Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'or liquide

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Pour votre première leçon, vous devez utiliser votre alambic pour créer un flacon d'eau distillée. Vous avez besoin d'un sceau d'eau boueuse, que vous pouvez acheter auprès d'Esmenet, qui se trouve au comptoir près de l'entrée de la guilde. Une fois la distillation terminée, allez remettre votre création à Severian.

Vous avez accompli avec brio votre première tâche d'apprenti alchimiste. Votre eau distillée a rempli Severian de joie. Le maître de la guilde veut que vous continuiez à vous entraîner pour devenir un meilleure alchimiste... et un bon servant.
* Severian propose la prochaine quête aux alchimistes de niveau 5.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Severian : Oh, je vois que tu as réussi à t'équiper de l'alambic sans te blesser ! C'est un début prometteur !
Voyons si nous pouvons continuer sur cette heureuse lancée. Pour ta première leçon, je vais te demander de me fabriquer un flacon d'eau distillée en t'aidant, tu l'as certainement compris, de ton alambic.
L'eau distillée est le résultat final de l'épuration d'une eau trouble. C'est une introduction parfaite au procédé le plus fondamental de l'alchimie: la transformation d'un matériau en un produit plus pur.
Tu auras besoin d'un seau d'eau boueuse et d'un éclat d'eau pour cet exercice. Tu peux acheter l'eau boueuse auprès de notre fournisseur, au comptoir à côté de l'entrée. Son nom m'échappe... Esbenet... Esmenet ? Quelque chose comme ça.
Si par hasard tu trouves cette tâche simplissime trop compliquée, alors peut-être l'alchimie n'est-elle pas une discipline pour toi. Ce serait regrettable, car l'idée de devoir chercher un nouvel assistant m'est détestable. Essaie de ne pas me décevoir.

Severian : Pour ta première tâche, je veux que tu me fabriques un flacon d'eau distillée. Tu auras besoin d'un seau d'eau boueuse, que tu peux acheter au comptoir près de l'entrée.
Hé hé hé... Ah ah ah... Mouahahahah ! Magnifique ! Ta transformation en alchimiste a commencé !
Comprends-tu l'importance de ce trésor liquide que tu viens de créer ? Ce n'est plus simplement de l'eau. C'est un fluide au potentiel quasiment illimité ! Lorsqu'elle est distillée, l'eau est un ingrédient de base pour toutes sortes de concoctions merveilleuses.
Une potion préparée avec de l'eau impure a non seulement peu de chance d'avoir l'effet désiré, mais elle risque aussi d'être toxique.
On peut dès maintenant apprécier à l'œil nu le résultat de tes efforts : une eau aussi claire et pure que du cristal.
Dis-moi, qu'as-tu ressenti au moment de la distillation ? Obtenir un résultat d'une telle perfection t'a sûrement fait trembler d'excitation. Oui... Je connais bien cette sensation !
Tirer une goutte immaculée d'une bouillasse vaseuse est un miracle de la science ! Rien n'égale le sentiment de triomphe qu'on éprouve lorsque les lois de la physique se plient à notre volonté ! Absolument rien !
Ce n'est que le début ! Cette extase ne fera que s'accroître à mesure que ton champ de connaissances s'élargira. Pour l'instant, continue à fabriquer des flacons d'eau distillée, et grise-toi de chacun de tes succès !
Je vais désormais reprendre mon travail. Ne reviens pas me déranger avant que tes compétences soient celles d'un bon valet.