Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La passion d'une Lalafelle

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Il semblerait que Tataru s'intéresse à l'arcanisme depuis un petit moment déjà. Sans doute s'est-elle rendue à Limsa Lominsa pour réaliser son rêve... Allez à la guilde des arcanistes et retrouvez-la pour en avoir le cœur net.

Une fois arrivé dans la cité portuaire, vous avez pu constater que Tataru avait effectivement rejoint la guilde des arcanistes. Elle est tellement contente qu'elle a à peine pris le temps de vous saluer avant de partir pour sa première épreuve. Demandez à Thubyrgeim, la maître de guilde, ce qu'elle pense de sa nouvelle recrue.

Thubyrgeim était impressionnée par l'enthousiasme de Tataru, mais elle estime néanmoins que la Lalafelle n'a pas les capacités requises pour devenir une arcaniste confirmée. Quoi qu'il en soit, sa première épreuve consiste à inspecter des marchandises près de la porte de Zéphyr, dans la Noscea centrale. Rejoignez-la sans plus tarder à l'endroit indiqué.

Lorsque vous êtes arrivé sur les lieux, vous avez assisté à la scène la plus burlesque qui soit : Tataru a réussi à faire fuir Carbuncle, qui l'a laissée en plan au milieu d'une meute de rats et de méduses qui lui ont causé la peur de sa vie. Elle a pris ses jambes à son cou et est allée se mettre à l'abri près de la porte de Zéphyr. Allez la réconforter.

La pauvre Lalafelle a compris qu'elle n'était pas faite pour l'arcanisme, et compte remettre sa démission à la guilde dès que possible. Retournez à Limsa Lominsa pour en discuter avec Thubyrgeim.

Tout en acceptant sa démission, la maître de guilde a réconforté sa disciple du mieux qu'elle a pu. Elle lui a expliqué que même si elle n'était pas douée pour l'arcanisme, cela ne voulait pas dire qu'elle n'était pas indispensable au bon fonctionnement du refuge des roches. Soulagée en apparence, Tataru lui a exprimé sa gratitude.

Déroulement

  1. Parler à Tataru, à la guilde des arcanistes.
  2. Parler à Thubyrgeim.
  3. Aller à l'endroit indiqué, près de la porte de Zéphyr.
  4. Parler à Tataru.
  5. Parler à Thubyrgeim, à la guilde des arcanistes.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Minfilia : Quand je pense que j'allais te proposer de prendre des vacances bien méritées... et voilà que les imprévus pleuvent !
Je pensais justement à Tataru, et je me suis souvenue d'une chose que m'avait dite Urianger. Apparemment, elle lui aurait demandé des détails à propos de l'arcanisme.
Si l'on en croit cette information, il y a de fortes chances que Tataru se soit rendue à Limsa Lominsa dans le but de rejoindre la guilde des arcanistes.
Ce n'est pas que je m'inquiète tant que ça, mais... tu veux bien l'y retrouver pour t'assurer qu'elle va bien? Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, tu comprends...

Tataru : Hein !? <Joueur>, vous ici ? Mais pourquoi ?
... Je vois. Si vous voulez mon avis, Minfilia s'inquiète beaucoup trop. Je ne suis tout de même plus une enfant !
Si j'ai décidé de venir ici pour étudier l'arcanisme, c'est avant tout pour apprendre à me défendre et faciliter ainsi la tâche à mes amis, ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Et comme vous pouvez le voir, mon plan suit son cours à merveille. Depuis tout à l'heure, j'ai l'honneur d'être un membre officiel de la guilde des arcanistes !
Grâce au savoir incommensurable de la sage Thubyrgeim, je suis certaine que je passerai toutes les épreuves haut la main! À moi les secrets des arcanes !

