Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Juste une illusion

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Wiscard vous confie que chaque action est régie par des énergies et que c'est pour cette raison qu'il veut vous enseigner une compétence indispensable sans rien attendre en échange. Il est donc naturel que vous lui rendiez un petit service en livrant une lettre de Wiscard à Rowena.

Vous avez remis la missive à Rowena, qui ne manque pas de montrer son agacement vis-à-vis de Wiscard. Elle est très douée pour les jurons, semble-t-il, et vous vous demandez bien qui serait assez fou pour ne pas lui rembourser rapidement une dette. Les oreilles toujours bourdonnantes, vous retournez voir Wiscard.

Vu la réaction de Wiscard, vous commencez à comprendre son attitude. Au lieu de suivre ses traces, mieux vaut acheter les livres qui vous intéressent à Tataroga. Vous pourrez ensuite maîtriser les recettes qu'ils contiennent.

Déroulement

  1. Porter la lettre de Wiscard à Rowena.
  2. Faire un rapport à Wiscard.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Wiscard : Bonsoir, vous semblez avoir quelque expérience en matière d'artisanat. Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi vous n'êtes pas heureux... Vous ne vous épanouissez pas en tant qu'artisan.
Je vais donc vous enseigner comment fabriquer un prisme mirage. Et en échange, je ne vous demanderai même pas un gil. Vous savez pourquoi ? Ça porte malheur.
Quoi, cela vous gêne ? Vous ne voulez pas accepter un tel cadeau sans rien faire en échange ? Eh bien, si vous tenez vraiment à me rendre service, apportez cette lettre de ma part à Rowena ! Avec ma gratitude éternelle !

Rowena : Encore toi ? Qu'est-ce que tu me veux, cette fois ?
Ah non, pas encore Wiscard ! Cet arnaqueur croule sous les dettes, mais il a le culot de m'écrire pour me demander un délai de paiement, “avec sa gratitude éternelle” !? Alors ça, jamais !
S'il croit que je vais lui accorder un traitement de faveur, il rêve ! Il joue les gros durs, mais il n'ose pas venir me voir en personne. Je lui dirais bien le fond de ma pensée si je l'avais en face de moi !
Dis-lui que je double ses intérêts et qu'il mettra toute sa misérable vie à me rembourser, et là, ce ne sera pas sa gratitude qui sera éternelle ! Il peut toujours venir me supplier à quatre pattes de le sortir de cet enfer sans fin !
Quelle tristesse... Il a d'excellents produits, mais il est trop paresseux pour les faire fructifier. Il pourrait rembourser sa dette et même plus, s'il le voulait vraiment.

Wiscard : Ha ha ha ! Magnifique ! J'étais perché dans un arbre et j'ai pu tout observer à distance. Je me tenais aux branches, alors je n'ai pas pu applaudir, malheureusement.
Ses critiques acerbes, ses images injurieuses ! Elle fait de l'humiliation un véritable art, qu'elle maîtrise à la perfection et qui pousse ses misérables sujets à s'aplatir devant elle !
Voilà le secret, aventurier. Tout est dans l'équilibre des énergies. Les ténèbres et la lumière, le haut et le bas. Mais, assez parlé philosophie ! Passons à la pratique ! Vous allez apprendre comment on fabrique des prismes mirage...
Enfin, quelqu'un vous l'enseignera, mais ce ne sera pas moi. En effet, Rowena m'a fait contracter un prêt qui m'étouffe complètement et ne me laisse aucun autre choix que de me mettre au travail. J'ai compris qu'elle avait raison et que j'étais capable de me refaire une santé financière.
Tout ce qu'il vous faut pour fabriquer le prisme se trouve dans les livres que vend Tataroga. Vous pouvez les avoir à un bon prix ! Vous n'allez quand même pas manquer cette opportunité ? Avec ma gratitude éternelle ! Hé hé.