Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Juste une dernière danse

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

P'molminn la danseuse espère décrocher un jour l'occasion de danser dans un grand bal mondain. Le légendaire professeur de danse Guillaunaux est son seul espoir d'apprendre la technique pour y parvenir. Vous trouverez sûrement des informations sur l'endroit où il se trouve dans le faubourg de Thal, à Ul'dah.

Les dames de la haute société que vous avez interrogées vous informent que Guillaunaux est un homme fort demandé qui risque de ne pas rester disponible bien longtemps. Si vous ne lui mettez pas au plus vite le grappin dessus au district politique, il pourrait bien passer entre les mailles du filet de P'molminn.

Guillaunaux s'avère moins accommodant à vos avances que vous ne l'espériez. Le seul moyen de ravir son cœur, ou du moins d'entretenir avec lui une conversation courtoise, est de danser pour lui au district politique.

Le professeur de danse tourmenté salue votre potentiel artistique, mais ignore les pas de danse expérimentés de P'molminn avec une cruauté acerbe. Pourtant, le cran et les caprices de la Miqo'te n'ont pas été vains, car elle a trouvé sa vocation, à la grande surprise du maître et de l'aventurière.

Déroulement

  1. Rendez-vous dans le Faubourg de Thal et adressez-vous aux 3 PNJ suivants :
    • Dame élégante vers la fontaine de la cour dorée (11:11).
    • Sosotta devant la guilde des couturiers (13:12).
    • Dame ravissante au district politique (12:10).
  2. Parlez à Guillaunaux vers l'ascenceur (10:10).
  3. Utilisez l'emote /danser sur Guillaunaux.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

P'molminn : Hé, vous là ! Oui, vous. On raconte que vous êtes quelqu'un d'exceptionnel. Il s'avère que je suis danseuse sur ce marché. Je m'appelle P'molminn.
Je gagne plutôt bien ma vie, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais en venant ici. Je sais, je sais, on n'a pas toujours ce qu'on veut.
J'aimerais tant devenir une de ces danseuses qu'on voit dans les grands bals uldiens ! Hum, danser par passion et pas seulement pour payer les factures... et côtoyer les gens de la haute société !
Mais pour cela, je vais devoir apprendre à danser de manière moins, comment dire, suggestive, et plus élégante. Et c'est là que vous intervenez. J'aimerais que vous m'aidiez à retrouver quelqu'un !
On raconte qu'un célèbre professeur de danse nommé Guillaunaux est en ville. Toutes les Dames tressaillent d'excitation à l'idée de suivre une leçon de danse avec lui. Apparemment, c'est le meilleur professeur au monde.
Vous voulez bien essayer de recueillir des informations sur lui dans le faubourg de Thal ? Les gens fortunés ont sûrement eu vent de sa visite. C'est peut-être le signe que j'attendais pour démarrer une nouvelle vie !

Dame élégante : Guillaunaux ? Oh, ses leçons sont fabuleuses. Mais il est très difficile quand il s'agit de sélectionner ses élèves.
Vous devez danser pour lui et lui montrer vos qualités innées. Dire qu'il a même refusé de donner un cours à une des filles qui travaillent pour maître Gegeruju... Et pourtant, c'est une sacrée danseuse, qui sait parfaitement faire bouger son corps.

Sosotta : Oh, bien sûr que je sais où se trouve Guillaunaux. Ne voyez-vous pas mes joues légèrement rosées ? Je sors tout juste de mon entraînement !
Ne vous demandez plus qui sera la plus belle au bal du mois prochain. Avec ce que m'a enseigné maître Guillaunaux, je... Oh, vous saviez que j'allais l'éblouir ? Hi hi, vous êtes adorable !
Où pouvez-vous le trouver ? Je ne devrais pas le dire, mais... oh, et pourquoi pas, après tout ! Je dirais au district politique. Il m'a dit qu'il devait aller à l'aérodrome.

Dame ravissante : Vous êtes l'une des admirateurs de Guillaunaux ? Comme c'est adorable. Vous savez qu'il est originaire du Coerthas, n'est-ce pas ? Il parcourt le monde pour enseigner l'art de la danse...
On raconte qu'il était le plus jeune professeur de danse au monde, qu'il avait un important domaine, des étables et même un manteau en zibeline. Je ne comprends vraiment pas comment on peut renoncer à un tel bien pour parcourir le monde, pour être franche.
Quand j'y pense, ça me donne la chair de poule. S'il ne devait pas quitter Ul'dah aujourd'hui, je lui demanderais bien de passer un peu plus de temps en ma compagnie. Oh, j'espère que ça ne vous choque pas. Vous êtes si adorable.

