Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le Roi du vin

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Shamani Lohmani vous a dit qu'il n'avait que des seconds vins dans sa réserve. La seule personne qui possède des grands crus dignes d'accompagner les plats préparés avec les trois Merveilles d'Éorzéa est le propriétaire et gérant du vignoble, un certain Byrglaent. Allez lui parler et essayez de voir s'il est possible qu'il vous cède une de ses bouteilles.

Byrglaent a effectivement un caractère difficile. Vous savez désormais que vous ne pouvez pas compter sur le viticulteur pour obtenir le vin que vous cherchez. Retournez voir Shamani Lohmani et racontez-lui ce qui s'est passé.

À cause de Byrglaent, les petits producteurs comme Shamani Lohmani ont du mal à se forger une réputation dans la région. L'ancien mercenaire ne s'avoue pas vaincu pour autant. Il semblerait qu'il ait un plan pour clouer le bec au “Roi du vin”...

Déroulement

  1. Parler à Byrglaent.
  2. Parler à Shamani Lohmani.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Shamani Lohmani : J'ai perdu la vue au cours d'un combat contre un Primordial. Cet accident m'a forcé à quitter la Fratrie et à tirer un trait sur mon passé de mercenaire. Je me suis mis à voyager d'est en ouest, à la recherche d'un endroit où commencer ma deuxième vie. C'est comme ça que j'ai fini par larguer mes amarres à Port-aux-Vins et m'initier à la viticulture.
Mais assez parlé de moi, intéressons-nous plutôt au vin de Dyrstweitz.
J'aimerais te dire que j'ai ce qu'il faut dans ma réserve... hélas, je n'ai que des seconds vins en ce moment.
Les grands crus sont tous dans la cave de Byrglaent, le propriétaire et gérant du vignoble.
Le mieux à faire, c'est encore d'essayer de négocier avec lui. Je te préviens, par contre, cet homme est réputé pour son caractère... difficile. Tu peux lui dire que tu viens de ma part, mais je ne crois pas que ça changera grand-chose.

Byrglaent : (crache) Non mais c'est quoi ce vin !? Il est complètement oxydé ! C'est une honte, vous m'entendez ? Une HONTE ! Virez-moi l'administrateur de stockage sur-le-champ !
Hmm ? T'es qui, toi ?
Tu viens de la part Shamani Lohmani, tu dis ? Ah, c'est ce jeune viticulteur. Je vois, je vois... Qu'est-ce que tu veux ?
Que je te vende une bouteille de mon plus grand cru ? Ha ha ha ! Elle est bien bonne ! Ho ho ho ! T'es un comique, toi !
Il est hors de question que je donne quoi que ce soit à une personne qui ne sait pas faire la différence entre un vin d'exception et de la pisse ! Ouste ! Hors de ma vue !

Shamani Lohmani : Je t'avais prévenu... Byrglaent est l'homme le plus influent de Port-aux-Vins, il est même surnommé le “Roi du vin” à Limsa Lominsa, et sa popularité a tendance à lui monter à la tête.
Sa passion pour le vin est admirable, mais son caractère est tout simplement exécrable. À cause de lui, les petits vignerons comme moi ont énormément de mal à se faire respecter.
J'ai une proposition à te faire. Puisque Byrglaent refuse de nous aider, que dirais-tu de lui clouer le bec en fabriquant un vin exceptionnel ? Reparle-moi si ça t'intéresse, je t'expliquerai en quoi consiste mon plan.