Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'arc et la manière

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Silvairre va vous donner une leçon particulière ; allez lui parler.

Silvairre vous a demandé de détruire des cibles disposées dans la Forêt de l'est. Vous devrez scruter les environs et bien observer les ennemis alentour avant de vous lancer sans vous faire repérer. Trouvez les six cibles et détruisez-les avec Tir à l'arc puissant.

Vous avez détruit les cibles comme Silvairre l'avait demandé. Retournez lui parler à la guilde des archers.

Silvairre vous demande d'aller mettre hors d'état de nuire un escadron d'éclaireurs ixali repéré près de la rivière, dans la Forêt du nord. Pour cela, vous devrez mettre en déroute au minimum son chef Nezul Cattlan le pillard. Rendez-vous sur place et attaquez le chef ixal.

Vous avez réussi à vaincre Nezul Cattlan le pillard et mettre ainsi en déroute son unité. Retournez à la guilde des archers pour faire part à Silvairre de ce résultat.

Loin de reconnaître votre aptitude, Silvairre taxe de simple coup de chance votre exploit. Malgré tout, l'exercice est réussi : il est à présent temps de retourner voir Luciane à la guilde des archers pour lui faire part de ce résultat.

Luciane a reconnu vos progrès malgré les paroles de Silvairre. D'après elle, son tic de comportement trahit le fait qu'il a lui-même constaté votre talent. Maintenant que vous avez assimilé l'enseignement de vos deux camarades, Luciane va vous apprendre une technique ancestrale de la guilde. Poursuivez votre entraînement en utilisant ces acquis à bon escient, en vue de perfectionner votre art.
* Luciane propose la prochaine quête aux archers de niveau 20.

Déroulement

  1. Parler à Silvairre.
  2. Détruire les 6 cibles dans la Forêt de l'est avec Tir à l'arc puissant.
  3. Parler à Silvairre à la guilde des archers.
  4. Attendre au rendez-vous dans la Forêt du nord pour commencer un combat.
    • Le combat est limité au niveau 19.
    • Vous devez abattre un Ixal, Nezul Cattlan le pillard.
    • Celui-ci se trouve plus loin à l'est. Une dizaines d'Ixal aile-perdue (niveau 12) sont sur le chemin.
    • Lorsque vous atteignez Nezul Cattlan, un maître d'hast, Miraudont le furieux, vous rejoint et attaque Nezul Cattlan et les Ixal alentours. Deux d'entre-eux vous prendront pour cible.
    • D'autres Ixal apparaitront vers la fin du combat.
    • Le combat se termine lorsque Nezul Cattlan est vaincu.
  5. Parler à Silvairre à la guilde.
  6. Retourner voir Luciane.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Luciane : Ah, je vous attendais, <joueur>. Je vois que vous avez progressé.
Comme je vous l'avais dit, c'est votre camarade Silvairre qui va vous guider cette fois.
Il est vrai qu'il peut paraître un peu hautain, mais il faisait partie des flèches divines, et ses aptitudes sont indéniables. Il a combattu en première ligne, après tout. Allez donc le voir pour savoir ce qu'il attend de vous.

Silvairre : Enfin, je doute qu'un vulgaire aventurier puisse comprendre cela un jour, mais je vais me plier à la demande de Luciane et vous donner la leçon promise.
Dans un premier temps, je vais vous demander de partir dans la Forêt de l'est pour détruire les cibles d'entraînement que j'y ai installées. Seulement, cette fois, les détruire ne sera pas chose aisée.
Souvenez-vous, je vous ai dit qu'il était important de savoir percer la nature d'un ennemi.
J'ai volontairement placé les cibles dans des endroits infestés d'ennemis redoutables, et difficiles d'accès, qui plus est.
Même si par chance, vous parveniez à les découvrir, vous devriez encore vous faufiler à travers des hordes de monstres féroces pour les atteindre. Comment faire, vous me direz ?
C'est très simple, il vous faudra observer et agir de manière à ne pas vous faire repérer par l'ennemi.
Si les ennemis ont des yeux, ne pas entrer dans leur champ de vision. S'ils ont des oreilles, ne pas émettre de bruit...
À vous ensuite de décider si vous êtes capable de comprendre le sens de mes conseils et de les appliquer.

