Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'occulte courage

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Cocobusi aurait été aperçu dans la baie des Vêpres. Montrez les portraits que Cocobuki a faits de son petit frère aux gens qui vivent là-bas pour en apprendre plus.

Cocobusi serait parti avec deux aventuriers, un maraudeur et une occultiste. Transmettez cette information à Cocobuki.

Cocobuki vous a demandé d'aller au nord de la baie des Vêpres pour retrouver la trace du maraudeur et de l'occultiste qui ont été aperçus avec Cocobusi.

Vous avez retrouvé le maraudeur gravement blessé et vaincu le missionnaire de Mormo qui le poursuivait. Essayez d'apprendre ce qui s'est passé auprès de cet aventurier.

Cocobusi aurait entraîné l'occultiste vers Gouttelune, au nord de l'endroit où vous avez retrouvé son compagnon. Discutez avec Cocobuki du plan à suivre pour défaire Mormo.

Vous avez réussi à anéantir la perfide démone Mormo. Retournez à la guilde des occultistes et adressez-vous à Cocobuki.

Cocobuki vous a révélé que lui aussi craignait les dangers que comporte l'important pouvoir destructeur de l'occultisme. C'est grâce au courage que vous avez démontré qu'il a été capable de surmonter ses peurs et redécouvrir la véritable valeur de cette discipline. Il espère que vous continuerez à progresser et atteindrez un niveau de maîtrise encore plus grand dans cet art.

Déroulement

  1. Remettre les portraits de Cocobusi à des gens de la baie des Vêpres.
  2. Parler à Cocobuki.
  3. Retrouver les aventuriers qui ont disparu avec Cocobusi.
  4. Parler au maraudeur gravement blessé.
  5. Parler à Cocobuki.
  6. Parler à Cocobuki à la guilde des occultistes.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Cocobuki : Hé hé hé... Je suis content de te revoir, <joueur>. Tu arrives au bon moment, on vient juste de me faire savoir qu'on a retrouvé la trace de Cocobusi.
Il aurait été aperçu à la baie des Vêpres. Si tu veux bien, j'aimerais que tu ailles interroger les gens là-bas en utilisant ces portraits que j'ai faits de lui.
J'ai aussi demandé à mes frères d'obtenir des informations sur Cocobusi. J'espère qu'on va vite le retrouver.

Gebhard : Mouais ? Tu as besoin d'aide, petiot ?
Il me semble en effet avoir vu un Lalafell comme celui-ci. Il regardait le transbordeur qui arrivait comme s'il cherchait quelqu'un. Peut-être qu'il voulait recruter des aventuriers...

Folclind : Bonjour mon brave. Quelque chose me dit que tu n'es pas venu ici pour boire. Dis-moi un peu ce que je peux faire pour toi...
Ah, je me souviens bien de ce petit jeunot. Il draguait des jolies filles d'ici. Je lui tire mon chapeau d'ailleurs, parce que malgré sa taille, il se débrouillait si bien qu'on les a jamais revues. Hé hé hé.

Bashful Geyser : Hé, qu'est-ce qu'il y a ? Tu cherches quelqu'un peut-être ?
Je crois bien avoir vu ce Lalafell avec deux aventuriers qui venaient de Limsa Lominsa. L'une était occultiste, et l'autre maraudeur, si je me souviens bien.

Cocobuki : Hé hé hé... Il est donc bien venu par ici. Quant à ses intentions, je crois que j'ai deviné.
Les jolies filles qui ont disparu vont sûrement servir à Mormo pour se constituer un corps lorsqu'elle aura retrouvé tout son pouvoir. Quant aux aventuriers, je crains qu'elle en ait après la mana de l'occultiste.
Il faut que nous les retrouvions avant qu'il ne soit trop tard. Toi, <joueur>, tu vas chercher au nord d'ici.

Mauraudeur gravement blessé : Aaargh... Toi, là... fais attention... Un de ces imps... est encore... par... ici...

Mauraudeur gravement blessé : M-merci... Tu m'as sauvé la vie... Ma camarade et moi avions demandé à un jeune Lalafell de nous conduire jusqu'à Ul'dah... mais au lieu de ça, il nous as tendu un piège...
Mon amie a été emportée à Gouttelune... Je t'en prie, va la libérer...

Cocobani : <Joueur> ! Tu n'as rien...?

Cocobuki : Hé hé hé... Il me semblait bien avoir ressenti la présence d'un être du néant, mais je vois que <joueur> a réussi à l'éliminer.

Cocobygo : G-Gouttelune... C'est donc là-bas que Cocobusi se cache !

Cocobuki : C'est le moment de vérité. Bien, en route pour Gouttelune, nous allons vaincre Mormo et libérer Cocobusi.

Cocobezi : T-tout va bien se passer. De toute façon, dans le pire des cas, j'ai ma technique secrète : éclater en sanglots !

Cocobani : T-tu n'as pas envie de faire pipi, toi ? J'ai trop bu d'éther... J-je crois que ma vessie va craquer...

Cocobygo : On ne peut plus re-reculer, m-maintenant... m-mais, je n'ai pas p-peur du tout...

Cocoboha : Mouahaha...! Rassure-toi... Du moment qu-que je suis là, n-nous sommes sûrs de g-gagner...

