Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le vin de Bacchus

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Shamani Lohmani vous a parlé du raisin de Bacchus, un fruit qui permettrait de créer un vin d'une qualité exceptionnelle. Le viticulteur pense que le vin de Bacchus accompagnerait à la perfection les plats préparés avec les trois Merveilles d'Éorzéa. Il vous a conseillé d'aller interroger les vignerons de Port-aux-Vins pour savoir s'ils n'en auraient pas une bouteille dans leur cellier.

Le septième fléau a porté un coup terrible à tous les celliers de Port-aux-Vins. Il est désormais impossible de se procurer une bouteille de vin de Bacchus. Retournez voir Shamani Lohmani et annoncez-lui la mauvaise nouvelle.

Shamani Lohmani espérait qu'il restait au moins une bouteille du précieux breuvage. Hélas, le vin de Bacchus semble avoir complètement disparu d'Éorzéa. L'ancien mercenaire de la Fratrie des gabiers aura-t-il l'occasion de goûter une nouvelle fois à ce vin qui a changé sa vie ? Rien n'est moins sûr...

Déroulement

  1. Interroger les vignerons de l'exploitation.
  2. Faire un rapport à Shamani Lohmani.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Shamani Lohmani : Tu l'ignores sans doute, mais les vignes cultivées à Port-aux-Vins produisent pour la majeure partie du raisin des plaines.
Ce n'est pas une mauvaise variété, mais elle n'est pas suffisamment bonne pour produire un grand cru.
Juste avant le Fléau, un groupe de viticulteurs a réussi à améliorer la qualité du raisin des plaines. J'ignore comment, mais ils ont donné naissance à une nouvelle variété qu'ils ont appelé “le raisin de Bacchus”.
Ces fruits donnent un vin exceptionnel, au caractère marqué, résolument axé sur la finesse, l'élégance, la fraîcheur, mais complexe malgré tout.
Je suis sûr qu'avec ce raisin je pourrais produire le vin de Bacchus dont je rêve depuis des années ! Ah, cet enfoiré de Byrglaent ferait déjà moins le malin !
Pardon, je me suis emporté...J'ai eu la chance de pouvoir goûter à ce vin peu après mon accident qui m'a coûté la vue. Je me souviens encore de cette expérience hors du commun...
C'était une sensation indicible de joie et de volupté... Je me suis senti comme touché par la grâce des Douze...
Hélas, tous les cépages qui produisaient des raisins de Bacchus ont été détruits pendant le Fléau... C'est vraiment dommage car je suis sûr que le seigneur Gegeruju aurait apprécié une bouteille de ce vin sur sa table.
J'y pense... Peut-être qu'il y a des gens qui en ont encore dans leur cave ? Tu devrais aller demander aux vignerons qui travaillent ici. C'est pas gagné, mais bon, ça ne coûte rien et puis, qui sait, un miracle peut toujours arriver !

Junghbhar : Aah, le vin de Bacchus... Moi aussi je serais prêt à payer cher pour mettre la main sur une bouteille. J'ai cherché pendant des années après le Fléau, mais impossible de m'en procurer une.
Durim Falurim : Tu veux savoir si j'ai une bouteille de vin de Bacchus en réserve ?
Hélas, mon cellier a été complètement détruit pendant la catastrophe. Il ne m'en reste pas une seule.

Shamani Lohmani : J'espérais qu'il en resterait au moins une bouteille... Je me disais que même si elle était hors de prix, le seigneur Gegeruju aurait pu se l'offrir. Quel dommage...
En fait, le vin de Bacchus est la raison pour laquelle j'ai choisi de devenir viticulteur.
Quand j'ai perdu la vue lors de mon combat contre Titan, j'ai touché du doigt ce qui pousse certains au suicide... Au plus profond de ma dépression, j'ai eu l'occasion de déguster ce vin.
Ce goût, cette douceur, cette finesse, ce fruité... Mes yeux se sont soudainement ouverts sur un monde de jouissance insoupçonné jusque-là.
Le vin Bacchus m'a sauvé la vie et m'a redonné espoir en un avenir meilleur. Ne baissons pas les bras, aventurier ! À chaque problème, sa solution !