Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le vin de la gratitude

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Malgré sa déception en apprenant qu'il n'y avait plus aucune bouteille de vin de Bacchus, Shamani Lohmani ne désespère pas de fabriquer un vin digne de la table du seigneur Gegeruju. Pendant qu'il réfléchit à une manière de procéder, il souhaite que vous retrouviez un homme appelé Drest et à qui il dit devoir la vie. Allez voir Rhitskylt, le skipper du transbordeur au quai de la Ravine des cueillepluies, pour vous assurer que Drest travaille bien à cet endroit, comme Shamani Lohmani semble le croire.

Rhitskylt vous a confirmé que Drest travaille comme docker au quai de la Ravine des cueillepluies et traîne généralement à la Laisse coupée, au sud-ouest de là. Cependant, il vous a aussitôt mis en garde, vous expliquant que cet homme était plutôt louche. Allez dans la taverne pour remettre à Drest la bouteille de Lohmani Rosso que Shamani Lohmani vous a confié pour lui.

Vous avez remis la bouteille de Lohmani Rosso à Drest, mais ce dernier a soudainement été pris de délire, semblant entendre un bruit qui paraît pour le moins désagréable...

Déroulement

  1. Parler à Rhitskylt.
  2. Donner la bouteille de Lohmani Rosso à Drest.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Shamani Lohmani : Toute cette histoire m'a rendu nostalgique... Mais ce n'est pas parce qu'on ne trouve plus de ce fabuleux vin que tout est perdu pour autant.
Car j'ai encore de bonnes raisons d'espérer. Je vous dois bien ça, à toi et à l'ami qui m'a fait confiance pour cette commande. Je sais que je suis capable de produire le meilleur cru qui existe.
Même s'il n'atteint pas le summum du vin Bacchus, il sera assez bon pour figurer au grand dîner que prépare le seigneur Gegeruju, j'en suis sûr. Il va toutefois me falloir un peu de temps pour réfléchir à une manière de procéder.
Pendant ce temps-là, j'aimerais te demander un petit service.
Il y a deux ans, bien avant que je n'arrive à Port-aux-Vins, et alors que j'étais au plus profond du désespoir, me traînant à travers tout Éorzéa en quête d'un endroit où mettre fin à mes jours, je suis tombé par hasard sur un homme appelé Drest.
C'est lui qui m'a permis de retrouver la force de vivre, et pour lui montrer ma gratitude, j'aimerais lui offrir un vin que j'ai fabriqué. Comme il s'agit de ma première cuvée, il manque assurément de caractère, mais je souhaite montrer à Drest que j'ai réussi à prendre un nouveau départ grâce à lui.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais d'après les rumeurs que j'ai entendues, il travaillerait sur le quai de la Ravine des cueillepluies. J'aimerais donc que tu ailles t'en assurer auprès de Rhitskylt, le skipper du transbordeur, et que tu remettes cette bouteille de Lohmani Rosso à mon ami si tu le trouves.

Rhitskylt : Tu cherches un type du nom de Drest ? Ah ouais, c'est ce drôle de vagabond. Il travaille effectivement ici comme journalier. On le laisse décharger les marchandises du bateau, mais si j'étais toi, j'éviterais de m'y frotter.
Il est plutôt louche, ce type. Je sais pas ce qu'il a exactement, mais il suffit de voir la sale balafre qu'il a en travers de la figure pour comprendre immédiatement qu'il a dû tremper dans des histoires pas très nettes. Enfin, si tu y tiens vraiment, tu le trouveras à la Laisse coupée.

Drest : Hmm... Qu'est-ce que tu m'veux, toi...?
Du vin...!? C'est cet aveugle qui t'envoie...? Aaargh... Pas encore ce bruit... J'en peux plus... Aaaaaargh...