Cocobuki : Bon, comme nous l'avons décidé, je vais y aller en premier et offrir ma mana à Mormo. Ensuite, elle va sûrement utiliser le corps des jolies filles pour reprendre sa forme d'origine.
Ça sera le moment pour vous tous de l'attaquer...
Mais je dois vous avouer que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de vous faire prendre un tel risque, notamment après vous avoir enseigné si longtemps qu'un occultiste devait éviter le danger à tout prix.
<Joueur>, je voudrais te poser une question. Quelle est selon toi la plus grande force de notre art obscur ?
Tu as raison, la réponse se trouve en chacun de nous, il est superflu de le préciser.
Grâce à toi, je suis prêt à affronter mon destin. Mes chers frères, <joueur>, je n'ai aucun doute sur le fait que vous allez vaincre Mormo ! J'y vais !
Hé, Mormo !

Cocobusi : Oh !? Mais c'est ce cher grand frère qui est trop PEUREUX pour m'affronter ! Je ne pensais pas que tu oserais me faire face à nouveau. Tu ne ferais pas mieux d'aller te CACHER sous ton lit ?

Cocobuki : Si je suis venu ici, c'est pour te proposer un marché. Je sais que tu as besoin de mana pour récupérer ton pouvoir et reprendre ta forme d'origine... mais cela va te prendre beaucoup de temps si tu te contentes d'occultistes de bas rang.
En tant que maître de la guilde des occultistes, je peux t'offrir toute la mana qu'il te faut d'un coup. Ne me dis pas que ça ne t'intéresse pas ?
Je suis prêt à te donner l'intégralité de mon pouvoir magique à condition que tu utilises ensuite un autre corps et libères mon petit frère. C'est tout ce qui compte pour moi.

Cocobusi : Hihihi. Tu as beau être un peureux, tu n'es pas IDIOT, à ce que je vois.

Mormo : Mouihihihi ! Enfin ! J'ai enfin recouvré tout mon POUVOIR ! Vite, maintenant que j'ai un corps plus approprié à ma PERSONNALITÉ, il faut que j'utilise cette énergie !

Cocoboha : N-n'y c-compte pas, Mo-Mormo !

Cocobezi : N-nous ne te l-laisserons pas s-sortir d'ici !

Mormo : Mouihihihi ! C'est la tentative DÉSESPÉRÉE de me tuer la plus minable que j'ai jamais vue. Mais je vais me faire un plaisir de vous montrer ce dont je suis CAPABLE. Approchez tous, que je vous écrase !

Cocobygo : Ouah, je n'y crois pas ! Nous avons gagné !

Cocobani : Youpi ! Hé, Cocobusi, Cocobuki, vous avez vu comment on a anéanti ce vilain être du néant ?

Cocobusi : Mmh... Mais qu'est-ce que vous faites tous ici...? Où suis-je...?

Cocobezi : Ah, Cocobusi ! Ça fait plaisir de te revoir. Hé, Cocobuki, tu as vu...?

Cocoboha : Mouaha... Cocobuki ne se réveille pas... Qu'est-ce qu'on va faire !?

Cocobusi : Grand frère...!?
Il... il n'a plus assez de mana en lui pour rester en vie. Si nous n'agissons pas vite, il risque de mourir...
Je sais ! Je vais utiliser l'élixir que j'ai mis au point pour moi. Il n'est pas très efficace, mais ça devrait lui permettre de reprendre des forces...

Cocobuki : Eh bien... On dirait bien que notre plan a marché... Vous avez battu Mormo...

Cocobygo : Cocobusi, ça a marché ! C'est fantastique ! Tu as sauvé la vie de Cocobuki grâce à ton élixir !
<Joueur>, merci pour ton aide ! Nous allons raccompagner nos deux frères à la guilde. Viens nous voir dès que tu le pourras.

Cocobuki : <Joueur>, je te dois une fière chandelle. Je pense que moi aussi, j'avais peur des risques inhérents au pouvoir de l'occultisme, et que j'avais perdu de vue la nature de notre art mystérieux.
Le courage et la maîtrise de la magie que tu as démontrés nous ont permis, à moi et à mes frères, de redécouvrir la véritable valeur de notre discipline. Pour cela, je tiens à te remercier.

Cocoboha : Mouahaha ! Je dois dire que j'ai vraiment eu peur d'y laisser ma peau, mais il n'y a rien de plus agréable que de rentrer chez soi en vie après un combat acharné !

Cocobuki : Ah, Cocobusi. J'espère que tu comprends maintenant que nous tenons à toi. Tu es notre petit frère, et nous n'avons aucune intention de te tenir à l'écart. Nous souhaitons juste que tu utilises les talents qui sont les tiens pour aider les gens à ta manière.
<Joueur>, tu as progressé en occultisme bien plus vite que je ne l'imaginais. Je vais donc t'enseigner un sort que notre guilde garde jalousement secret.
Il s'agit de Barrière de mana, un sort de protection qui réduit les dégâts des attaques magiques lancées contre soi.
Hé hé hé... Comme tu peux le constater, l'occultisme n'a pas que pour vocation de détruire, il peut également servir à se défendre.
Toi qui viens de faire l'expérience d'un danger mortel et de la joie qu'accompagne une victoire inespérée, je suis sûr que tu es capable d'atteindre un niveau de maîtrise encore plus grand dans notre discipline mystérieuse.
Le risque enseigne la sagesse, et la sagesse apporte le courage. Je suis impatient de découvrir les progrès que tu vas faire dans notre art obscur. Hé hé hé... À bientôt, mon jeune disciple.