Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le Joyaux d'Ul'dah

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Bien que perdue dans ses pensées, Minfilia vous a fait savoir qu'Alphinaud souhaitait vous voir pour vous demander un service. Retrouvez-le à l'intérieur du refuge des sables et parlez-lui.

D'après Alphinaud, Minfilia rechignerait à s'éloigner d'Ul'dah car elle espère retrouver sa mère adoptive, une certaine F'lhaminn, qui a disparu depuis le septième fléau. Le père Iliud a peut-être réussi à retrouver sa trace. Allez à l'église de saint Adama Landama, dans le Thanalan oriental, et parlez au religieux.

Le père Iliud a fait la connaissance d'un homme qui prétend avoir vu la célèbre artiste uldienne, et ce précieux témoin est d'accord pour vous dire tout ce qu'il sait. Il vous attend à côté de l'église.

Vous avez interrogé le pèlerin. Si les déclarations de cet admirateur inconditionnel sont exactes, F'lhaminn serait actuellement à Costa del Sol. Retournez auprès du père Iliud et faites-lui un rapport.

Cinq années ont passé depuis la catastrophe. Si le pèlerin est persuadé d'avoir vu le “Joyau d'Ul'dah”, il se pourrait qu'il s'agisse simplement d'un sosie. Il va falloir que vous alliez enquêter sur place pour en avoir le cœur net.

Déroulement

  1. Parler à Alphinaud.
  2. Parler à Iliud (Thanalan oriental, {{{fullPosition}}}).
  3. Parler au pèlerin.
  4. Faire un rapport à Iliud pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Minfilia : (Il faut effectivement que les Héritiers restent neutres pour préserver l'équilibre entre les différentes grandes forces. Mais je ne me sens pas...)
Oh, pardonne-moi <joueur>, j'étais perdue dans mes pensées.
Ça m'était complètement sorti de la tête, mais Alphinaud m'a dit qu'il voulait te voir pour te demander un service. Tu devrais aller lui parler tant qu'il est encore au refuge des sables.
Quant au déménagement, j'avoue hésiter... Il y a tellement de choses à prendre en compte. Il va falloir que je réfléchisse sérieusement aux tenants et aboutissants avant de prendre ma décision.
Étant donné l'urgence de la situation, je vais m'efforcer de faire vite. Avec un peu de chance, je serai en mesure de te donner une réponse la prochaine fois que nous nous verrons.

Alphinaud : Je pense que Minfilia a compris qu'il était nécessaire de quitter Ul'dah pour poursuivre nos opérations dans les meilleures conditions.
Toutefois, quelque chose, ou plutôt quelqu'un, l'empêche de franchir le pas.
As-tu déjà entendu parler d'une artiste nommée F'lhaminn ?
Cette femme que l'on surnommait le “Joyau d'Ul'dah” a longtemps été l'idole du pays. Thancred, d'ailleurs, était l'un de ses plus fervents admirateurs.
F'lhaminn a disparu après le septième fléau. Son corps n'ayant pas été retrouvé dans les décombres, beaucoup pensent et espèrent qu'elle est toujours vivante; Minfilia la première.
Ce que je vais te dire va sans doute te surprendre, mais cette Miqo'te est la mère adoptive de notre amie.
Minfilia a longtemps gardé le secret, mais elle a décidé de briser le silence il y a plusieurs lunes pour que je l'aide à la retrouver.
Cela a pris plus de temps que je ne le pensais, mais le père Iliud m'a contacté pour me dire qu'il avait enfin réussi à trouver une piste.
Que dirais-tu d'aller le voir ensemble, à l'église de saint Adama Landama?
Même s'il est peu probable que cette piste nous mène à F'lhaminn, il nous faut tout tenter pour que Minfilia soit libérée de ce poids et accepte de déplacer le quartier général des Héritiers.

Iliud : Bonjour, mon enfant. Alphinaud m'a prévenu de votre visite.
Ce matin, alors que je me promenais dans le cimetière, j'ai croisé un homme en train de prier devant une tombe. Comme son visage m'était inconnu, je l'ai salué puis j'ai engagé la conversation avec lui.
Au détour d'une question anodine, j'ai appris qu'il avait vu une femme qui ressemble à s'y méprendre à la célèbre artiste uldienne. Je lui ai dit que des amis à moi essayaient de la retrouver et il m'a fait savoir qu'il était prêt à nous aider. Quel brave homme... Allez lui parler, il vous attend dehors.

Pèlerin : C'est toi le type qui cherche F'lhaminn ? Un admirateur, je suppose ? Réjouis-toi, car, grâce à moi, tu vas bientôt pouvoir revoir ton artiste préférée !
Ça faisait au moins sept ans que je ne l'avais pas vue, mais je l'ai reconnue tout de suite. Elle n'a pas changé d'un poil ! Je dirais même qu'elle s'est embellie avec l'âge !
Je comprends pourquoi tous les Uldiens en étaient fous...
Ah, F'lhaminn... (soupir)
Mon cœur bat la chamade dès que je repense à elle... J'entends encore sa voix cristalline résonner dans mes oreilles. “Un, deux, trois... Un, deux, trois... Plus haut!”
Aucun doute possible ! La Miqo'te qui donnait des cours aux danseuses du seigneur Gegeruju n'était autre que le Joyau d'Ul'dah ! J'en mettrais ma main à couper !

Iliud : J'imagine que notre homme vous a raconté la même chose qu'à moi. D'après lui, F'lhaminn serait toujours à Costa del Sol.
Cinq années ont passé depuis la catastrophe, il est donc difficile d'affirmer avec certitude qu'il s'agit bien de la même personne.
Toutefois, je pense que la piste vaut la peine d'être explorée. Je sais que vous êtes du genre à aller au bout des choses, et s'il y a bien un homme capable de la retrouver, c'est vous.