Silvairre : Vous avez détruit les cibles... c'est plutôt au-dessus de ce que j'espérais d'un simple aventurier. Mais n'allez pas croire que vous avez déjà saisi la subtilité de notre art, simplement parce que vous avez réussi ce petit échauffement.
L'histoire de l'archerie est longue et complexe. Depuis des temps anciens, nous, Sylvestres, prenons l'arc pour défendre Gridania. C'est en accomplissant cette noble vocation que nous avons perfectionné notre art.
Se battre à distance pour reprendre le dessus, attaquer dissimulé hors du regard de son ennemi... Voilà quelques-unes des méthodes que nous avons développées.
De toute façon, un étranger comme vous ne saura jamais comprendre tout cela...
...
Mais si jamais vous aviez la volonté nécessaire pour apprendre les techniques des Sylvestres, une volonté ferme, que rien ne saurait ébranler...
Sachez que vous pourriez commencer par faire montre de votre détermination en mettant hors d'état de nuire les éclaireurs ixali qui ont été aperçus près de la rivière dans la Forêt du nord.
Je ne parle pas de décimer l'escadron entier, mais seulement leur chef, Nezul Cattlan le pillard.
Il a pour habitude de poster des vigies près de lui. Il faudra donc passer au travers de leur surveillance en utilisant ce que vous avez appris pour aller droit au but en toute finesse.
Il s'agit là d'une mission qui correspond tout à fait à l'esprit de l'archerie gridanienne: frapper juste au bon moment, après avoir méticuleusement observé la situation. Si vous avez assimilé mon enseignement, cela ne devrait pas vous poser de problème majeur.
Si vous parvenez à en venir à bout, alors j'accepterai peut-être de reconnaître le sérieux de votre démarche. Si toutefois elle l'est réellement...

Silvairre : Les soldats en poste dans la Forêt du nord m'ont tout raconté... Vous avez réussi à mettre en déroute Nezul Cattlan le pillard. Je n'aurais pas pensé que vous y parviendriez.
En tout cas, une chose est certaine, on dirait que la chance est avec vous. Même si vous avez sans doute eu un simple coup de chance, je me dois d'honorer ma promesse. À vous de décider de rester ou non dans notre guilde, à l'avenir.
Ce sera tout pour cette leçon. Retournez voir Luciane.

Luciane : À ce qu'on m'a dit, vous avez réussi à mettre en déroute une unité d'éclaireurs ixali. Voilà qui est très impressionnant, ça n'a pas dû être facile de tromper leur vigilance...
Leih Aliapoh : Mais c'est bien trrrop dangereux, comme exercice ! <Joueur> n'est qu'un aventurier ! Ce n'est pas à lui de s'occuper de défendre Gridania, contrairement à Silvairre !
Et en plus, il a le toupet de parrrler de “coup de chance” après avoir fait courir de tels risques à <joueur> ! Mauvais perdant, en plus du reste !
Luciane : Oh, il est tout à fait conscient du mérite de <joueur>.
Leih Aliapoh : Ah bon ?
Luciane : Il a très bien compris que <joueur> a réussi cet exploit grâce à son talent et ses capacités, j'en suis convaincue. Quand il a parlé de coup de chance, il a mis sa main devant sa bouche, n'est-ce pas ?
C'est un tic qu'il a, lorsqu'il doit admettre une vérité déplaisante. Il n'est peut-être pas prêt à l'admettre, mais les capacités de <joueur> l'ont surpris.
On a parfois du mal à se connaître soi-même, après tout...
En tout cas, c'est du beau travail, <joueur>. Vous nous avez montré votre aptitude à l'archerie en utilisant à très bon escient les conseils de Leih et de Silvairre.
En guise de félicitations pour avoir terminé cette petite formation de base, je vais vous enseigner une technique qui se transmet dans notre guilde.
Elle se nomme “Tir repoussant”. Cette aptitude permet de faire un bond en arrière en tirant. En l'utilisant à bon escient, on peut s'échapper de situations délicates.
Elle pourra vous tirer de plus d'un mauvais pas. Je suis sûre que vous saurez trouver son utilité, grâce à votre capacité d'analyse et d'observation. À présent, je vous souhaite bon courage pour la suite.