Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Hécatombe sur Ehcatl

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

L'enquête menée par Skaetswys et vous-même vous a permis de déduire que le coupable s'est enfui par la voie des airs, probablement en aéronef. Puisqu'il semble avoir survolé la Noscea extérieure, il serait bon d'aller interroger les membres du camp du Guet au sujet de cet aéronef suspect qu'ils ont peut-être aperçu. Commencez par vous adresser à Bloeidin.

Bloeidin vous a appris qu'un de ses subordonnés a effectivement remarqué le passage d'un aéronef sans immatriculation. Forte de ces nouvelles informations, vous vous préparez à aller interroger Sylvie, toujours blessée, dans une des tentes du Maelstrom.

Vous avez parlé à Sylvie, toujours alitée dans la tente du Maelstrom. Elle pense que les Ixali sont les prochains sur la liste et vous demande instamment de tout faire pour prévenir un nouvel enlèvement. Pour cela, allez parler à votre ami Sezul Totoloc au centre d'essais d'Ehcatl, dans la Forêt du nord.

Vous avez retrouvé votre ami Sezul Totoloc ainsi que Tataramu au centre d'essais d'Ehcatl. Alors que vous discutiez, vous avez reçu la nouvelle d'un combat entre un aéronef humain et un ballon renforcé ixal. Il semblerait que cet affrontement soit lié aux récents enlèvements d'hommes-bêtes. Allez inspecter le lieu de la bataille au Moulin des bois, dans la Forêt du nord.

Vous avez trouvé un débris d'aéronef près du Moulin des bois. Apportez-le à Tataramu pour essayer d'en savoir plus sur le type de l'engin.

D'après Tataramu, les débris que vous lui avez montrés permettent d'identifier à qui appartient l'aéronef dont ils proviennent. Vous avez peut-être enfin trouvé une piste solide sur les commanditaires de ces mystérieux enlèvements...

Déroulement

  1. Parler à Bloeidin.
  2. Inspecter la tente où se trouve Sylvie.
  3. Retrouver Sezul Totoloc.
  4. Chercher des indices sur l'aéronef près du Moulin des bois.
  5. Donner le débris d'aéronef à Tataramu.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Skaetswys : <Joueur>... Revenons sur les pas de l'homme qui a enlevé Bi Bi.
La piste s'arrête là où Sylvie s'est effondrée... La falaise en fait une impasse : personne ne pourrait continuer plus loin.
Pour passer cet obstacle, notre coupable n'a pu utiliser qu'un seul moyen et ainsi prendre la fuite. <Joueur>, vous voyez de quoi je veux parler ? Mais non, pas de la téléportation, voyons !
Ha, j'étais sûre que vous arriveriez à la même conclusion que moi ! Il a dû emprunter un ballon ou un aéronef... Étant donné la rapidité avec laquelle il a disparu, c'est probablement un aéronef.
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à demander à Bloeidin, du camp du Guet, s'il n'a pas vu un aéronef suspect dans les parages ! Hein ! Il n'y a plus qu'à, <joueur> !
En plus, vous obtiendrez peut-être quelques informations de la part de Sylvie. Allez donc parler à chacun d'entre eux !

Bloeidin : Tiens, ça faisait longtemps ! C'est encore Skaetswys qui t'envoie ? Celle-là alors, elle ne fait jamais ses corvées elle-même...
Pas plus tard que tout à l'heure, elle nous a refourgué une mourante à soigner ! Aux dernières nouvelles, il n'y a pas marqué “hôpital” à l'entrée de ce camp, que je sache...
Hum ? Tu veux voir la personne en question ? Elle dort dans une de nos tentes, là-bas. Elle nous a suppliés de ne pas regarder à l'intérieur, va savoir pourquoi... De toute façon elle a besoin de repos, alors on la laisse tranquille !
Mais sinon, tu venais me voir à quel sujet ?
... Hum ? Un aéronef suspect ? Je vois que les nouvelles vont vite !
En effet, un de mes subordonnés a aperçu un aéronef sans identification lors de sa garde.
L'appareil se dirigeait vers l'est. J'imagine qu'il allait dépasser le détroit de Merlthor pour gagner Aldenard, mais je ne peux pas te dire où exactement.

