Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'encerclement nuisible

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Écoutez bien ce que Cocoboha a à vous apprendre sur le chapitre intitulé “L'encerclement nuisible”.

Pour votre épreuve, Cocoboha désire que vous enquêtiez sur une série de meurtres commis contre des occultistes et neutralisiez les coupables. Son frère cadet, Cocobusi, vous a révélé que les cadavres de nouvelles victimes ont été découverts aux sources de Nophica. Allez le rejoindre là-bas.

Examinez les cadavres des occultistes et obtenez des indices sur les coupables.

Vous avez découvert un sceptre et un bracelet ensanglantés ainsi qu'un grimoire déchiré sur les cadavres. Remettez ces objets à Cocobusi pour qu'il les examine.

Cocobusi a le sentiment que les meurtriers sont encore dans les parages. Rendez-vous à l'endroit qu'il vous a indiqué pour les appâter et les affronter en compagnie du gladiateur.

Grâce à l'aide du gladiateur, vous avez réussi à vaincre les imps suceurs d'âme qui assassinaient des occultistes. Allez annoncer la bonne nouvelle à Cocobusi.

Cocobusi vous a appris qu'un des imps avait profité de la confusion lors du combat pour s'enfuir. Il se cacherait près d'un rocher au sud-ouest. Allez voir sur place et terrassez cette créature.

Cocobuki vous a ordonné de retourner à la guilde pour faire savoir à Cocoboha que vous aviez réussi votre épreuve.

Cocoboha s'est réjoui de votre retour et vous a annoncé que vous aviez assimilé tous les enseignements d'Occultisme, l'abîme béant. La situation de Cocobusi continue néanmoins de vous préoccuper. Allez en parler avec Cocobuki.

Cocobuki est encore troublé par son incapacité à délivrer son petit frère du contrôle de la démone Mormo. Il vous a expliqué vouloir réfléchir seul à la situation.
* Cocobuki propose la prochaine quête aux occultistes de niveau 25.

Déroulement

  1. Parler à Cocoboha.
  2. Parler à Cocobusi, aux sources de Nophica.
  3. Examiner les 3 cadavres d'occultistes.
  4. Donner les objets des occultistes à Cocobusi.
  5. Attendre à l'endroit indiqué.
  6. Parler à Cocobusi.
  7. Examiner le rocher suspect.
  8. Faire un rapport à Cocoboha.
  9. Parler à Cocobuki.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Cocobuki : Ah, <joueur> ! Il ne t'est rien arrivé ! J'avais peur que toi aussi tu n'aies été une des victimes de cette étrange série de meurtres qui se produit ces temps-ci.
Apparemment, seuls des occultistes sont visés, leur décès étant causé par le tarissement total de leur mana. Autrement dit, on leur a volé tout l'éther de leur corps, la source même de leur vie.
En tout cas, je suis rassuré de te savoir en bonne santé. Aujourd'hui, je veux que tu ailles voir Cocoboha pour qu'il t'enseigne la sagesse contenue dans le quatrième chapitre, “L'encerclement nuisible”.

Cocoboha : Mouahaha ! Te voilà, <joueur> ! C'est enfin à mon tour de te faire la lecture de ce magnifique ouvrage qu'est Occultisme, l'abîme béant. Ouvre grand tes oreilles et écoute bien ceci.
“L'encerclement nuisible.Ah, y a-t-il plus magnifique et plus enivrant pouvoir que celui que nous manipulons ? Les flammes s'étendent, la glace déchire, et les éclairs frappent, terrassant nos ennemis.
Mais quel désarroi lorsque de toutes parts viennent les adversaires ! Les flammes s'affaiblissent, la glace perd son tranchant, et les éclairs se dispersent. Occultiste, ce péril tu dois connaître, et par tes ennemis ne pas te laisser enceindre.“
... Cela veut dire qu'il est très dangereux de se laisser attaquer par plusieurs adversaires. Ces meurtres mystérieux dont t'a parlé Cocobuki, il est très possible qu'ils aient été perpétrés par plusieurs agresseurs à la fois, et donc les occultistes n'auront eu aucune chance.
Donc, pour ton épreuve, tu vas devoir trouver un souffre-doul... euh, je veux dire un camarade pour t'aider...

Cocobusi : Cocoboha ! Laisse-moi accompagner <joueur>, s'il te plaît ! Après tout, je lui ai donné un coup de main la dernière fois, je saurai donc me rendre utile !
Et puis, je sais où il y a les cadavres d'occultistes à qui on a dérobé toute la mana ! Aux sources de Nophica ! J'aimerais que <joueur> m'aide a mettre la main sur les coupables et à les punir !

Cocoboha : Mouahaha ! Cocobusi, je sais bien que tu t'es immiscé dans l'épreuve précédente, mais tu n'es pas le genre de compagnon dont <joueur> va avoir besoin cette fois-ci.

Cocobusi : Ne t'inquiète pas, grand frère, je me suis récemment lié d'amitié avec un gladiateur expérimenté. Je compte justement le présenter à <joueur>. Qu'est-ce que tu dis de mon idée ?

