Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le jugement des Cinq

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Y'shtola vous a dit qu'elle était surprise que vous ayez accepté de passer par toutes ces épreuves, mais Wheiskaet est alors intervenu pour vous expliquer qu'elles avaient pour but de vérifier si vous aviez bien certaines qualités. Les cinq anciens membres de la Fratrie des gabiers vous ont reconnu digne d'affronter le Primordial Titan, et il est temps désormais de passer aux festivités. Allez donc parler à la danseuse à la mode estivale.

Maintenant que vous avez bien profité du spectacle de danse, allez donc goûter les mets pour lesquels vous avez dû tellement vadrouiller.

Repu que vous êtes, allez donc bavarder avec les cinq anciens de la Fratrie des gabiers. Ils auront sûrement quelques encouragements pour vous.

Wheiskaet et les autres vous ont tous fait l'éloge de vos qualités, et ont exprimé leur certitude que vous saurez vaincre Titan. Le dîner touche bientôt à sa fin, adressez-vous à Y'shtola pour savoir que faire pour la suite des événements.

Y'shtola semble impatiente de savoir où se trouve l'antre de Titan, vous faisant comprendre qu'il est temps d'obtenir cette information de Wheiskaet.

Déroulement

  1. Parler à la danseuse à la mode estivale.
  2. Manger à table.
  3. Parler aux anciens de la Fratrie des gabiers.
  4. Parler à Y'shtola.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Y'shtola : On dirait bien qu'on t'a fait trrraverser Éorzéa dans tous les sens imaginables, mon pauvre.
Qui aurait pensé qu'un invité devrait fournir lui-même tous les ingrrrédients du dîner donné en son honneur...
J'imagine que tu as dû avoir quelques réticences à faire tout ceci, mais je n'en reste pas moins surrrprise que tu ne te sois pas plaint au seigneur Gegeruju.
Gegeruju : Dame Y'shtola ! Sire <joueur> !
Je vous prie de m'excuser pour cette terrible bévue ! Je n'avais aucune idée de votre véritable identité, Monsieur ! Pensez bien que si j'avais su, je n'aurais jamais laissé mes employés vous traiter de la sorte !
??? : N'exagérons pas. Il a bien dû se douter de quelque chose.
Wheiskaet : Tu ne penses tout de même pas que je t'ai envoyé à travers tout Éorzéa dans le seul but de préparer ce festin, n'est-ce pas ?
Y'shtola : Je crains que ce cher <joueur> ne soit pas bien au courant de vos trrraditions, vice-capitaine. Vous devriez sans doute commencer par lui donner quelques explications.
Wheiskaet : Très juste. Rien ne sert de poursuivre ces petits mystères plus avant.
Nous avons été choisis par notre capitaine pour former les Cinq, et avant même que la Fratrie des gabiers ne soit dissoute, nous avons fait un serment solennel...
Nous avons juré que ceux qui nous succéderaient dans le combat contre Titan seraient jugés et éprouvés par nous tous, non pas sur la base de leur réputation, mais selon leur capacité à relever certains défis.
Ainsi, Landenel évalue le courage, U'odh Nunh les compétences, Brayflox l'intuition, Shamani Lohmani la générosité, et moi, je me charge de jauger la force.
Il suffit que l'un d'entre nous soit convaincu qu'un éventuel successeur ne possède pas l'une de ces qualités pour que nous refusions de le laisser affronter ce Primordial.
À l'inverse, s'il relève avec succès chacune de nos épreuves, alors nous ferons tout notre possible pour le soutenir dans son combat. Le monde compte sûrement de nombreux guerriers pleins de valeur, mais sans ces cinq aptitudes, ils n'auront aucune chance contre Titan.
Y'shtola : C'est donc pour cette raison que vous avez ainsi mis à l'épreuve <joueur>. Mais dites-moi, vice-capitaine, quel est donc votre verrrdict ?
Landenel : Il est courageux, cela ne fait aucun doute. Il n'a pas hésité à prendre de grands risques malgré mes avertissements d'une mort quasi certaine.
U'odh Nunh : Ses compétences sont indéniables. Il a pourrrchassé ses proies sans relâche, tout comme l'aurait fait un enfant du désert, et il a su frapper avec précision au moment le plus opportun.
Shamani Lohmani : Nombreux sont les aventuriers qui ne cherchent que la fortune et la gloire, de nos jours. Toutefois, <joueur> a prouvé qu'il était un homme bon et généreux. Je ne doute pas qu'il a de nombreux compagnons prêts à combattre à ses côtés.
Brayflox : Brayflox être impressionné par l'astuce de l'aventurier ! Géant de pierre n'avoir aucune chance contre son intuition !
Wheiskaet : Je ne peux que partager l'avis de mes camarades.
Nous, les Cinq anciens de la Fratrie des gabiers, te jugeons digne d'affronter Titan. Puisse-tu vaincre l'Ébranleur des Terres, Samael, et écrire une nouvelle page de l'Histoire d'Éorzéa.
Bien, maintenant que nous en avons fini avec toutes ces formalités, je propose que nous passions au dîner ! Faites venir les danseuses, et que le vin coule à flots !
Mangez, buvez, et réjouissez-vous, mes amis ! Aujourd'hui, nous célébrons la naissance d'une nouvelle légende, celle de <joueur>, le pourfendeur de Titan !
Anciens de la Fratrie des gabiers : <Joueur>, le pourfendeur de Titan !

Shamani Lohmani : Lorsque tu feras face à l'Ébranleur des Terres, ne pense pas à Limsa Lominsa, à Éorzéa ou à quoi que ce soit d'autre que le combat lui-même. Pense aux hommes et aux femmes qui seront à tes côtés.
Bats-toi pour eux, tout comme ils se battront pour toi. N'oublie pas qu'aucune victoire ne peut être obtenue en solitaire.
Brayflox : L'aventurier être très astucieux ! Il vaincre Titan ! Brayflox savoir ça !
Landenel : Ah, <joueur>, vous avez tellement de courage ! Promettez-moi que lorsque vous affronterez Titan, vous le regarderez droit dans les yeux et lui direz que c'est moi qui vous envoie !
U'odh Nunh : Tu m'as montré ce dont t'es capable, <joueur>. Crois-moi, t'as tout ce qu'il faut pour vaincrrre Titan. J'en suis sûr.
Wheiskaet : Ta patience et ta force sont celles de la terre elle-même. Je suis certain que Titan ne pourra pas te briser facilement. J'ai hâte d'entendre le récit de tes exploits contre lui.

Y'shtola : Comprrrends-les, <joueur>. Ce dîner est autant pour eux, anciens de la Fratrie des gabiers, que pour toi, après tout.
Je crois qu'il est désormais temps de demander à Wheiskaet de nous indiquer où se trouve l'antre de Titan...