Guillaunaux : Guillaunaux ? Oui, c'est moi. Je vois bien que vous êtes un aventurier, mais je me demande bien pourquoi vous avez besoin d'un professeur de danse.
Tut-tut-tut ! Ne parlez pas si personne ne vous le demande ! C'est à vos pieds de me persuader, pas à votre langue. Allez-y, dansez pour moi !

Guillaunaux : L'enveloppe est encore brute, mais je sens que l'essence peut être raffinée... hum...
Argh, j'ai tant à faire, et on m'attend ailleurs. Dès mon retour, je ferai de vous un danseur.
P'molminn : Vous revoilà ! Alors, quelles sont les nouvelles ? Avez-vous retrouvé le professeur de danse ?
Ah ! C'est lui !? Allez, je me lance !
Maître Guillaunaux, je m'appelle P'molminn et j'aimerais beaucoup vous parler.
Je rêve de devenir danseuse professionnelle et de participer à un grand bal. Je vous en prie, accepteriez-vous de m'enseigner ce que vous savez ?
Guillaunaux : Alors ce n'est pas l'aventurier qui désire monter sur les planches, mais cette jeune fille prolixe.
Mon enfant, je passe les gens au crible pour former des danseurs, tu comprends ? Voyons si tu maîtrises ces pas !
P'molminn : Gloups... Alors, c'est comme ça que dansent les gens de la haute société ?
Regardez-moi bien. Moi aussi, j'ai de la classe, et je vais vous le prouver !
Guillaunaux : C'est hideux. Grotesque... Mes yeux pleurent des larmes de sang tant votre technique fait peine à voir !
P'molminn : J'ai déjà entendu pire ! Vous n'arriverez pas à me décourager si facilement. Ces mots acerbes fonctionnent peut-être avec les Dames, professeur, mais d'où je viens, on encaisse et on serre les dents. Alors, dites-moi exactement ce que vous n'avez pas aimé.
Guillaunaux : Petite sotte, tu comptes trop sur l'apparence. Tu voles de pose en pose, mais ce n'est pas ça, la danse.
Aventurier ! Venez un peu nous montrer ce que vous savez faire.
P'molminn : Je... je n'arrive pas à détourner mon regard. Comment ai-je pu vivre sans vous connaître ? Et comment faites-vous cela ?
Je ne comprends pas ! Ça n'a rien d'exceptionnel, et pourtant mon regard est comme captivé...
C'est comme... une histoire, c'est ça ? La danse est comme une histoire... et moi, jusqu'à présent, je n'avais rien à raconter.
Parce que je n'ai pas vécu... mon existence est plate.
Guillaunaux : C'est ça, mon enfant. Les ivrognes sont faciles à satisfaire, et tu as passé toutes ces années à prendre la pose plutôt qu'à apprendre cet art noble qu'est la danse.
Mais tu as du courage, je l'avoue. J'en ai assez d'enseigner ma discipline à toutes ces personnes fades. Je me demande si tu as suffisamment de cran, ceci dit.
Accepterais-tu de repartir de zéro ? D'oublier tout ce que tu sais pour apprendre l'art de la danse sous ma tutelle ?
P'molminn : Je... je...
D-d'accord ! Je me lance ! Je vais suivre cet aventurier !
Est-ce que vous faites ça par plaisir ou pour survivre ? Est-ce qu'il faut savoir manier une arme ? Ces mouvements étranges que vous faites avec vos bras, ce sont des techniques de combat ?
Je veux tenter l'aventure ! Ce sont les quêtes et les donjons qui me permettront d'aller au grand bal. Je vais m'investir à fond et un jour, j'apprendrai la danse ! Je saurai danser et me battre tout à la fois !
Merci, professeur. Je vais aller faire un tour à la guilde des aventuriers, maintenant. Vous m'avez appris tant de choses. Jamais je n'oublierai la danse que vous m'avez montrée !
Guillaunaux : Hum... Je... Bon, ce n'était pas vraiment ce que je voulais dire... J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il vient de se passer. Aurait-elle préféré une carrière d'aventurière à une carrière artistique ? Ma foi... Après tout, pourquoi pas !
Mon aéronef ne va pas tarder à décoller. Continuez à danser, aventurière. Peut-être que vous aurez un jour plus de succès que P'molminn.
Et peut-être qu'un jour, je vais abandonner la danse pour embrasser une nouvelle carrière, moi aussi !