Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La voie de la couture

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Maronne a prévenu Redolent Rose de votre intention de rejoindre la guilde. Allez vous présenter à lui.

Redolent Rose a accepté de vous accueillir dans la guilde des couturiers. Retournez lui parler équipé de l'aiguille usée qu'il vous a donnée.

Déroulement

  • Parler à Redolent Rose à la guilde des couturiers.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Maronne : Ah, bonjour ! Si vous revenez me parler, c'est que vous êtes décidé à rejoindre notre guilde, n'est-ce pas ?
Très bien, très bien ! Notre guilde a toujours besoin de nouveaux larb... euh, je veux dire, de nouvelles recrues aux reins solides !
Vous n'avez plus qu'à aller vous présenter à Redolent Rose, notre maître. Il supervise les opérations dans l'atelier derrière vous.
C'est une personne un peu... non, très spéciale, vous verrez. Mais ne vous laissez pas impressionner, surtout. Il est juste... très passionné, et un rien exubérant, c'est tout.
Je vous promets qu'il n'a jamais mangé personne ! Du moins, pas à ma connaissance...

Redolent Rose : Que puis-je pour vous, bel homme ? Je suis Redolent Rose, maître de cette guilde.
Nul doute que vous m'aviez pris pour un danseur professionnel, avec mon style impeccable et ma grâce naturelle, mais non ! Je ne suis qu'un modeste créateur de mode. J'imagine que vous êtes aventurier et que vous souhaitez apprendre la couture ?
Maronne vous a présenté notre guilde, je présume ?
L'univers de la mode et de la confection est tout naturellement attrayant pour une personne de bon goût. Mais je dois vous prévenir que les élus sont peu nombreux, et que la formation est rude et demande une grande rigueur. Voulez-vous tout de même vous lancer ?
Voilà une réponse qui me fait chaud au cœur ! J'aime les gens motivés qui savent ce qu'ils veulent. Je suis sûr que vous avez en vous le feu et la passion nécessaires pour réussir dans ce métier, je vais donc vous admettre dans notre guilde.
Nous remettons à nos nouvelles recrues cette aiguille usée et son tambour à broder pour leur permettre d'effectuer leurs premiers travaux de couture. Malgré son nom, l'aiguille est encore tout à fait utilisable, et parfaite pour les débutants.
Je vais vous demander de la prendre en main et de revenir me parler en tant que couturier.
L'habit ne fait pas le moine, mais l'aiguille fait le couturier. Équipez-vous donc de la vôtre et prenez la pose !