Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Giselberdus

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La propriété « ZoneCarte » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « {{{sousZone}}} » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.

Giselberdus.png
{"Thanalan occidental":{"file":"","size":"","layers":{"PNJ":{"points":{"Giselberdus":{"position":"{{{fullPosition}}}", "icon":"https://jolstatic.fr/wiki/images/ffxiv/9/95/Carte_marqueur_basique.png"} } } } } }
Drapeau Ul'dah.png Giselberdus

Hyurgoth ♂
Localisation : Thanalan occidental (23:16)

« Allons donc, ne me dis pas que tu es perdu, toi aussi. Si t'as une question, pose-la. Je verrai si je peux y répondre.

Quel est votre rôle ici ?
Quelle question ! Je suis ici pour protéger les gens, bien sûr ! nous autres des lames de cuivre de la Rose avons pour mission de maintenir l'ordre au camp Horizon.
Nous faisons en sorte que les marchands puissent conduire leurs affaires en toute sécurité, et en échange, ils nous paient grassement.
C'est ce que j'appelle un échange de bons procédés. Chacun y trouve sa part et tout le monde est content.

Quel genre d'endroit est ce camp ?
Le moins que je puisse dire, c'est que l'endroit est très animé. Horizon est un passage obligé pour toutes les marchandises qui transitent entre Ul'dah et la baie des Vêpres. Et crois-moi, ça crée beaucoup de trafic.
On a même un système de treuils à la porte du Couchant pour faciliter l'acheminement des cargaisons depuis le port jusqu'en haut, au camp. Je n'ose même pas imaginer à quel point ce serait pénible sans ça.
En tout cas, c'est toute cette circulation de biens qui fait qu'Horizon est devenu aussi prospère avec le temps. Cette effervescence a attiré pas mal de monde, et tous n'ont pas forcément que de bonnes intentions.
C'est pour s'occuper des indésirables que nous autres des lames de cuivre sommes en poste ici. Sans nous, ce camp serait mis à sac en un rien de temps, crois-moi. »