Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le pleurnichard du Radeau de la Calebasse

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Minfilia vous a dit qu'un homme masqué ressemblant à un Ascien avait été aperçu dans la Forêt du nord récemment. Ces observations coïncident avec une série de morts mystérieuses dans la région. Parlez avec Noraxia pour en savoir plus sur cette sombre affaire.

D'après Noraxia, un mineur du nom de Medrod serait tombé nez à nez avec l'homme masqué. Allez au Radeau de la Calebasse, dans la Forêt du nord, et interrogez le jeune homme pour obtenir plus de détails.

Terrifié à l'idée de mourir, Medrod refuse de vous dire quoi que ce soit. Aideen, sa collègue mineuse, pourra peut-être vous aider. Parlez-lui pour savoir si elle connaît un moyen de calmer le jeune homme.

Aideen pense qu'un plat de lentilles aux châtaignes pourrait réconforter son camarade. Procurez-vous le plat à Gridania ou autre part et donnez-le à Medrod.

Vous avez donné le plat de lentilles aux châtaignes à Medrod mais il est toujours bouleversé par la vision d'horreur dont il a été témoin. Approchez-vous et apaisez ses craintes en lui disant des mots rassurants.

Grâce à vous, Medrod va beaucoup mieux. Il vous a raconté comment il avait surpris l'homme masqué, qu'il pense être la Mort incarnée. Comme Minfilia s'en doutait, il semblerait que cet individu soit mêlé à la récente vague de morts mystérieuses qui frappe la région.

Déroulement

  1. Parler à Noraxia, au refuge des sables.
  2. Parler à Medrod, au Radeau de la Calebasse.
  3. Parler à Aideen.
  4. Donner une assiette de Icone Lentilles aux châtaignes.png Lentilles aux châtaignes à Medrod.
  5. /apaiser Medrod.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Minfilia : Pendant que tu enquêtais dans le Thanalan, nous avons reçu de nouvelles informations de la part de nos amis les Sylphes.
Figure-toi qu'un homme masqué ressemblant à un Ascien a été aperçu dans la Forêt du nord. L'apparition de cet individu coïncide avec une série de morts mystérieuses dans la région, et mon instinct me dit qu'il s'agit de Lahabrea.
Noraxia pourra te donner plus de détails sur cette affaire. Parle avec lui et pars aussitôt que tu peux en direction du lieu où se trouvent le ou les témoins.
Je sais que je te le répète à chaque fois que l'on se voit, mais sois prudent. Cet homme est extrêmement dangereux.

Noraxia : C'est enfin à mon tour de me rendre utile !
Ouvre grand tes oreilles et reste immobile.
Mes frères du Consortium de la Couronne de Cendre m'ont contacté.
Ils m'ont rapporté qu'un mineur était tombé nez à nez avec un homme masqué.
Le garçon qui l'a aperçu s'appelle Medrod.
D'après mes amis, il ne serait pas très commode.
Tu dois aller au Radeau de la Calebasse.
Et retrouver Lahabrea avant que d'autres victimes il ne fasse.

Medrod : Laisse-moi tranquille, je suis pas d'humeur à parler... (soupir) De toute façon, je suis foutu...
Je l'ai vue ! J'ai regardé la mort dans les yeux ! Bientôt, je connaîtrai le même sort que cette pauvre femme... C'est trop injuste !
(sanglote) Ah, maman... Je suis tellement désolé... J'ai été un mauvais fils... J'aurais dû t'écouter et faire des études pour devenir châtreur... Ouiiiinn !!

Aideen : Tu voulais parler à Medrod, j'imagine ? Ça risque d'être difficile, le pauvre est complètement ailleurs depuis quelques jours... Tu m'as l'air d'être assez pressée, aussi je vais te donner un conseil. Malgré les apparences, il a gardé une âme d'enfant.
Tu devrais essayer de lui servir des lentilles aux châtaignes. Il dit toujours que ce plat lui rappelle sa famille. Tu pourras t'en procurer une assiette facilement à Gridania. Si tu l'accompagnes de quelques mots doux et apaisants, il devrait retrouver ses esprits en un rien de temps.

Medrod : J'arrive pas à oublier cette vision d'horreur... Raaah ! Elle revient sans cesse dans ma tête ! Dieux, qu'ai-je fait pour mériter ça !? (sanglote) Oh, maman... maman...
Des lentilles aux châtaignes !? J-j'en crois pas mes yeux ! Quand j'étais petit, ma maman m'en préparait toujours quand j'avais un coup au moral. Je la revois encore déposer l'assiette chaude sur la table... Chaque bouchée était un délice qui m'apportait paix et réconfort...
Attends une minute... T'essaierais pas de me faire oublier ce que j'ai vu, par hasard ? Je te préviens, ça marchera pas ! Je suis foutu et mon plat préféré au monde pourra pas changer la mort terrible qui m'attend !

Medrod : T-tu as raison... C'était terrifiant, mais ça ne veut pas dire que je suis condamné. Merci, aventurier, ça va beaucoup mieux grâce à toi.
Tu veux que je te parle de ma rencontre avec cet être abject ? Oui, je dois pouvoir maintenant... C'était après le boulot, je marchais dans le bois quand soudain j'ai remarqué un homme vêtu de noir accompagné d'une créature ailée avec un œil aussi gros qu'un œuf d'adamankhélone.
Piqué par la curiosité, je me suis approché autant que j'ai pu et... c'est comme ça que j'ai découvert le cadavre d'une femme ! Il m'a suffi d'un regard pour comprendre qu'elle était morte dans d'atroces souffrances !
À cet instant, j'ai réalisé que ce type était la Mort en personne ! Il est venu dans la Sylve pour récupérer l'âme de cette personne et l'emporter en enfer !
Quoi ? Tu enquêtes sur cet homme et la récente vague de morts mystérieuses dans la Forêt du nord ?
Aideen : Dans ce cas, tu peux compter sur notre soutien !
Ivaurault : Ouais ! Tout pourvu qu'on n'ait plus à supporter les gémissements de Medrod !
Medrod : J'ai tant pleuré que ça !? Mince alors, je m'en étais pas rendu compte... En tout cas, je suis remonté à bloc maintenant ! J'ai une dette envers cet aventurier et je vais tout faire pour la lui rembourser !