Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Halatali

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

[[Catégorie:{{{type}}}]]

[[Image:|35px]] Halatali Niveau 20

Description

Halatali est le premier donjon qui n'est pas lié à l'épopée. Pour le débloquer, il vous faudra vous rendre au sud du Camp des Os desséchés. Le temps limite est de 90 minutes et la synchronisation débute au niveau 23.

Prérequis

Quête : IconeQuêteAnnexe.png En route pour Halatali
Équipe de 4 (1 tank, 1 soigneur, 2 DPS)
* La structure ci-dessus ne concerne pas les équipes déjà formées.
Combattants et mages de niveau 20

Informations

Temps limite : {{{temps}}} minutes

Déroulement

Introduction

Halatali est donc un donjon qui n'est pas du tout obligatoire mais qui vous permettra toutefois de gagner pas mal d'expériences et de découvrir un environnement plutôt sympathique.

Les objectifs sont les suivants :

  • Nettoyer le hall des cesti
  • Activer les palans
  • nettoyer le hall des secutores

Crinière flamboyante

Le donjon est assez simple dans son architecture, il vous suffit de suivre le chemin principal et de perforer un maximum de monstre. Les routes secondaires amènent, 80% du temps, à des coffres donc pensez à aller jeter un oeil. Dans la première partie du donjon, vous pourrez remarquez des palans. En tirant sur ceux-ci, vous pourrez faire apparaître des monstres ou des coffres aux trésors.

Attention aux bombos qui, quand ils explosent, vous tueront instantanément si vous vous trouvez dans la zone de dégâts.

Une fois plusieurs pièces passées, vous vous retrouverez en face du premier boss.

Nom: Crin de Feu Niveau: 20 Points de vie:13.350 Point de magie: 1.200 Point de technique : 1.000

Crin-de-feu est un boss assez simple car il ne fait pratiquement rien. Votre tank a juste à prendre l'aggro sur lui et à la garder. Durant le combat, les différents flambeaux autour de la pièce vont s'allumer et laisser partir des flammèches, plus ou moins grande. Il faut que celles-ci soient tuées avant qu'elles n'arrivent au milieu de la pièce, au niveau du grand feu. Attention qu'il y a toujours une flammèche plus coriace que les autres. En alternant bien le dps sur le boss et les adds, vous ne devriez avoir aucun soucis pour terminer ce combat rapidement.

Coup de foudre à Halatali

Une fois le premier boss vaincu, vous pouvez cliquer sur le feu, dont la lumière est devenue bleue, pour continuer votre route. Il vous faudra donc combattre plusieurs groupes de monstres avant de vous retrouver devant le deuxième boss.

Nom: Guivre Foudroyante Niveau: 20 Points de vie : 7.120 Points de technique: 1.000

Encore un combat qui ne devrait pas poser trop de difficulté. Il suffit à votre tank de prendre l'aggro et d'évitez les quelques zones de dégâts que la guivre fera. Comme vous pourrez le constater, le centre de la pièce est rempli d'eau. Il faut savoir qu'à certain pourcentage de vie, la guivre retournera au centre de la pièce et va projeter des éclairs dans l'eau. Si vous vous trouvez dans cette dernière, vous subira d'importants dégâts. Il est donc important de se trouver sur les extrémités de la salle. Pendant ce temps, la guivre va aussi faire apparaître des sbires qui viendront par paquet vous attaquer. Attention à bien récupérer l'aggro sur ceux-ci. Une fois tous mort, la guivre revient sur votre groupe et recommence l'opération plusieurs fois jusqu'à son trépas.

Allumer le feu !

Une fois la Guivre vaincue, vous allez pouvoir refaire quelques groupes de monstres avant d'arriver dans la dernière pièce avant le boss. Vous pourrez voir qu'un trésor est placé en plein milieu de celle-ci. Comme vous pouvez vous en douter, c'est un piège. Une fois arrivé au coffre, un monstre apparaîtra. En évitant les quelques zones de dégâts, vous pourrez en venir à bout facilement.

Direction vers le dernier boss du donjon.

Nom: Tangata le bestial Niveau: 20 Points de vie: 8.010 Points de technique: 1.000

Dans ce combat, vous allez retrouver la même mécanique que dans celui contre Crin-de-feu. A certains moments, Tangata va devenir invulnérable et fera une zone de dégâts autour de lui. Aux bords du cercle que représente la pièce, 1 à 2 flambeaux vont s'illuminer et faire apparaître des flammèches qui se dirigeront vers le boss. Le but est bien entendu de tuer ce sbires avant qu'ils arrivent sur Tangata (s'ils y arrivent, tout le groupe subira de lourd dégâts).

En répétant l'opération plusieurs fois, vous arriverez à bout de Tangata et en finirez avec Halatali !