Cocoboha : Mouahaha ! J'en dis que ça a l'air amusant. Si ton ami gladiateur et <joueur> combattent côte à côte, ça lui permettra de mettre en pratique les enseignements de “L'encerclement nuisible”. D'accord, tu peux l'accompagner, Cocobusi.

Cocobusi : YOUPI !
♪Bon, <joueur>, dépêchons-nous d'y aller avant que Cocoboha ne change d'avis. Je vais prendre les devants, REJOINS-MOI aux sources de Nophica.

Cocobuki : C'est Cocobusi que je viens de voir, là ? J'ai comme un mauvais pressentiment...

Cocobusi : <Joueur> ! Je suis content que tu sois venu. Ce Roegadyn ici, c'est l'ami gladiateur dont j'ai parlé. C'est avec lui que tu vas faire équipe !
Bon, passons aux choses sérieuses. Les cadavres des occultistes se trouvent près de la chute d'eau. Ils sont dans un PITEUX état, les pauvres. Moi, j'ai peur d'y TOUCHER, mais je pense que tu pourras trouver des indices si tu les examines.

Cocobusi : Alors ? Tu as DÉCOUVERT quelque chose ?
Hihihi. Le sang est encore FRAIS. Ça ne fait pas longtemps qu'ils ont été assassinés.
J'en déduis donc que les coupables sont encore dans les parages ! <Joueur>, il faut que tu retournes près des cadavres. Je suis sûr que ta mana va ATTIRER les agresseurs !

Cocobusi : Bravo, <joueur> ! Mon ami gladiateur et toi formez vraiment un tandem du TONNERRE ! On dirait toutefois que vous avez laissé s'échapper un des imps...
Tu ne peux quand même pas annoncer à mon frère Cocoboha que tu as réussi ton épreuve en laissant ce MONSTRE en vie. Malheureusement, le gladiateur est déjà reparti...
Mais je suis sûr que tu es assez FORT pour terrasser ce dernier imp seul. Je crois bien qu'il se CACHE derrière un rocher, là-bas. Tu devrais aller y jeter un œil.

Cocobuki : Je me disais bien que Cocobusi n'était pas lui-même, ces derniers temps. Tu as pris le contrôle de lui en t'échappant de l'urne, et c'est aussi toi qui as tué tous ces occultistes... n'est-ce pas, Mormo, démone du néant ?

Cocobusi : Hihihi ! Oui, j'ai fait tout ça pour tendre ce PIÈGE à <joueur>. J'ai su dès le début qu'il possédait une énergie éthérée magnifique. Il me la FAUT à tout prix !
Et dire que j'allais réussir si tu n'étais pas intervenu... Comment as-tu fait pour me DÉMASQUER, humain ?

Cocobuki : Hé hé hé... Rien de plus facile puisque Cocobusi est mon petit frère. Ta supercherie ne m'a pas trompé. Prépare-toi à payer tout le mal que tu as fait, Mormo !

Cocobusi : Tu sais très bien que tu n'as aucune CHANCE contre moi ! Tu aurais dû profiter de l'effet de surprise pour M'ATTAQUER, plutôt que de bloquer la dague.
Et puis... tu risques de tuer ton FRÈRE si tu me fais du mal. Tu le sais, n'est-ce pas ?
Hihihi. Avant que je m'en aille, je vais te RÉVÉLER quelque chose d'intéressant... Sache que c'est parce que Cocobusi en a fait le VŒU que j'ai tué tous ces occultistes et volé leur mana !
Tu sais bien à quel point il désire devenir OCCULTISTE comme toi et se battre à tes côtés. Dommage que ça soit désormais pour T'AFFRONTER ! Hihihi !

Cocobuki : Fichtre ! J'aurais dû la terrasser quand j'en avais l'occasion ! J'ai failli à ma réputation d'occultiste...!

Cocoboha : <Joueur> ! J'attendais ton retour avec impatience ! Cocobuki m'a dit que tu avais fait une belle équipe avec le gladiateur. C'est dommage que le coupable de ces meurtres ait pu s'enfuir, mais ce qui compte, c'est que tu as réussi ton épreuve.
Au nom de mes frères et de la guilde, je t'annonce que tu as assimilé tous les enseignements d'Occultisme, l'abîme béant ! Bravo !
À vrai dire, il y a un chapitre secret dans cet ouvrage, mais Cocobuki dit que ce n'est pas nécessaire de le faire... et en fait, même moi, je n'ai jamais tenté l'épreuve qui y correspond. Il paraît qu'elle est vraiment mortelle, et je tiens trop à la vie. Mouahaha !

Cocobuki : Je n'ai encore rien dit à mes autres frères au sujet de Cocobusi... Je ne sais pas encore quelle est la meilleure solution pour résoudre cet épineux problème.
J'aurais peut-être dû sacrifier notre petit frère pour exterminer cet être abject... C'était sûrement le moyen le plus simple...
J'imagine toutefois que cette Mormo va devoir changer ses plans, maintenant que nous savons qui elle est. Cela devrait l'empêcher d'agir pendant quelque temps.
D'ici là, je voudrais que tu me laisses réfléchir à un moyen d'éradiquer cette menace...