Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La vie en haut de l'affiche

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Allez parler à Bobonima afin de lui donner le courage nécessaire pour satisfaire les exigences de sa femme.

Aidez Bobonima en collant trois affiches de Franz le gladiateur bien en vue sur les murs du Colisée.

Rendez-vous à l'accueil de la guilde des gladiateurs et prévenez Wolkan que vous avez fini de coller les affiches.

Wolkan vous a remercié pour l'aide que vous avez apportée à la guilde des gladiateurs. Par compassion pour Bobonima, il a décidé de lui accorder une petite augmentation... Ce geste permettra-t-il de lui rendre la vie plus facile ?

Déroulement

  1. Parler à Bobonima à l'entrée du Colisée.
  2. Coller les 3 affiches sur les "Mur bien en vue".
  3. Parler à Wolkan.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hihito : C'est affreux ! Pourquoi les offrandes à Nald sont-elles si chères ? Et c'est la même chose tous les mois... Ça ne peut plus continuer comme ça !
Ajouté aux réceptions, aux salons de beauté et aux restaurants... Ah, sans oublier la nourriture de Médor ! La vie à Ul'dah est si chère, nous sommes au bord de la ruine...
Et tout ça, c'est à cause de mon mari ! Si seulement ce fainéant faisait un peu plus d'efforts, nous pourrions avoir un train de vie à peu près convenable !
Dites, vous ne pourriez pas aller lui inculquer le sens des réalités ? Faites-lui donc comprendre qu'un homme, un vrai, ça ne reste pas à se tourner les pouces !
Bobonima, ce paresseux qui me sert de mari, se trouve sûrement au Colisée. Figurez-vous qu'il n'a pas trouvé de meilleure situation que colleur d'affiches ! On croit rêver...

Bobonima : Oui, c'est bien moi, Bobonima... Qu-quoi, un message de ma chère femme, vous dites...? Ma pauvre pupuce, je ne suis pas assez bon pour elle !
Monsieur l'aventurier, puis-je vous demander votre aide pour finir mon travail, afin de toucher ma paye au plus vite ? Je vous en prie, ma femme mérite mieux, vous savez...
Il vous suffira de coller ces affiches de Franz le gladiateur bien en vue sur les murs du Colisée pour que les acheteurs potentiels les remarquent.
Quand vous aurez fini, prévenez Wolkan, à la guilde des gladiateurs. Quant à moi, je suis encore bon pour faire des heures supplémentaires jusqu'au matin...

Wolkan : Vous avez aidé Bobonima à coller les affiches de Franz sur les murs du Colisée ? Merci beaucoup. Franz est un gladiateur dont la renommée va grandissante et c'est le moment ou jamais pour nous de vendre des affiches à son effigie.
Quand je pense à ce pauvre Bobonima... Il doit vraiment être désespéré pour demander de l'aide à un aventurier pour finir son travail. Je vais lui accorder une petite rallonge sur son salaire de ce mois-ci.
On dit que le mariage est le tombeau de l'amour, mais pour lui, c'est plutôt le tombeau tout court... Les gens racontent que son épouse est plus terrible que Thal lui-même ! Brrr, ça fait froid dans le dos...