Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La menace gronde à Sombrelinceul

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Alphinaud vous a annoncé qu'il allait rester à Ul'dah pour interroger ses amis archéologues et essayer d'en savoir plus sur l'inquiétante machine allagoise. Alors que vous pensiez participer aux combats dans la plaine de Carteneau avec votre grande compagnie, Minfilia vous a contacté pour vous annoncer qu'un Primordial s'était manifesté dans la forêt de Sombrelinceul. Rendez-vous immédiatement au refuge des roches et faites le point avec elle.

Arrivé au refuge des roches, vous avez brièvement fait part des problèmes qui menacent les Uldiens. Hélas, le Thanalan n'est 83s la seule région en danger. Quelle tribu barbare a invoqué sa divinité cette fois ?

Déroulement

  • Parler à Minfilia, au refuge des roches.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alphinaud : Cette machine allagoise m'effraie autant qu'elle m'intrigue... Je crois qu'il est temps pour moi de payer une petite visite à mes amis archéologues.
Si vous n'avez rien de particulier à faire, j'aimerais que vous alliez à la plaine de Carteneau afin d'y recueillir des informations sur Oméga.
L'accès est restreint, mais si vous vous portez volontaire pour combattre aux côtés des soldats de votre grande compagnie, vous pourrez observer les vestiges de près. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'y aller tout de suite.
Écuyer des casques d'argent : Qu'est-ce que tu fais là, toi ? Va-t'en ! Tu n'as rien à faire ici !
Ele : (sanglote) Je cherche mon papa et (snif) ma maman...
Ah ! Vous êtes le Monsieur de tout à l'heure !
... Dites, vous auriez pas vu mes parents ? J'ai cherché partout, mais je les ai pas trouvés. (snif)
Alphinaud : Vous connaissez cette enfant ?
Ses parents ont dû participer aux émeutes...
Ele : Ils sont partis parce que j'ai pas été sage... (snif) J'aurais jamais dû insister pour qu'ils m'achètent ces gâteaux...
Alphinaud : J'ignore où sont tes parents, mais si tu veux, on peut les chercher ensemble.
Je m'appelle Alphinaud. Et toi, c'est quoi ton nom ?
Ele : Ele... Vous allez vraiment m'aider à retrouver mon papa et ma maman ?
Alphinaud : Attends-moi en bas. Je te rejoins dès que j'ai fini ici.
Ele : D'accord! À tout de suite !
Alphinaud : Cette situation est on ne peut plus rageante. Pendant que les Héritiers protègent Éorzéa des dangers qui la menacent, les hommes se battent et s'entretuent au nom d'idéologies et d'intérêts malsains.
Minfilia a raison de se concentrer uniquement sur les hommes-bêtes et les Asciens. Nous ne devons pas nous disperser, au risque de mal faire ou de mettre en danger la pérennité de nos projets.
Hélas, les gens attendent de plus en plus de notre organisation...
Personnellement, j'aimerais que nous renforcions nos effectifs, mais ce n'est pas chose aisée...
Minfilia : Allô, <joueur> ? C'est Minfilia. Désolée de te déranger, mais c'est très urgent.
J'ai de bonnes raisons de croire qu'un Primordial a été invoqué dans la forêt de Sombrelinceul. J'ai besoin que tu viennes au refuge des roches aussitôt que possible pour que nous mettions en place un plan d'action.Je t'attends.
Alphinaud : ... Un Primordial à Sombrelinceul ? Je croyais que les Ixali avaient épuisé toutes leurs réserves de cristaux... Se pourrait-il que les Sylphes aient fini par invoquer Ramuh !? Il me semblait pourtant que... Pardon, je ne veux surtout pas vous retenir.
Allez-y, je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation.
Que les Douze vous gardent, <joueur>.

Minfilia : Merci d'être venu aussi rapidement.
... Ces rumeurs d'une machine allagoise sont vraiment préoccupantes. J'espère qu'Alphinaud reviendra rapidement avec des nouvelles rassurantes.
C'est que la situation est plutôt tendue, ici aussi...