Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'esprit de déduction

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Bien qu'il ait douté de son existence pendant un temps, Ivaurault est maintenant convaincu d'avoir vu l'œil ailé. Il semble plus que probable que plusieurs de ces créatures rôdent dans la Sylve des Douze. Les trois mineurs vous ont demandé de retourner près de la carrière de pierre à l'ouest du Radeau de la Calebasse, et d'inspecter les lieux à la recherche d'une potentielle victime.

Comme les trois amis le craignaient, il y a effectivement eu une autre victime. Les autorités doivent être informées. Portez votre macabre découverte à Aethelmaer, au poste de garde du Radeau de la Calebasse.

Après un examen rapide de la dépouille, Aethelmaer a découvert un bouton sur lequel est gravée une fleur de lys. Le sergent-major vous a dit avoir trouvé un bouton similaire sur le corps d'une autre victime. Serait-ce un indice ou une énième fausse piste ?

Déroulement

  1. Inspecter la zone à l'ouest du Radeau de la Calebasse.
  2. Apporter le cadavre de la jeune femme à Aethelmaer.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Medrod : soupir) C'est quand même malheureux qu'à nous trois on arrive pas à trouver une seule piste viable. Je pourrai jamais dormir sur mes deux oreilles sachant que le responsable de ces crimes atroces se promène dans la forêt.
Et à en juger par la mine décomposée d'Ivaurault, je dois pas être le seul à me faire du mauvais sang. Bah alors, l'ami, t'en tires une tronche. Qu'est-ce qui t'arrive ?
Ivaurault : Non, j'essayais juste de me souvenir de cette journée... Même si j'ai un peu bu pendant le travail, j'étais pas soûl au point de confondre un sarcopte avec un globe oculaire.
Medrod : C'est pas que je mette en doute tes propos, mais toi et moi on bossait sur des chantiers différents, et à des malms l'un de l'autre. C'est difficile de penser qu'on ait pu voir la même créature au même moment, tu crois pas ?
Et puis, t'as envoyé notre ami aventurier inspecter les lieux où tu dis avoir vu la créature, pas vrai ? Au final, c'est pas un œil flottant qu'elle a découvert, mais un sarcopte.
Ivaurault : Il y a forcément une explication ! Je sais ce que j'ai vu !
Aideen : Allons, allons... Inutile de vous disputer pour ça. On est tous partis du principe qu'il n'y avait qu'une seule créature, mais si ça se trouve il y en a plusieurs.
D'ailleurs, j'y pense... Chaque fois qu'un œil volant a été aperçu, un cadavre mutilé a été retrouvé sur les lieux. Ça voudrait donc dire que...
Les trois mineurs : ......
Medrod : J-je propose que nous laissions notre ami s'occuper de ça.
Aideen : O-oui, tu as raison. Après tout, nous ne sommes que de pauvres civils sans défense. Adieu, aventurier. Contente de t'avoir connu !
Ivaurault : Même si je brûle d'envie de connaître la vérité, il y a parfois des choses qu'il vaut mieux pas savoir. Au cas où t'aurais oublié, j'ai vu l'œil volant près de la zone rocheuse à l'ouest.
Si jamais tu trouves quelque chose, préviens immédiatement les autorités. Il y a un poste de garde juste à côté d'ici. Voilà, il me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance. Sache qu'on est tous derrière toi... loin derrière, mais le cœur y est !

Aethelmaer : Salutations, aventurier. En quoi puis-je vous être utile ?
Par Nophica... Encore une...
Ce n'est pas le premier cadavre que je vois, mais... je crois que je ne m'y ferai jamais. Pauvre femme...
Des décès identiques ont été rapportés dans la Forêt centrale. Je n'ai pas entendu parler d'un “homme masqué”, mais il y a de nombreuses personnes qui disent avoir vu un “œil volant”. Il semblerait que ces créatures transportent les corps de leurs victimes quelque part.
Toutes ces jeunes femmes sont mutilées au point qu'il est difficile de les identifier pour contacter leurs fam... Tiens... J'ai déjà vu ce bouton quelque part.
Un lys gravé... Un lys gravé... Ah, oui ! Je l'ai vu sur le chemisier d'une autre victime. Il doit s'agir des armoiries de leur famille ou du sceau d'une organisation.
Quoi qu'il en soit, j'espère que cette découverte nous aidera à mettre un terme à cette atroce série de meurtres.