Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le jeu continue

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Yda craint que Y'shtola soit un Sylphe métamorphosé. Si tel est le cas, Papalymo est certainement en danger. Allez en direction du sud et retrouvez votre ami lalafell avant qu'il ne soit trop tard.

Vous avez retrouvé Papalymo... pris en sandwich entre deux Y'shtola. Les Miqo'tes sont à deux doigts d'en venir aux griffes. Suivez les conseils de Papalymo et demandez à Maxio s'il n'a pas une solution pour résoudre ce problème de manière pacifique.

Maxio vous a donné une perle de lucidité. Jetez-la sur Papalymo pour démasquer les imposteurs.

La perle de lucidité vous a permis de dissiper les effets de la magie du Dénaturé. Ce dernier s'est éloigné de quelques fulms et vous a menacé d'appeler un ami à la rescousse si jamais vous vous approchez trop. Bien sûr, ce n'est pas ça qui va vous arrêter. Allez voir ce qu'il mijote dans son coin.

Vous n'avez fait qu'une bouchée de la créature qui a eu l'audace de vous agresser. Parlez au Sylphe hostile à présent.

Le Dénaturé vous a assuré que Ramuh n'avait pas été invoqué et vous a invité à rebrousser chemin. Allez voir Papalymo et demandez-lui ce qu'il en pense.

Pendant que vous vous occupiez du Sylphe hostile, Papalymo et les autres Héritiers en ont profité pour mesurer la concentration d'éther des environs. D'après leurs relevés, Ramuh serait à quelques pas d'où vous vous tenez. L'heure de la rencontre avec le Primordial de la foudre approche...

Déroulement

  1. Retrouver Papalymo.
  2. Parler à Maxio.
  3. Jeter une perle de lucidité sur Papalymo.
  4. S'approcher sur Sylphe et abattre son ami (un verrat apparaît).
  5. Parler au Sylphe hostile.
  6. Parler à Papalymo.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Yda : J'ignore où est le véritable Thancred, mais je sais que Papalymo et Y'shtola étaient encore avec moi quelques minutes avant que tu n'arrives.
Y'shtola a dit qu'il valait mieux se séparer pour gagner du temps, et elle a pris Papalymo avec elle.... Mince! Et si c'était un Dénaturé !? Papalymo est peut-être en danger !
Nous devons les retrouver et nous assurer qu'ils sont bien humains. Je me souviens les avoir vu partir en direction du sud. Suis-moi !

Papalymo : Dieux merci, tu arrives juste à temps ! Comme tu peux le voir, la situation est pour le moins cocasse...
... Ah, Maxio est avec toi ? Formidable ! Est-ce que tu peux lui demander s'il n'aurait pas une solution à notre problème ? Je préfère rester près de ces deux tigresses pour éviter qu'elles ne se crêpent le chignon.

Maxio : Je vous propose d'utiliser la même méthode que tout à l'heure.
Les perles de lucidité sont le meilleur moyen de démasquer les imposteurs.
Je vous conseille de viser le petit monsieur.
La poudre se répandra mieux si vous jetez la perle au milieu.

Y'shtola : Des... (tousse) Des écailles poudreuses...!? (tousse) Pouah, j'en ai plein la bouche... (crache)
Yda : Regardez ! La fausse Y'shtola n'était pas la vraie ! Euh, j'veux dire, la vraie Y'shtola n'était pas la fausse ! Euh, non...
Sylphe hostile : Mince, mon plan a échoué.
Je vais devoir improviser...
S-si vous croyez m'impressionner, vous vous trompez !
Mon ami et moi ne vous laisserons jamais passer !
Approchez un peu, pour voir !
Vous irez tous au purgatoire !
Papalymo : Ce petit a du cran...
Thancred : Enfin je vous trouve ! (souffle) J'ai couru aussi vite que j'ai pu après l'attaque des Sylphes, et quand je me suis enfin arrêté pour reprendre haleine, j'ai découvert avec stupéfaction que j'étais tout seul. (souffle)
... Bah, pourquoi vous me regardez comme ça ? J'ai quelque chose sur le visage ? Grands Dieux, me dites pas que c'est une araignée ! J'ai horreur de ces bestioles !
Papalymo : Dis-moi Thancred, peux-tu me rappeler la raison pour laquelle nous sommes venus dans les Terres sylphes ?
Thancred : En voilà une drôle de question ! Nous sommes venus ici pour trouver le lieu où a été invoqué Ramuh afin que <joueur> puisse s'entretenir avec lui, non ? C'est pas ça ?
Yda : Hmmm... Je ne suis pas entièrement convaincue. Ah oui, je sais ! Dis-nous ce que tu penses de F'lhaminn.
Thancred : F'lhaminn ? Vous savez bien ce que je pense d'elle, allons... Elle est aussi délicate qu'une rose qui vient d'éclore, aussi douce que le soleil quand elle sourit... Pour moi, il n'y a pas plus belle femme sur cette terre.
Y'shtola : Tu dis ça, mais ça ne t'empêche pas de faire la cour à toutes les donzelles qui crrroisent ta route et ton regard.
Thancred : C'est pas ma faute, Y'shtola, je suis incapable de résister à la beauté... Quand je vois une jolie femme, les mots affluent en moi comme une vague déferlante, ils inondent mon être d'une chaleur sensuelle indicible...
Y'shtola : Aucun doute possible, c'est le vrai Thancred.
Papalymo : Bien, bien, bien... Ce petit interlude fut fort divertissant, mais il est temps de nous remettre sérieusement au travail.
Ce Dénaturé a parlé d'un “ami”, mais je ne vois personne. Peut-être qu'il nous a menti pour nous impressionner. Pourrais-tu t'approcher de lui et inspecter les environs, s'il te plaît ?

Sylphe hostile : Pitié, ne me tapez pas !
Montrez-vous clément avec moi !
Je vous promets de ne plus recommencer.
Cette fois, j'arrête de vous embêter.
Si c'est Ramuh que vous cherchez,
sachez que nous ne l'avons pas invoqué.
Vous n'avez aucune raison de douter de mes dires,
nous autres Sylphes n'avons pas l'habitude de mentir.

Papalymo : Nous avons entendu ta conversation avec le Sylphe. Sa tentative désespérée de nous faire rebrousser chemin était touchante de naïveté...
Pendant que tu t'occupais de lui, nous en avons profité pour effectuer des mesures. L'endroit où a été invoqué Ramuh est à deux pas d'ici !