Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'heure du fossoyeur

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Pour réparer une montre à gousset, Marquez vous a demandé de lui apporter un burin de précision et une petite pince. Vous pourrez vous les procurer à Ul'dah, auprès de Memedesu, à la guilde des orfèvres, et de Syntgoht, aux marchés de l'avenue de saphir.

Vous avez obtenu les outils dont Marquez a besoin pour réparer la montre. Retournez à l'église de saint Adama Landama pour les lui apporter.

Marquez a remarquablement remis la montre en état de marche, même s'il n'a pas l'air de savoir comment il a pu faire. Allez trouver Eluned et remettez-lui la montre réparée.

D'après Eluned, la montre réparée par Marquez serait d'origine garlemaldaise. Comment un simple fossoyeur peut-il être capable de comprendre une technologie aussi complexe...?

Déroulement

  1. Obtenir un burin de précision et une petite pince.
  2. Apporter les outils à Marquez.
  3. Remettre la montre réparée à Eluned.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Marquez : Tu vois cet objet ? C'est une montre à gousset qui a été trouvée sur un corps en provenance du camp des Os desséchés.
Malheureusement, elle ne fonctionne plus... On dirait qu'elle s'est arrêtée au moment même où son propriétaire a rendu son dernier souffle. Je ne peux plus rien pour ce pauvre bougre, mais peut-être que réparer sa montre serait une manière d'honorer sa mémoire ?
Pour ça, j'aurai besoin d'outils qu'on peut trouver à Ul'dah : un burin de précision et une petite pince. Tu veux bien aller les chercher pour moi ?

Memedesu : Bonjour mon bon m'sieur, qu'est-ce qu'il vous faut ? Un burin de précision, vraiment ? Je peux vous en fournir un, mais sachez que c'est un outil très difficile à manier, sauf pour les meilleurs orfèvres.
Syntgoht : Une petite pince, hein... Ça alors, je n'aurais jamais cru que vous étiez capable de travaux aussi précis ! Les gens aussi qualifiés se comptent sur les doigts d'une main en Éorzéa, vous savez ?

Marquez : Alors, tu as pu trouver ce que je t'ai demandé ?
Parfait, c'est exactement ce qu'il me faut. Maintenant, voyons voir ce que cette petite a dans le ventre...
Voilà, c'est réparé. Même si le temps s'est arrêté pour le défunt possesseur de cette montre, le monde, lui, continue de tourner...
Quant à moi, cette étrange sensation continue de me tarauder... Comment se fait-il que je sois capable de réparer une montre aussi complexe ?
Cette structure si sophistiquée d'innombrables tiges et pignons... Ce dispositif de tourbillon si minutieusement équilibré...
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je connais ces mécanismes sur le bout des doigts. Et mes mains... c'est comme si elles étaient habituées à ce genre d'ouvrage de précision !
Pardonne-moi, je crois que j'ai besoin de me reposer un peu. Tu veux bien aller confier cette montre à Eluned ? Elle doit justement être en train de tenir une cérémonie commémorative pour le défunt.

Eluned : Bonsoir, aventurier. Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour vous ?
C'est... une montre ? Elle est si petite, je n'en ai jamais vu de semblable !
Pensez-vous qu'elle a été fabriquée par un horloger garlemaldais ? On entend souvent dire que la technologie impériale est bien plus avancée que celle que nous connaissons en Éorzéa...
Et si... Par les Douze ! Je suis sûre que son propriétaire était en fait un espion à la solde de l'Empire ! Il faut en informer les Immortels, ne pensez-vous pas ?
Quant à Marquez, c'est vraiment incroyable qu'il ait pu réparer un mécanisme aussi complexe. Et si lui aussi, il nous cachait quelque chose ?