Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La Chrysalide

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
IconeDefi.png La Chrysalide Niveau 50

Description

Le refuge des roches a été attaqué par l'Ascien Nabriales qui s'est emparé de Tupsimati, le bâton de Louisoix Leveilleur. Déjouez les plans de l'agent du chaos et libérez Minfilia !

Prérequis

Quête : IconeQuêteEpopée.png Retour de bâton
Équipe de 8 (2 tanks, 2 soigneurs, 4 DPS)
* La structure ci-dessus ne concerne pas les équipes déjà formées.
Combattants et mages de niveau 50
Niveau d'objet moyen 90

Informations

Temps limite : 60 minutes
Mission aléatoire : défis

Déroulement

Le combat est rythmé par l'attaque Étincelle de Nabriales, qui inflige 2000~4000 points de dégâts au tank. Elle ne pose aucun danger lorsqu'elle est utilisée seule, mais Nabriales peut se buffe avec Double ou Triple afin de lancer 2 ou 3 Étincelles de suite.

Ténèbres IV (80% et 40% HP)

À ces deux occasions, Nabriales se téléporte au centre de l'arène et ne peut plus être attaqué. Des orbes rouges et noires apparaissent au bord de l'arène et se dirigent vers Nabriales.

Lorsqu'une orbe atteint Nabriales, celui-ci reçoit un bonus de puissance. Les joueurs doivent donc les intercepter, ce qui les fait exploser, infligeant un debuff de résistance correspondant à l'orbe. Concrètement, si un joueur touche deux fois de suite une orbe de même couleur, la 2e orbe lui infligera de lourds dégâts. Par conséquent, les joueurs doivent alterner entre les deux couleurs.

Des Élémentaires des ombres appairassent également à ce moment. Ils ont peu de point de vie mais lancent une grande attaque de zone qui inflige des dégâts et Pesanteur.

Après quelques instants, Nabriales lance l'attaque Ténèbres IV dont la puissance dépend du nombre d'orbes qu'il a absorbées.

Après le 2e Ténèbres IV, Nabriales utilise immédiatement l'attaque Méga Séisme qui inflige de lourds dégâts à toute l'équipe. Il l'utilise ensuite occasionnellement jusqu'à la fin du combat.

Météores (20% HP)

Nabriales disparaît et un vortex apparait au centre de l'arène, aspirant les joueurs. La durée des effets sur les joueurs sont multipliés par 10 au moment où ceux-ci sont aspirés par le vortex, utilisez donc tous vos buffs à disposition à ce moment. Les tanks en particulier doivent utiliser Sprint.

Des météores tombent sur l'arène. Les tanks doivent les "intercepter" en se plaçant à leur point d'impact afin de limiter les dégâts. Si un météore touche l'arène sans joueur pour le réceptionner, toute l'équipe reçoit de lourds dégâts, amenant généralement à une défaite.

Une Déchirure dimensionnelle apparait au point d'impact du premier météore, qui doit être détruite rapidement afin de détruire le gros météore. Réservez la Transcendance pour ce moment.