Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La voie de l'occultisme

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Yayake vous a demandé d'aller voir l'aîné de cinq frères occultistes, qui se partagent la fonction de maître de guilde. Adressez-vous à Cocobygo, à l'intérieur.

Satisfait par la façon dont vous avez réussi votre épreuve, Cocobuki vous considère désormais comme un membre à part entière de la guilde. Continuez de vous entraîner pour pouvoir découvrir davantage les mystères de l'occultisme.
* Cocobuki propose la prochaine quête aux occultistes de niveau 5.

Déroulement

  • Parler à Cocobygo.

Si votre classe de départ est l'occultiste Cocobuki vous envoie alors abattre 3 Marmotte, 3 Frelon géant et 3 Musaraigne agressive.

Note : Si votre classe de départ est déjà l'occultiste la récompense de cette quête est de 5 Icone Pruneaux.png Raisins secs et les dialogues peuvent changer légèrement.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Yayake : Alors, aventurier, avez-vous choisi d'entrer dans notre guilde, ou allez-vous oser vous opposer au destin ?
Sage décision que la vôtre. Pour préparer votre initiation, je voudrais vous demander de lire notre encyclopédie sur les principes fondamentaux de l'occultisme. Elle compte à peine cent huit volumes.
... Mais ce n'est plus obligatoire depuis que nos maîtres de guilde ont décidé que cela risquait de rebuter les novices. Je vous propose donc d'aller vous adresser à eux.
Ils sont cinq, et tous frères. Ils partagent entre eux l'autorité ici, mais c'est l'aîné qui parle au nom de la guilde lorsque c'est nécessaire. Alors, attendez... Son nom, c'est... Maître Coco... Cocob... Cocobygo ! Enfin, je crois.

Cocobygo : Ouah ! Qu'est-ce que...!? Oh, par Thal ! Tes parents ne t'ont pas appris qu'il ne fallait jamais prendre un occultiste par surprise, ou quoi ?

Cocobani : Mais enfin Cocobygo, regarde cette lueur dans son regard ! Ne vois-tu pas que ce jeune homme aspire à rencontrer notre frère aîné, ou bien ?

Cocobezi : Ah, sacrée Yayake... Elle a beau savoir les trois cent sept vers des Rites funéraires pour les vertueux, elle semble incapable de retenir nos noms.

Cocoboha : Mouahaha ! Personnellement, je trouve cette constante confusion très amusante ! En tout cas, j'espère que tu n'as pas mal pris mon fou rire, aventurier. Celui d'entre nous que tu cherches est en fait Cocobuki.

Cocobuki : Mais que vois-je ? Thal nous aurait-il fait la grâce de guider un nouveau disciple vers nous ?

Cocobygo : Oooh ! Cocobuki ! Mais tu étais là depuis le début !?

Cocobuki : Salut à toi, mon jeune ami. Je suis Cocobuki, l'aîné de cette fratrie d'occultistes, et je dirais même le plus sage des cinq. C'est à moi que revient le devoir d'expliquer aux futurs initiés en quoi consiste notre art, et pour cela, je te demande toute ton attention.
Celui qui maîtrise les pouvoirs de l'occultisme est capable de déclencher des cataclysmes de la plus grande ampleur. La puissance de nos sorts dépasse de loin les capacités de destruction de n'importe quelle autre forme de manipulation de la magie.
Le feu, la foudre, la glace, le sommeil. Un disciple de notre art dispose d'un vaste arsenal d'incantations offensives pour neutraliser et détruire ses ennemis.
Laisse ton esprit s'imprégner de nos leçons de sorcellerie, et toi aussi, tu posséderas les pouvoirs sans pareil de notre art mystique.
Hé hé hé... Sache toutefois que de tels pouvoirs ont un prix. Tu dois être prêt à plonger la tête la première dans le gouffre des secrets interdits de l'occultisme, car il n'y a qu'à travers des épreuves mortelles que l'on peut progresser dans cette discipline.
Je te pose donc la question, mon jeune ami. Désires-tu vraiment descendre dans l'occulte abîme en quête de la puissance absolue ?
Hé hé hé... Voilà une réponse qui dénote une certaine confiance. Eh bien, mon jeune disciple, je vais marquer le début de ton initiation par deux présents qui te serviront.
Le premier est l'ajout à ton bestiaire d'une liste d'ennemis qui te permettra de t'entraîner.
Le deuxième est ce sceptre usé, un instrument dont tu auras besoin pour concentrer la force destructrice de ta volonté.
Ne crois pas que ton initiation soit finie, mon cher. Nous venons juste de commencer. Tu vas maintenant t'équiper de l'arme d'occultiste que je viens de te remettre, et je te donnerai ta première épreuve...