Thubyrgeim : Bonjour, <joueur>. Que puis-je pour toi aujourd'hui ?
Tu es un ami de Tataru, notre toute nouvelle recrue ? Écoute, je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés, mais en tant que membre confirmé de notre guilde, je pense que tu comprendras.En un mot comme en cent, j'ai la conviction que le potentiel de Tataru en matière d'arcanisme est... plutôt limité, si je puis dire.
Elle est tellement enthousiaste que je n'avais pas le cœur de lui dire non, mais pour être honnête, même la toute première épreuve risque de lui poser de sérieuses difficultés.
Si je ne me trompe pas, elle vient tout juste d'être envoyée à Estival pour son baptême d'inspection des marchandises. Qui sait, peut-être que le résultat ne sera pas si catastrophique ? Puisque ça semble t'intéresser, pourquoi ne pas aller voir comment elle se débrouille ?

Tataru : ♪ Laaaa la la laaaaa !
♪ La meeeer turquoise et ses vaaaagues houleuuuuuses...
♪ La la laaaa la laaaaa !
♪ Même si j'ai vraiiiiment l'air heureuuuuuse,
♪ Personne n'auraaaaa mes pieeeerres précieuuuuuses !
♪ La la liiiii... la la !

Hihihi ! C'est donc ça, les fameuses marchandises que je dois examiner ? Cette première épreuve est un vrai jeu d'enfant !
Oh, un méchant monstre tout pas beau ! Montre-lui de quel bois tu te chauffes, mon petit Carbuncle !
... C'est quand tu veux, hein !
AAAAAH !! Au secours !

Tataru : Snif... S'il vous plaît, <joueur>, ne dites rien...
Je vois bien à votre air navré que vous avez été témoin de mon déshonneur sur le champ de bataille...
Enfin, si on peut appeler ça une bataille... Tout ce dont je me suis montrée capable, c'est de faire fuir Carbuncle et d'aller me cacher dans les buissons comme une lâche.
Il ne faut plus que je me fasse d'illusions. Je ne suis pas faite pour l'arcanisme, ni pour quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs...
Tout ce qu'il me reste à faire, c'est donner ma démission à maître Thubyrgeim et arrêter de me prendre pour ce que je ne suis pas... Snif...

Thubyrgeim : Ah, c'est toi. Alors, comment s'est passée la première épreuve de Tataru ?
Tataru : Oh, je vais vous dire la vérité moi-même... C'était une catastrophe absolue. À présent, je suis absolument certaine de ne pas avoir une onz de talent pour l'arcanisme.
Je vous présente mes excuses, Maître... Je sais très bien que vous avez accepté ma candidature dans la guilde par pure charité. Avec votre permission, je me retire de cette honorable institution. Cela vaudra mieux pour tout le monde.
Thubyrgeim : Ne sois pas si dure avec toi-même, Tataru. En toute franchise, j'ai rarement eu affaire à une apprentie aussi motivée que toi. Le problème, c'est que ton enthousiasme et ta passion t'ont quelque peu aveuglée sur tes capacités réelles.
Tu n'es peut-être pas faite pour l'arcanisme, mais nombreux sont ceux qui seraient incapables de gérer le refuge des roches au quotidien aussi bien que toi. Concentre-toi sur ce que tu sais faire le mieux et je suis certaine que tout ira bien.
Tiens, par exemple: j'ai tout de suite remarqué que tu étais très forte en arithmétique. C'est grâce à tes capacités en calcul que tu es parvenue à invoquer Carbuncle aussi vite. Ce n'est pas suffisant pour passer la première épreuve, mais c'est déjà loin d'être négligeable.
Tout ça, tu le dois à tes efforts en tant que réceptionniste. Et puis, que feraient les Héritiers sans toi pour assurer leurs arrières, hein ?
Tataru : Merci de votre gentillesse, Maître Thubyrgeim. Je ne serai probablement jamais une arcaniste digne de ce nom, mais je n'oublierai pas vos conseils. Comptez sur moi pour accomplir les tâches qui me sont confiées du mieux que je peux !