Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les bons outils font les bons artisans

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Brithael vous a demandé de forger un marteau à panne croisée en fer serti d'une matéria de votre choix. Il vous a conseillé de visiter la Camelotade ouest et d'utiliser les tableaux des ventes pour vous procurer les lingots de fer nécessaires à sa fabrication. Il vous a également encouragé à interroger les habitants des Fumerolles, dans le Thanalan central, pour obtenir plus d'informations au sujet des matérias.

Brithael n'a pas tari d'éloges à l'égard de votre œuvre. Le maître de forges s'est dit prêt à jeter son marteau pour utiliser le vôtre. Ce compliment, venant d'une personne qui ne travaille qu'avec des outils confectionnés par ses soins, vous a beaucoup touché. Avant de prendre congé de vous, Brithael vous a avoué vouloir faire de vous le représentant des forgerons de la guilde. Continuez à faire de votre mieux pour répondre à ses attentes.
* Brithael propose la prochaine quête aux forgerons de niveau 25.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Brithael : <Joueur> !? Non, je rêve pas, c'est bien toi ! Bon sang, mais où est-ce que t'étais passé ? J'ai cru que t'étais mort, moi !
En tout cas je suis heureux de te voir sain et sauf. Sache que les armes que tu as forgées pour Faezahl ont rencontré un franc succès auprès des Gridaniens. Grâce à toi, j'ai bon espoir qu'un accord commercial soit conclu d'ici peu.
Je t'avais sous-estimé, tu es bien plus doué que je le pensais. On va donc voir comment tu te débrouilles face à une tâche plus complexe.
Cette fois, tu vas devoir fabriquer un marteau à panne croisée en fer. Peut-être ne le sais-tu pas encore, mais pour forger cet outil, tu vas avoir besoin de lingots de fer.
C'est là que réside la difficulté de cet exercice. En effet, ni Smydhaemr, ni aucun autre marchand à Limsa Lominsa n'en propose à la vente.
À toi donc d'en réaliser à partir de minerai de fer, ou de t'en procurer par le biais des tableaux des ventes de la Camelotade ouest.
Ah oui, j'allais oublier ! Pour corser un peu la chose, je vais te demander d'y sertir une matéria. Ce terme ne t'est pas inconnu, j'imagine ? Hmm ?
Pour faire simple, les matérias sont la cristallisation de la mémoire d'un équipement. Elles ressemblent à des gemmes qu'on fixe sur les armes ou les armures pour en améliorer les caractéristiques.
Si jamais tu veux plus d'informations, va aux Fumerolles, dans le Thanalan central. Les gaillards qui vivent là-bas sont des experts en la matière et ils pourront t'apprendre plein de choses sur le sujet.
Sur ce, je te souhaite bonne chance... et ne me fais pas trop attendre !

Brithael : Mon marteau à panne croisée en fer est prêt ? J'espère que t'as pas oublié d'y sertir une matéria, hein !?
Quel travail fantastique ! La forme, la prise en main, le choix des matériaux... tout est parfait.
On dira ce qu'on voudra, mais le fer, c'est quand même autre chose que le bronze. La tête est bien plus résistante et permet de marteler le métal plus efficacement.
L'étoffe de coton enroulée autour du manche est elle aussi très pratique. Elle absorbe la transpiration et évite que le marteau nous glisse des mains.
Nous autres forgerons avons la chance de pouvoir fabriquer nos propres outils. D'ailleurs, j'en connais beaucoup qui refusent de travailler avec autre chose que le fruit de leur labeur. J'appartiens moi-même à cette catégorie d'individus.
Pourtant, quand je vois ton marteau, j'ai qu'une envie, c'est de le saisir et de forger des tas d'objets, rien que pour le plaisir de le tenir.
Je plaisante pas, je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux !
D'ailleurs, je réfléchis actuellement à un moyen de mettre tes talents plus à profit. J'aimerais faire de toi le représentant spécial de notre guilde.
Inutile de t'inquiéter. Si j'ai pris cette décision, c'est que je suis sûr de moi. Enfin, c'est pas une raison pour négliger ton entraînement non plus, hein !
N'oublie pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Ouais, il y a longtemps que je voulais la sortir, celle-là. Hé hé hé ! Allez, à la revoyure !