Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le glaive et la balance

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Phillice s'est révélée être la cinquième et dernière membre de l'Ordre de la Balance. Hildibrand vous a expliqué qu'il ressent depuis quelque temps une étrange présence. Inspectez les environs du district politique pour tenter de trouver un indice.

Vous avez découvert une étrange lettre anonyme vous recommandant de faire attention. Continuez d'inspecter les environs à la recherche de pistes.

Vous avez découvert une deuxième lettre, qui vous demandait de vous méfier de votre entourage. Continuez d'inspecter les environs à la recherche d'indices ou de traces suspectes.

Vous avez découvert une troisième lettre, et à ce moment précis Godbert a fait son apparition, vous proposant son aide pour la suite de l'enquête. Allez lui parler devant la chambre forte.

Il semblerait qu'un imposteur se soit glissé parmi vous. Godbert pense que vous pourriez découvrir le faussaire en posant des questions à vos camarades. Parlez donc à Briardien, Nashu et Phillice pour voir si l'un d'entre eux a un comportement suspect.

Vous avez discuté avec les personnes présentes sans déceler chez elles de comportement suspect. Reparlez à Gobdert devant la chambre forte.

Après l'interrogatoire de Hildibrand, Nashu a eu un comportement suspect. Vous avez utilisé le dissipateur de mirage pour découvrir qu'il s'agissait d'une jeune femme déguisée que vous ne connaissez pas. Qui peut-elle bien être ?

Déroulement

  1. Inspecter les trois "Lettre sale" dans le couloir en 12:10.
  2. Parler à Godbert.
  3. Parler à Nashu, Briardien et Philice.
  4. Parler à Godbert pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hildibrand : Récapitulons... Ellie feignait d'enquêter sur le Masque blanc pour réunir en fait les quatre trésors sacrés. Elle veut sans doute, comme elle l'a dit dans ses cartes de visite, utiliser la lumière du soleil pour “punir les corrompus”. Le glaive de la justice châtiant les pécheurs, en somme. Nous devons la retrouver au plus vite !
Mais au fait, madame Phillice, ne devriez-vous pas partir à la recherche d'Ellie, vous aussi ?
Phillice : Si j'y vais, alors je mettrai en danger ceux qui m'accompagneront...
Je... je fais partie de l'Ordre de la Balance. C'est moi, la cinquième personne que le Masque blanc a juré d'assassiner... Du moins, je le crois.
Hildibrand : Quoi !? C'était vous !?
Phillice : Oui... Je me suis toujours intéressée à l'Histoire, c'est principalement pour cela que je me suis portée volontaire pour cette mission.
À vrai dire, je me suis retrouvée dans l'Ordre un peu par hasard, lorsque mon prédécesseur a pris sa retraite il y a quelque temps. Sur le papier, cette organisation œuvre pour la préservation de l'Histoire... Tout cela semblait être une noble cause, et je n'ai pas soupçonné d'intérêts douteux dans cette association.
Si des affirmations erronées au sujet de notre Histoire se répandent auprès du public, alors la dignité de notre pays en sera affectée... C'était l'idée. Étant donné mon poste aux casques d'argent, j'ai pensé que protéger la justesse de l'Histoire faisait aussi partie de ma mission.
Je savais que notre organisation comportait plusieurs membres dans des domaines variés, mais j'étais loin de me douter qu'il s'agissait précisément des victimes de cette affaire !
Si je reste ici, je vais vous mettre en danger. Voilà pourquoi je vais partir me cacher dans un endroit connu de moi seule.
Hildibrand : Voyons, madame Phillice, nous allons vous protéger ! Je suis détective professionnel. Jamais je ne pourrais abandonner une personne qui a besoin de mon aide ! Cela irait à l'encontre de tous mes principes. Et je suis sûr que <Joueur>, Briard et Nashu sont du même avis.
... Mais au fait, où est passée Nashu ?
Nashu Mhakaracca : Ah, Monsieur Hildibrand, je vous rrretrouve enfin !
Hildibrand : Nashu ! Où étais-tu ? Je m'inquiétais !
Nashu Mhakaracca : Mademoiselle Ellie a dit qu'elle avait vu une ombre qui lui a parue louche, et m'a demandé de monter la garde en attendant son rrretour !
Hildibrand : Je vois.
Hum, maintenant que j'y pense, je sens encore ce fameux regard sur moi... <Joueur>, vous ne voudriez pas inspecter les environs ? Moi, je vais interroger les gardes dehors.

Lettre sale : ATTENTION, NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE
Lettre sale : MÉFIEZ-VOUS DE TOUT LE MONDE, MÊME DE VOS AMIS
Lettre sale : VOILÀ UNE DOSE DE POUDRE. UTILISEZ-LA SAGEMENT !
Godbert : Hoho ! Mais vous êtes <Joueur>, l'ami de mon fiston !
Alors que j'étais en pleine négociation, j'ai senti une présence familière, et je l'ai suivie. Mais que faites-vous ici, au fait ?
Je vois, alors comme ça le Masque blanc est devenu un assassin... Quelqu'un semble vous épier... Et en plus, vous avez trouvé une lettre suspecte.
Mais qu'est-ce que tout cela peut bien vouloir dire... ?
Quoi qu'il en soit, mieux vaut redoubler de prudence, et se méfier de tout le monde. Vigilance constante est mère de sûreté...
S'il arrivait quoi que soit à mon Hildoudou, sa maman me passerait un sacré savon, alors je vais vous aider dans votre enquête ! Je ne serai pas de trop contre un assassin en fuite...

