Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le silence des hameaux

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Isembard vous a recommandé de vous adresser à Ungust pour en savoir davantage sur les malheurs qui frappent les indigents du camp des Os desséchés. Présentez-vous à lui en lui remettant le message écrit par Isembard.

D'après Ungust, les nécessiteux sont extrêmement méfiants. Allez à leur rencontre à l'intérieur du camp des Os desséchés et tentez d'entamer la conversation.

Vous n'êtes pas parvenu à obtenir d'informations de la bouche des pauvres hères que vous avez approchés. Retournez vous entretenir avec Ungust.

Il semblerait que les miséreux aient perdu tout espoir et se soient réfugiés dans la croyance et la religion. Allez mettre Isembard au courant de ce que vous avez découvert.

Puisque les infortunés démunis du camp ne font plus confiance qu'aux Dieux, Isembard vous a conseillé de poursuivre votre enquête auprès des disciples de Nald'thal.

Déroulement

  1. Montrer le message d'Isembard à Ungust.
  2. Parler avec les pauvres.
  3. Parler à Ungust.
  4. Parler à Isembard

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Isembard : Que dirais-tu d'enquêter auprès des pauvres des hameaux, à présent ? Nous devons découvrir la raison pour laquelle ils disparaissent les uns après les autres... et qui est complice de tout ça.
Tu devrais commencer par t'adresser à Ungust, un marchand originaire des Os desséchés qui a grandi au Bazar doré. Il est d'un caractère plutôt rugueux, mais il connaît mieux que quiconque les gens du coin.
À cette heure-ci, il doit certainement être en train de boire à la taverne... Tiens, laisse-moi écrire un message que tu lui remettras pour qu'il sache que tu viens de ma part.

Ungust : Je me souviens de toi... cette fripouille d'aventurier que j'ai rencontré à Ul'dah ! Tu viens me chercher des noises jusque dans mon hameau natal ?
Ah, c'est Isembard qui t'envoie... Tu es à la recherche de ces pauvres qui ont été enlevés et tu veux des renseignements, hein ?
Sache que les misérables qui vivent par ici sont très craintifs. La vie ne leur a pas fait de cadeau, et ils ont appris à se méfier... Je sais malheureusement de quoi je parle, des marchands tels que moi ont souvent exploité leur détresse par le passé.
Et avec ces histoires de kidnapping qu'on entend ces derniers temps, ils sont d'autant plus méfiants. Si tu ne me crois pas, pourquoi tu n'essayerais pas d'aller leur parler toi-même ? Si tu es capable de montrer un peu de tact, hahaha !

Pauvre : N-non ! Je n'ai rien fait, je ne suis au courant de rien ! Je ne veux pas qu'on m'enlève, je vous en supplie !
Pauvre : J'ai rien à te dire, juste qu'il y en a marre de se faire exploiter ! Que le courroux de Thal s'abatte sur tous les Uldiens !
Pauvre : Vous autres aventuriers êtes comme tous les autres, vous ne pensez qu'à écraser un peu plus les miséreux comme moi... Il n'y a bien que les disciples de Nald'thal pour nous montrer encore un peu de bonté...

Ungust : Alors, tu as pu te rendre compte comment les sans-le-sou se replient sur eux-mêmes ? Ils n'ont plus foi en personne, si ce n'est en leurs Dieux...
Tout compte fait, je me demande si ces rumeurs d'enlèvements sont vraiment fondées... Ces soi-disant disparus ne se seraient-ils tout simplement pas réfugiés dans un autre hameau, plus accueillant envers les défavorisés ?

Isembard : Alors, ton enquête avance ? Oh, Ungust a-t-il vraiment dit une chose pareille ? Je vois...
S'il a raison et que seule la religion inspire encore confiance à cette population, peut-être que tu devrais aller voir du côté des disciples de Nald'thal...