Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le marteau parfait

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Brithael vous a dit que, grâce à vous, les commandes affluaient à la guilde des forgerons. Il semblerait même qu'il y ait un véritable engouement autour de vos produits. Le maître de forges vous a demandé de fabriquer un marteau corbeau gainé de haute qualité pour que les clients de passage à la guilde puisse admirer l'étendue de votre savoir-faire.

Votre marteau corbeau gainé de haute qualité est si parfait que Brithael pense qu'il risque de décourager certains de vos camarades forgerons. Toutefois, le maître de guilde voit là une excellente occasion de faire le tri entre les élèves motivés et les autres, qu'il poussera fermement vers la sortie. Poursuivez votre entraînement pour rester au sommet de votre art et ne pas vous laisser rattraper par la concurrence.
* Brithael propose la prochaine quête aux forgerons de niveau 45.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Brithael : Ah, voilà l'homme que j'attendais. L'arme que tu as fabriquée l'autre jour a rencontré un franc succès. Tous les combattants du Colisée veulent la même ! Grâce à toi, Faezahl est tout sourire et il a négocié plus de contrats que je ne pouvais l'espérer.
Je suis tellement débordé que je n'ai même plus le temps de me descendre une petite mousse ! Tu te rends compte ? Toujours est-il que je suis bien content que tu nous aies rejoints, sans toi la guilde ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
D'ailleurs, j'ai vu ton nom dans le dernier numéro du Limséen averti. Petyr Winsome a écrit un article sur Naldiq et Vymelli, et il y raconte que les armes frappées de ton sceau sont devenues un signe extérieur de richesse. Sans rire !
Tu n'imagines même pas le nombre de personnes qui viennent à la guilde chaque jour dans l'espoir d'acheter tes produits. Bien sûr, ils repartent tous bredouilles. Ah, peuchère...
Je me suis dit que leur déception serait peut-être moins grande si, à défaut de pouvoir acheter tes créations, ils pouvaient au moins les voir. Tu pourrais par exemple forger un marteau corbeau gainé de haute qualité qu'on accrocherait au mur. Qu'en dis-tu ? C'est une bonne idée, non ?

Brithael : Ça y est ? Tu as forgé le marteau corbeau gainé que je t'ai demandé ? N'oublie pas que cet outil doit être l'expression de ton talent, il faut donc qu'il soit d'une qualité irréprochable.
C'est incroyable. Cet outil de forge est tout ce qu'il y a de plus banal, et pourtant je lui trouve un certain... raffinement.
La particularité de ce marteau vient de sa tête en forme de bec d'oiseau.
Une répartition équitable du poids est particulièrement difficile à atteindre avec ce type de marteau asymétrique. La plus petite erreur d'appréciation peut rendre ce genre d'outil inutilisable.
L'équilibre doit être parfaitement respecté pour que la puissance de frappe soit optimale.
Tu sais quoi ? Je commence à me demander si c'est une bonne idée de l'accrocher au mur... Ce marteau est si parfait qu'il risque de démotiver tes camarades.
Bah, après tout c'est pas plus mal. Je n'ai aucune envie de m'encombrer d'étudiants qui manquent de motivation, et ce serait un bon moyen de les pousser vers la sortie pour ne garder que les plus passionnés.
Attention ! Ce n'est pas parce que tu es mon meilleur élève que tu dois te reposer sur tes lauriers. Tu as de la concurrence, et elle est sérieuse !