Sylvie : Hah... hah... S'il vous plaît... n'entrez pas...
C'est vous... <Joueur> ? Je regrette de m'être montrée... sous un jour si peu favorable... ne vous en faites pas... mes blessures... seront vite guéries...
<Joueur>, vous m'avez... convaincue...
Toutes les tribus barbares... non ! Je ne dois pas utiliser... ce terme péjoratif... Toutes les tribus d'hommes-bêtes... vous considèrent comme l'un des leurs... vous avez su vous lier avec chacune d'entre elles.
Peut-être... que c'est vous... que nous cherchons depuis si longtemps...
Je vous en prie... je ne peux pas... alors... allez à ma place poursuivre le Virtuose de la mort noire... empêcher son prochain crime...
La prochaine cible est sans doute... la tribu des Ixali. L'aéronef s'est dirigé... vers le site de déboisement ixal... de Sombrelinceul... je pense... Vous devez venir en aide... à Sezul Totoloc... pour prévenir cela...
Je sais... vous ne savez rien de moi... on ne peut pas... faire confiance... à une femme sortie de nulle part... je dois d'abord... expliquer qui je suis...
Pardon... pour certaines raisons... je ne peux rien dire... mais, je vous en prie, croyez-moi... je suis du côté du bien...
Un jour... je pourrai tout vous dire... je vous le promets... <Joueur>.

Sezul Totoloc : Tiens, mais qui voilà ! Celui-là va bien ?
Tataramu : Oh, bonsoir, <joueur> !
Nous poursuivons nos recherches pour améliorer nos aéronefs ! Grâce à nos derniers efforts, le Dezul Qualan a battu un nouveau record d'altitude, légèrement supérieur au précédent !
Planeur d'Ehcatl : Croaaac ! Chef ! C'est terrible !
Sezul Totoloc : Mais que se passe-t-il ? Quel est ce bruit ?
Planeur d'Ehcatl : Croac ! Celui-ci a vu un ballon renforcé du site de déboisement combattre un aéronef humain !
Tataramu : Comment !? Qu'est-ce que tu dis !? Mais pourquoi ? Et comment ?
Planeur d'Ehcatl : Au début celui-ci a cru qu'ils étaient de forces égales et leurs attaques simultanées. Mais celui-ci a vu le ballon faire un atterrissage forcé près du site de déboisement.
Apparemment, c'est l'aéronef qui a ouvert les hostilités ! Ceux-là semblaient animés de mauvaises intentions, mais nos frères du site se sont lancés à leur poursuite !
Tataramu : Un aéronef menant une offensive autour du site de déboisement ixal ? Et les flèches divines ne semblent pas impliquées pour autant. Mais alors, qui ?
<Joueur>, vous pensez savoir d'où vient cet aéronef !? Hein, des enlèvements en série, vous dites ?
Sezul Totoloc : Crrrooooccac ?? Celui-là parle d'enlèvements !? Ces chiens d'humains auraient pour idée d'enlever ceux-ci !?
Tataramu : Quoi qu'il en soit, commençons par chercher des indices au sujet de cet aéronef ! Il y a sûrement des traces sur les lieux de l'affrontement. <Joueur>, pourriez-vous vous en charger ?
Planeur d'Ehcatl : L'incident a eu lieu près du Moulin des bois ! Croac !

Tataramu : Ah, <joueur> ! Alors, avez-vous trouvé un quelconque indice quant au modèle de l'appareil que ces maudits kidnappeurs utilisent ?
En effet, ce fragment provient d'un aéronef... du revêtement de la coque extérieure, pour être précis. Voyons voir...
Ces lignes élégantes, cette forme et cette couleur... Pas de doute ! C'est l'Éole R-II de l'année 69, une création des Forges de Garlond ! Seuls quatre appareils sont sortis des lignes de production.
Vous pouvez compter sur moi pour ce qui est des aéronefs ! Après tout, je suis l'héritier des Vols Hautvent ! Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet en Éorzéa !
Enfin bref, maintenant que nous connaissons le modèle, nous devrions pouvoir retrouver les propriétaires actuels de ces appareils dans les registres des Vols Hautvent.
... Je vois, alors vous enquêtez sur ces mystérieuses disparitions d'hommes-bêtes ! Nous allons vous aider à mettre la main sur le coupable.