Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Flagrant délit

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Maintenant que le dispositif de brouillage ne risque plus rien, vous êtes libre de reprendre votre traque. Retournez dans la Forêt de l'est et parlez à Yugiri près de la hutte des Hawthorne.

Yugiri vous a dit qu'Eline Roaille venait de quitter la hutte en direction du Massif de ronces. Rendez-vous sur place et demandez des détails à la shinobi.

Avec l'aide des Domiens, Ilberd et vous avez réussi à surprendre Eline Roaille en pleine discussion avec son contact de l'Empire. La Grande maréchale a feint l'ignorance, mais Ilberd n'est pas dupe et il saura sans doute lui faire avouer sa culpabilité. Parlez avec Yugiri pour connaître son sentiment sur ce qui vient de se passer.

Yugiri et ses compatriotes vont rester à Sombrelinceul pour régler les derniers détails de l'affaire Roaille. Vous allez pouvoir de nouveau vous concentrer pleinement sur le cas Cœur-de-glace. Retournez au refuge des roches et demandez à Minfilia s'il y a eu de nouveaux développements.

Minfilia a été choquée d'apprendre l'arrestation d'Eline Roaille et les accusations qui pèsent contre elle. Mettant de côté son désarroi, elle vous a annoncé qu'elle disposait de nouvelles informations sur Cœur-de-glace. Aurait-elle trouvé un moyen d'accéder à son sanctuaire ?

Déroulement

  1. Parler à Yugiri, près de la hutte des Hawthorne.
  2. Parler à Yugiri, au Massif de ronces.
  3. Parler à Yugiri.
  4. Parler à Minfilia, au refuge des roches.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Shinobi : Maintenant que la menace sur le brouilleur a été écartée, vous pouvez retourner dans la Forêt de l'est et reprendre votre traque. Dame Yugiri vous fait savoir qu'elle vous attend à la hutte des Hawthorne.
Ne vous inquiétez pas, aucun de ces hommes ne repartira d'ici vivant. Je vais juste les interroger avant de débarrasser Éorzéa de leur présence répugnante.

Yugiri : La mission s'est déroulée sans accroc, à ce que j'ai compris.
Ilberd : Aucun Garlemaldais n'a tenté de forcer notre barrage. <Joueur> et vos shinobi ont fait de l'excellent travail.
Je suppose que nous pouvons poursuivre nos recherches maintenant. Dame Yugiri, avez-vous des nouvelles de Roaille ?
Yugiri : Oui. Elle a quitté la hutte il y a quelques instants et s'est dirigée vers le Massif de ronces.
Ilberd : Elle a dû abandonner tout espoir de rétablir les communications.
Parfait ! Nous allons pouvoir la prendre la main dans le sac.
Yugiri : Il n'y a pas une minute à perdre. Suivez-moi, et surtout restez prudents.

Yugiri : Roaille est juste là, derrière. Elle discute avec quelqu'un qui ressemble à un aventurier, mais il s'agit sans nul doute de son contact garlemaldais.
Ilberd : C'est le moment ou jamais ! Allons-y !
Grande maréchale Roaille ! Vous êtes en état d'arrestation pour trahison et espionnage !
Aventurier douteux : On t'a suivie, espèce d'incapable !
Merde !
Eline Roaille : Kss !
Ilberd : Vous n'êtes pas de taille contre nous. Rendez-vous sans résistance et il ne vous sera fait aucun mal.
Eline Roaille : Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler, capitaine. Je ne fais que me promener dans la forêt, et à ce que je sache, ce n'est pas un crime. Tout comme ce n'est pas un crime d'aider les aventuriers égarés.
Ilberd : Vous le prenez comme ça ? Comme vous voulez. On verra si vous tenez les mêmes propos devant les interrogateurs.
En attendant, je vous demande de nous accompagner à Gridania. Et n'essayez pas de vous enfuir, sinon nous serons obligés de faire usage de la force.
Eline Roaille : Je ne vois pas pourquoi je chercherais à m'enfuir. Après tout, je n'ai rien à me reprocher.

Yugiri : J'imagine que l'arrestation aurait été beaucoup plus mouvementée si elle avait eu une arme d'hast en main...
Maintenant que le virus a été éradiqué, les bactéries qui contaminaient les Immortels devraient disparaître progressivement. Je prie pour que la grande compagnie en sorte plus forte et plus unie.
Si je puis me permettre, <joueur>, que comptez-vous faire à présent ?
... Si j'ai bien compris, les Héritiers sont en train de chercher un moyen d'accéder au sanctuaire de Cœur-de-glace, c'est ça ?
Dans ce cas, vous feriez peut-être mieux de retourner au refuge des roches. Si jamais ils trouvent un passage, ils auront certainement besoin de vous.
Ne vous inquiétez pas, mes compatriotes et moi nous occupons de régler les derniers détails de l'affaire Roaille. Inutile de gâcher vos talents ici.
Et en parlant de talents, j'ai remarqué que des aventuriers s'étaient initiés aux techniques des shinobi, ou plutôt devrais-je dire “ninja”, puisque c'est ainsi que vous les appelez ici. J'ignore qui leur a transmis l'art des ninjutsu, mais vous devriez essayer de les apprendre, vous aussi. C'est un style de combat qui vous irait très bien, je trouve. Sur ces belles paroles, je vous tire humblement ma révérence...

Minfilia : Tiens, <joueur> ! J'ai l'impression que ça fait des jours que je ne t'ai pas vu. J'ai cru comprendre que les Braves du Cristal et toi vous étiez lancés à la poursuite d'un espion. Tu peux m'en dire plus à ce sujet ?
... Eline Roaille !? J'ai peine à le croire.
Tu es sûr que ce n'est pas une erreur ?
... Non, je ne dois pas laisser mes sentiments prendre le pas sur la raison. Quelle que soit la vérité, nous devons faire confiance aux autorités pour la découvrir.
Parlons de choses plus importantes. Il y a eu du nouveau dans l'affaire Cœur-de-glace pendant ton absence. Je vais t'expliquer...