre la guilde des surineurs devant Jacke. Équipez-vous de votre nouvelle paire de dagues usées et parlez-lui à nouveau.

Déroulement

  • Parler à Jacke.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lonwoerd : Je constate que ton courage n'a d'égal que ta réputation, <joueur>. Je te souhaite donc la bienvenue dans la guilde des surineurs.
Bien, je pense qu'il est temps pour toi d'aller présenter tes respects à Jacke, notre maître de guilde. Tu le trouveras à l'intérieur du bâtiment.

Jacke : ... Oui, je suis bien Jacke, le maître de la guilde des surineurs. À qui ai-je l'honneur ?
<Joueur> !? Le légendaire <joueur> ? Mazette, si quelqu'un m'avait dit que tu te porterais volontaire un jour pour faire partie de notre guilde, je lui aurais répondu qu'il ferait mieux d'arrêter les bières trop fortes !
Pas étonnant que Lonwoerd t'ait permis de venir jusqu'à moi aussi facilement, car les Douze savent qu'on ne rentre pas ici comme dans un moulin, loin de là...
Au fait, rassure-moi... Tu n'aurais pas rejoint une quelconque bande de pirates peu charitables, quand même ? Sûr ?
Parfait, parfait ! Désolé mais je suis obligé de prendre certaines précautions, on ne sait plus trop ce qui court les rues de nos jours... Permets-moi donc de te souhaiter la bienvenue au sein de la guilde des surineurs.
Les origines de notre guilde remontent aux temps immémoriaux de... euh... de qui déjà ? Oh, peu importe. Tout ce que tu dois savoir, c'est que nous acceptons des contrats spéciaux qui ne peuvent être remplis par aucune autre organisation.
Connais-tu l'histoire de Limsa Lominsa ? Sais-tu par exemple que notre belle ville portuaire a posé ses fondations autour d'un repaire de pirates ?
En apparence, ce sont des pilleurs sans foi ni loi qui refourguent leur butin au plus offrant, mais il faut savoir que les pirates sont liés entre eux par un code d'honneur secret depuis la nuit des temps.
Les Limséens, tu ne voleras point !
Le butin, tu partageras avec soin !
Les esclaves, tu laisseras hors des enclaves !
Et... je ne me souviens plus de la suite.
Il est vrai que l'amirale Bloefhiswyn a interdit par décret toute activité de piraterie dans les environs, mais chaque civilisation a sa part d'ombre dans laquelle les sociétés secrètes se développent et perdurent... Qui douterait que le code d'honneur pirate n'y soit pas encore suivi de nos jours ?
Certainement pas moi, puisque notre guilde en perpétue la tradition, ha ha !
Punir les violateurs du code et restituer les biens injustement subtilisés, telle est la mission principale des surineurs.
Voilà pourquoi nous avons mis au point des techniques de combat à nulle autre pareilles, qui nous permettent d'accomplir notre tâche sans nous faire remarquer.
Vois-tu, <joueur>, ces techniques ne mettent pas l'accent sur la puissance d'attaque ou la défense à proprement parler. Nous privilégions des moyens plus discrets tels que le poison, en prenant toujours garde à ne pas nous faire repérer par nos cibles. Rien de tel qu'une bonne petite embuscade pour arriver à ses fins en un minimum de temps !
Mais tu m'as l'air pensif... Te sens-tu toujours prêt à devenir l'un des nôtres ?
Parfait, parfait ! Tout d'abord, place à la mode ! En effet, nous allons devoir te vêtir convenablement.
Un surineur digne de ce nom doit rester léger en toutes circonstances afin de conserver un maximum de mobilité. Tu t'imagines poursuivre ta proie dans les couloirs étroits d'une cale de navire, au beau milieu de l'équipage vaquant à ses occupations, vêtu d'une armure lourde de paladin ou avec une énorme hache de guerrier entre les mains ? Évidemment que non.
C'est la raison pour laquelle les surineurs suivent la voie de la double lame : une dague dans chaque main pour maintenir un équilibre parfait entre la puissance d'attaque et le poids de l'équipement.
J'ai donc l'honneur de te remettre ta première paire de dagues ! Ce n'est qu'après les avoir équipées que ta carrière de surineur commencera pour de bon. Oh, et n'oublie pas la tenue, surtout ! Il ne faudrait pas non plus négliger l'équilibre entre mobilité et décence, héhéhé...