Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le ver de trop

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Curious Gorge vous a avoué qu'il a du mal à déchiffrer les textes du Traité des techniques guerrières. Son grand frère semble plus habile dans cet exercice, mais celui-ci est introuvable... Le jeune guerrier vous a proposé de vous apprendre une nouvelle technique, mais avant cela, il aimerait s'assurer que vous avez suffisamment progressé. Allez à l'Oasis oubliée, dans le Thanalan méridional et interrogez les membres de la tribu des U pour obtenir des informations sur le ver des sables géant que vous devez chasser.

Vous avez interrogé trois habitants et obtenu des informations qui vous permettront de trouver le ver des sables géant. Allez au sud de la Foreuse de Byregot et venez à bout de la créature.

Vous avez éliminé le ver des sables géant comme convenu. Retournez à la chute cachée, dans la Noscea orientale, et faites un rapport à Curious Gorge.

Curious Gorge s'est réjoui en voyant votre cristal rayonner comme un phare. D'après lui, cette lueur prouve que votre instinct primitif est entré en résonance avec l'âme des guerriers des temps passés. En récompense de vos efforts, il vous a enseigné la technique de combat Bête intérieure.
* Curious Gorge propose la prochaine quête aux guerriers de niveau 40.

Déroulement

  1. Interroger des habitants de l'Oasis oubliée.
  2. Abattre le ver des sables géant.
  3. Faire un rapport à Curious Gorge.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Curious Gorge : J'vois que t'as progressé à la hache ! Bravo, <joueur> ! De mon côté, j'ai pas vraiment avancé dans la lecture du Traité... J'suis vraiment désolé, tu dois avoir l'impression d'être le seul à faire des efforts...
Tout ça, c'est à cause de Wheiskaet et des autres anciens d'la Fratrie des gabiers. Ils arrêtent pas d'faire appel à moi pour des missions de protection et d'élimination. Enfin, j'vais pas m'plaindre non plus; non seulement c'est très bien payé, mais en plus ça m'fait de l'entraînement.
J'connais pas trop les détails, mais il paraît qu'un “démon barbu” sème la panique partout en Éorzéa en c'moment. À cause de lui, les monstres sont surexcités et ils attaquent tous ceux qui passent un peu trop près d'eux !
Mes anciens camarades d'la Fratrie disent que ce démon est méga balèze. Tu parles ! Si j'avais une tenue du combattant, je m'en irais lui botter l'train, à cette boule de poils !
Quoi !? T'as jamais entendu parler des tenues anciennes ?
Ah ben oui, j'suis bête... Pour faire simple, c'est les armures de combat qu'endossaient les grands guerriers d'autrefois. D'après mon frère, elles renfermeraient des sortilèges capables de stimuler l'instinct primitif.
Les différents éléments d'ces tenues sont éparpillés partout dans le pays et les retrouver demanderait plus de temps et d'efforts que de franchir les quatre grands monts d'la chaîne des Piliers des cieux. C'est pour dire !
J'suis sûr que le Traité contient de précieuses informations sur ces équipements, mais j'suis toujours pas arrivé à déchiffrer ce passage... J'suis vraiment trop nul...
Si seulement mon frère était là, on gagnerait un temps précieux... Il est vraiment formidable, c'est l'homme le plus fort et l'plus instruit de mon village ! Ah, j'aimerais tellement te le présenter... J'suis sûr que vous vous entendriez bien tous les deux.
... Tu dis que j'dois garder espoir ?
Ouais ! C'est vrai, t'as raison !
Ça m'fait du bien de causer avec toi, <joueur>...
Bon ! On va voir si t'as suffisamment progressé pour apprendre la technique suivante. J'ai entendu dire qu'un ver des sables géant terrorisait les habitants du désert de Sagolii. J'vais donc te demander d'lui trancher la tête à l'aide de ta hache !
Passe à l'Oasis oubliée et interroge quelques membres de la tribu des U avant de partir à sa recherche. J'suis sûr qu'ils pourront te donner des informations utiles.
N'oublie pas qu'tu dois te battre de toutes tes forces et laisser ton instinct primitif t'envahir ! Lorsque ta furie atteindra son comble, le cristal entrera en résonance et les guerriers des temps passés te révéleront leurs secrets.

U'goromuli : Chuut ! Parle pas si fort, tu vas faire fuir les poissons...Le ver que tu cherches a été aperçu il y a quelques jours de ça près de la Foreuse de Byregot. Avec un peu de chance, il s'y trouve toujourrrs. Fais attention, sur les quatre marchands qui l'ont vu, seuls deux sont rentrés vivants.
U'towali : Un ver des sables géant ? Ça me dit quelque chose, en effet...Il en naît un tous les trois-quatre ans en générrral. Ces créatures sont très agressives et leur appétit est sans limite !
U'khuba Tia : Tu veux des conseils pour trouver un verrr des sables géants ?
Hum, je ne suis pas aussi doué pour la chasse que cet idiot d'U'tykha, mais je peux tout de même te dire que cette créature est sensible aux vibrations. Si tu marches près de son nid, elle devrait se jeter sur toi.

Curious Gorge : T'as fait vite, dis donc ! Et en plus j'vois que ton cristal brille comme la Torche d'Oschon ! C'est la preuve que ton instinct primitif est entré en résonance avec les guerriers de jadis. Bravo !
Bon, comme promis, j'vais t'apprendre une nouvelle technique.
... Voilà, tu devrais pouvoir contrôler ta bête intérieure maintenant. Pars t'entraîner et reviens m'voir d'ici quelque temps. J'vais faire mon possible pour déchiffrer plusieurs pages du Traité en attendant.