Godbert : Alors comme ça, il y avait une dose de poudre avec la troisième lettre... Doit-on comprendre que le voleur se cache parmi nous, déguisé ? Comment l'auteur de cette lettre a-t-il pu découvrir cela ?
Vous connaissez mieux que moi tous vos compagnons d'aventure. Et si vous essayiez de discuter avec eux pour démasquer l'éventuel intrus ? Il fera peut-être un faux pas.

Briardien : Ellie, le Masque blanc... !?
Non, je dois réfléchir avec sang-froid... Quelque chose semble clocher.
Nashu Mhakaracca : Les autres m'ont tout raconté. Le Masque blanc, c'était mademoiselle Ellie !? Ça alorrrs !
Phillice : Je ne veux pas être changée en zombi ! J'ai peur, j'ai si peur...

Godbert : Vous n'avez rien remarqué d'étrange ? Hum. Notre voleur est encore plus habile que je pensais. Il a dû étudier sa cible suffisamment bien pour qu'on ne se rende pas compte de l'imposture aussi facilement. Continuons de surveiller le comportement de chacun et restons en alerte.
Nashu Mhakaracca ? :(Zut, celui-ci risque de me mettre des bâtons dans les roues... Et je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper !)
Hildibrand : J'ai interrogé les casques d'argent en poste à l'extérieur, mais aucun n'a vu Ellie.
... Mais !? Papounet, que fais-tu ici !?
Briardien : Je commence enfin à comprendre...
Pas un pas de plus, charlatan !
Hildibrand : Briard ! Voyons, vous ne me soupçonnez tout de même pas ?
Briardien : Tant que Phillice est avec nous, le Masque blanc va sans doute chercher à se rapprocher d'elle afin de trouver le bon moment pour frapper. Et pour cela, quoi de mieux que de s'immiscer parmi nous ?
Autrement dit, nous sommes tous suspects, selon moi. Chaque personne qui s'est retrouvée seule à un moment donné pourrait être le Masque blanc déguisé !
Godbert : En effet. Il nous suffirait d'utiliser une dose de poudre révélatrice sur chacun d'entre nous pour en avoir le cœur net, mais qui en possède, à part <Joueur> ?
Phillice : Je n'en ai plus, mais certains casques d'argent qui en avaient reviendront bientôt, nous aurons alors plusieurs doses à notre disposition.
Nashu Mhakaracca ? :(Elle a raison, je n'ai pas beaucoup de temps... Il faut vite que je crée une diversion pour pouvoir transformer cette vipère en zombi !)
Hildibrand : Nous n'allons pas rester ici à les attendre bras croisés ! Servons-nous de notre intelligence, ou plutôt de mon intelligence en l'occurrence, pour déduire l'identité du coupable. Moi, Hildibrand, le fameux gentilhomme détective, j'ai un plan pour pousser le vil assassin à se trahir !
Réfléchissons ! Si Ellie devait se faire passer pour l'un d'entre nous... Il faudrait forcément que ce soit une personne qu'elle connaisse assez bien et depuis un certain temps. Nous pouvons donc éliminer d'emblée Papounet...
Il reste donc Nashu, <Joueur> et moi-même. Il pourrait s'agir de notre camarade puisqu'il n'y a que les oreilles et la queue à cacher pour faire illusion. Quoi qu'il en soit, puisqu'il faut commencer quelque part, posons d'abord quelques questions à Nashu pour vérifier si c'est vraiment elle. Veux-tu bien te prêter au jeu, ma fidèle Nashu ?
Nashu Mhakaracca ? : (Pour une fois qu'il a une bonne idée, celui-là ! S'il me demande une chose qu'eux deux seuls savent, je suis mal !)
Nashu Mhakaracca : Je suis prrrête, monsieur Hildibrand !
Hildibrand : Question n°1 ! Qui est le plus grand gentilhomme d'Éorzéa ?
Nashu Mhakaracca : C... c'est vous, monsieur Hildibrand !
Hildibrand : Excellente réponse !
Question n°2 ! Quelle est la personne que tu admires le plus au monde ?
Nashu Mhakaracca : Vous, monsieur Hildibrand !
Hildibrand : Bonne réponse !
Question n°3 ! Qui est le détective le plus exceptionnel d'Éorzéa ?
Nashu Mhakaracca : C'est bien évidemment vous, monsieur Hildibrand !!!
Hildibrand : Pas de doute, c'est bien la vraie Nashu !
Nashu Mhakaracca ? : (Ouf ! Quelle chance qu'il soit si bête, cet abruti !!)
Hildibrand : Tiens !?
Dis donc, Nashu, tu as plus de rides qu'avant, on dirait. Le signe typique des personnes qui sont un peu trop curieuses...
Nashu Mhakaracca : Euh, ah ah ah, mais qu'est-ce que vous racontez, voyons !? Comment osez-vous insinuer que...
Ah ! J-je veux dire...
Briardien : Ce n'est pas la façon de réagir de Nashu, ça... mais plutôt celle de ma chère Ellie !
Hildibrand : Quoi !? Mais... ce n'est pas mademoiselle Ellie !?