Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La nature de l'invocation

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Les actions de Cœur-de-glace risquent d'avoir des conséquences catastrophiques pour Éorzéa. Alphinaud pense qu'il est nécessaire, pour ne pas dire crucial, d'étouffer la vérité autour du rite d'invocation qu'elle a utilisé. Retournez au refuge des roches et racontez à Minfilia les événements dont vous avez été témoin.

Shiva était-elle une Primordiale ou quelque chose de jamais vu jusqu'à présent ? Cœur-de-glace a-t-elle gardé le contrôle de ses actes et l'intégralité de son libre arbitre après sa métamorphose ? Les Asciens étaient-ils derrière tout cela ? Votre récit a soulevé de nombreuses questions auxquelles les Héritiers n'ont pu apporter de réponses. Minfilia s'est montrée plus que troublée par les derniers mots de la prêtresse et elle est arrivée à la conclusion que Cœur-de-glace était, elle aussi, douée de l'Écho. Ce qui a poussé la belle Élézenne à s'engager dans un tel combat reste flou, mais il se pourrait bien que Midgardsormr, le seigneur des dragons dont les astrologues ishgardais redoutent l'éveil, possède les réponses à ces questions.

Déroulement

  • Parler à Minfilia, au refuge des roches.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alphinaud : Il semblerait que nous ayons beaucoup de choses à discuter avec nos camarades héritiers.
Si ce que vous dites à propos de Cœur-de-glace est vrai, la méthode qu'elle a utilisée pour invoquer Shiva est sans précédent et nous devrons certainement redéfinir notre stratégie de lutte contre les Primordiaux.
De plus, je crains qu'il y ait de graves conséquences politiques si les détails de cet incident parviennent aux oreilles des Impériaux.
Garlemald pense que les Primordiaux constituent une menace directe contre ses intérêts et que leur existence met en danger la planète tout entière. Par conséquent, les mesures prises à l'encontre des tribus barbares pour endiguer ce fléau peuvent facilement être justifiées.
Maintenant, s'ils apprennent que les personnes ordinaires sont elles aussi capables d'invoquer des Primordiaux, toutes les objections à l'invasion d'Éorzéa s'évanouiront du jour au lendemain.
Là ou autrefois nous n'avions affaire qu'à Gaius van Baelsar et sa 14e légion, nous devrions affronter un empire uni contre nous...
Bref, inutile de s'étendre en longs discours ici. Nous poursuivrons cette conversation avec les autres lorsque nous serons au refuge des roches.

Minfilia : Tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagée de te voir ainsi devant moi, sain et sauf.
Maintenant que tu nous es revenu, j'aimerais que nous discutions de ce qui s'est passé dans le Coerthas. Es-tu prêt à nous faire ton rapport ?
Parfait. Dans ce cas, je vais appeler les autres.
Cœur-de-glace a invoqué Shiva à l'intérieur de son propre corps !?
Y'shtola : C'est étrange, Louisoix ne fait aucune mention d'un tel procédé dans ses notes... Est-on certains que cette entité était bien un Primordial ?
Papalymo : Cette manifestation semble relativement similaire à celle de Moggle Mog XII. On peut donc en conclure qu'il s'agit d'un Primordial.
Thancred : Primordial ou pas, le fait que Cœur-de-glace ait réussi à garder ses esprits après s'être transformée m'inquiète énormément. Ce pouvoir est trop grand pour être mis entre les mains de simples mortels.
Yda : Je ne pense pas qu'une telle prouesse soit à la portée de tout le monde, cependant. Il y a forcément un prix à payer... Ou alors peut-être qu'elle est spéciale ?
Urianger : J'ignore les qualités qu'elle possède, mais je suis sûr que Cœur-de-glace a été préparée spécialement pour ce rôle.
Le savoir qui entoure les rites d'invocation est très peu répandu en Éorzéa, mais les agents du chaos se plaisent à le diffuser quand cela sert leurs intérêts...
Moenbryda : Pour apporter une perspective scientifique au débat, je tiens à signaler que les relevés ressemblent à s'y méprendre à ceux des notes d'Urianger.
Autrement dit, cette entité possède la même signature éthérée que les Primordiaux que vous avez affrontés jusqu'à maintenant.
Y'shtola : Hmm... Dans ce cas, nous ferions mieux de réexaminer les précédentes manifestations.
Papalymo : Prépare tes affaires, Yda. On retourne à Gridania !
Yda : À vos ordres, chef !
Minfilia : Les derniers mots de Cœur-de-glace m'interpellent...
“Entends... Ressens... Pense...”
J'ai l'étrange sentiment qu'Hydaelyn lui parle...
Si Cœur-de-glace possède vraiment le don de l'Écho, elle va sans doute l'utiliser pour mener à bien ses objectifs.
... Ou alors, peut-être que c'est l'Écho qui l'a mise sur ce chemin ? Elle a dit que les Ishgardais étaient incapables de voir la vérité.
Crois-tu qu'elle connaît les origines du conflit ? Ça expliquerait beaucoup de choses, notamment sur sa conviction inébranlable.
Urianger : Cœur-de-glace vous a demandé d'aller voir le Gardien du lac et d'écouter son histoire, n'est-ce pas ? Je crois que ça laisse peu de place au doute.
Minfilia : Midgardsormr a régné pendant des siècles, mais il est mort et nul ne peut profiter de sa sagesse aujourd'hui... À moins que les craintes des Ishgardais ne soient fondées...
Il semblerait que nous ayons une autre raison pour surveiller l'activité autour du dragon. Par chance, nous sommes bien placés pour le faire.
Cœur-de-glace, Shiva, Midgardsormr et les Asciens... Je frémis rien qu'à l'idée de penser que toutes ces choses pourraient être connectées...